Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonctionnement de l'association

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sop

fonctionnement de l'association

Message non lu par sop » 27 nov. 2007 21:36

bonsoir à tous(tes),
Je travaille à l'***** depuis 2ans. j'ai un contrat de 10h hebdomadaire. Suite à mon congé de maternité,je termine l'UF5 d'ici fin mars. Je travaille donc soit 2 jours par semaine ou soit 4 jours lorsque je suis de permanence le week-end (2week-end par mois). Je suis payée pendant mes heures de cours.Depuis cette année, l'association nous impause un jour de congé. j'ai pri le vendredi.
Maintenant, mes heures d'interventions varies de 12h à 25h lorsque j'ai le week-end. Je suis lasse de devoir pleurenichée des heures. Pendant deux semaines, mes planning sont nickels, bien fonctionnels. Puis, mon employeur commence par m'enlever une heure par ci, la semaine suivante, une heure par là. J'ai l'impression que quand j'étais venue lui confier mon manque à gagner, elle m'a fait plaisir sur le moment. J'aurais préférée qu'elle me dise que se n'étais pas possible plutôt qu'elle subtilise ses heures aussi farouchement. Je ne supporte plus sont fonctionnement qui fait que le week-end, on doit attendre 2 fois 30 minutes entre 2 interventions. Je ne peux pas me permettre les allés-retours puisque se n'est pas rentable pour moi. je suis disponible de 8hà 18h. Aprés,je doit m'occuper de mon bébé car je n'ai pas accouché pour faire plaisir à la nounou. Mon employeur est dépassée par notre organisation. Je ne sais pas exactement combien on est mais tout de même, elle est payée pour ça. En plus en temps plein comparé à nous.
J'ai plusieurs objectif envue: obtenir le DEAVS puis soit poursuivre mes modules jusqu'à l'obtention du DPAS doit postulé à une association d'aide au mére. je sais que le travaille est différent mes au moins je disposerais d'un temps plein. Q'en pensez-vous? Comment se déroule vos planning?

cphsab

Re: fonctionnement de l'association

Message non lu par cphsab » 28 nov. 2007 14:42

Sop,
vous devez avoir signé un contrat de travail, vous avez du signer un avenant à votre contrat de travail stipulant votre temps de travail en fonction de votre VAE., si tel est le cas c'est le temps de travail de cet avenant qui est à respecter par votre employeur,rien de plus!
cphsab

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 28 nov. 2007 21:05

lu déjà ce matin, le sujet de SOP, je n'avais rien compris et à nouveau en le relisant je n'y comprend rien...chapeau à cphab si elle/il a compris.

**Je travaille à l'***** depuis 2ans. j'ai un contrat de 10h hebdomadaire.
-- 10 heures semaine = 40 ou 50 heures par mois, je pensais cela illégal, d'aprés une réponse de cphasab sur le temps partiel où il fallait obligatoirement un "taux" plus haut d'heures mensuelles!

**Suite à mon congé de maternité,je termine l'UF5 d'ici fin mars.
-- on n'est qu'en novembre, il y a encore 4 mois

**Je travaille donc soit 2 jours par semaine ou soit 4 jours lorsque je suis de permanence le week-end (2week-end par mois). Je suis payée pendant mes heures de cours.Depuis cette année, l'association nous impause un jour de congé. j'ai pri le vendredi.
-- t'es payée et tu réclames, il y en a beaucoup ici qui y sont de leur poche pour une formation

** Maintenant, mes heures d'interventions varies de 12h à 25h lorsque j'ai le week-end. Je suis lasse de devoir pleurenichée des heures. Pendant deux semaines, mes planning sont nickels, bien fonctionnels. Puis, mon employeur commence par m'enlever une heure par ci, la semaine suivante, une heure par là. J'ai l'impression que quand j'étais venue lui confier mon manque à gagner, elle m'a fait plaisir sur le moment. J'aurais préférée qu'elle me dise que se n'étais pas possible plutôt qu'elle subtilise ses heures aussi farouchement. Je ne supporte plus sont fonctionnement qui fait que le week-end, on doit attendre 2 fois 30 minutes entre 2 interventions. Je ne peux pas me permettre les allés-retours puisque se n'est pas rentable pour moi. je suis disponible de 8hà 18h. Aprés,je doit m'occuper de mon bébé car je n'ai pas accouché pour faire plaisir à la nounou. Mon employeur est dépassée par notre organisation.
-- bienvenue au club et la majorité est dans ton cas, BEBE ou pas!

** Je ne sais pas exactement combien on est mais tout de même, elle est payée pour ça. En plus en temps plein comparé à nous.
-- et oui, fait une formation de secrétaire, alors!

**J'ai plusieurs objectif envue: obtenir le DEAVS puis soit poursuivre mes modules jusqu'à l'obtention du DPAS doit postulé à une association d'aide au mére. je sais que le travaille est différent mes au moins je disposerais d'un temps plein.
-- tu en es certaine??

** Q'en pensez-vous?
-- ben, tu vois, j'ai lu et relu et je suis au même point...je pige rien ou ce n'est pas clair!

**Comment se déroule vos planning?
-- c'est le bordel!

Sop

Message non lu par Sop » 01 déc. 2007 16:35

Shaliade,
Ok, je me réexplique: j'ai un contrat de 40h par mois et j'ai commencé le DEAVS en 2006. Donc, je n'ai plus que l'UF5 à finir avec mes heures de stages. je passerais devant le jury en mars prochain.
Je voulez savoir si vous êtiez satisfaite de votre contrat et sinon pourquoi?
En ce qui concerne de trouver une autre association, il faudrait vraiment que je me renseigne avant de me faire de fausses idées.

A bientôt

Répondre