Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chacha

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par chacha » 24 nov. 2007 18:52

bonsoir, personne pour me répondre!!(j'ai un bep s.s et le deavs) le bac pro service à la personne j'aimerais bien faire la formation en vae, qu'elles sont les démarches??? :bye:

kate

Message non lu par kate » 25 nov. 2007 15:15

Bonjour Chacha

téléphone au gréta le plus proche afin de connaître les dates pour participer à la réunion obligatoire pour la VAE

chacha

Message non lu par chacha » 25 nov. 2007 17:09

BONJOUR KATE, je vais téléphonée au gréta dans la semaine!! (merci) as-tu commencé cette vea? A++ :+:

kate

Message non lu par kate » 02 déc. 2007 14:28

Bonjour Chacha

J'ai terminé cette VAE; suite au passage devant jury je ne l'ai pas validé entièrement donc il me reste des épreuves à représenter.
J'ai 5 ans pour tout obtenir

chacha

Message non lu par chacha » 02 déc. 2007 20:57

bonsoir KATE, je n'ai pas eu le temps de me renseigner ...... as-tu déja des modules de valider ??? ( par rapport à tes diplomes que tu possédes???? ) peux -tu me dire tes diplomes?? As-tu trouvé le jury TRES SEVERE!!!!??? bonne soirée et A++++ :bye: :zZzZ!:

ciboulet

Message non lu par ciboulet » 18 mars 2008 13:47

Bonjour, je suis dans la dernière année de mon diplome "service de proximité et de vie locale".
Je cherche à poursuivre mes études. Je souhaiterais faire une formation diplomante dans le secteur social ou le logement. J'ai contacté à bourges, l'afpa, le greta, l'anpe, la mission locale. Ces rencontres ne m'on pas permis d'avancer dans mes recherches pour poursuivre mes études à travers une formation diplomante.
J'aimerai savoir si vous pouviez m'informer sur les débouchés du diplome service de proximité et de vie locale et comment je peux obtenir d'autres informations (moins négative !) pour avancer dans mon désir de me former davantage.
Je me suis aussi renseignée sur le contrat de professionalisation mais je ne sais comment le négocier auprès de structures comme les associations oeuvrant dans le social et dans le logement à caractère social. En vous remerciant de la considération que vous apporterez à la lecture de mon message, recevez Madame, mes salutations respectueuses.

kate

Message non lu par kate » 19 mars 2008 18:54

Bonjour Ciboulet

Au cas tu serais interessé par le domaine de l'animation le BAC service de proximité et vie locale te valide d'office 4 UC sur 10 pour l'obtention du diplôme BEATEP(ou BPJEPS)

nadege

Message non lu par nadege » 20 mars 2008 09:22

théoriquement,
le bac pro en poche avec mention bien de préférence il est possible de faire un BTS ESF , UN BTS professions immobilière si tu as fait du G2; DUT carrières sociales. et un ensemble de diplôme d'état de travailleurs sociaux (animateur, éducateur...)

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 avr. 2008 00:42

je souhaite faire un bac pro service en alternance et je ne sais pas si cela existe, je voudrais pouvoir trouver une ecole et une entreprise qui le font, c'est très urgent c'est mon avenir qui est en jeu, si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil.

nadege

Message non lu par nadege » 14 avr. 2008 16:24

BONJOUR,

Un niveau bac + 3 ans est requis voir bac + 2 avec une expérience professionnelle.
Il faut s'adresser au service de recrutement du personnel contractuel et vacataire, préparer un dossier et par contre ,il n'est pas garanti que vous ne fassiez que des cours au bac pro mais aussi aux BEP carrières sanitaires et sociales par exemple

Répondre