Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le Gré à gré.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

Re:mon histoire

Message non lu par Melanie » 20 nov. 2007 20:02

chere Christiane c le lot de tous les employeurs mal informés...Tout comme nous AVS qui nous faisons parfois arnaquer et c peu dire...
L'employeur DOIT connaitre la convention collective alors liser là et peut etre y trouverez vous des solutions.

geraldine

Re: renseignement sur le Gré à gré.

Message non lu par geraldine » 20 nov. 2007 23:03

bonjour
y a t il une demarche a faire avant de pratiquer le gre a gre du moins coter administratif?
merci d avance pour vos reponse

Ticonseiller

Message non lu par Ticonseiller » 29 nov. 2007 23:50

Le site officiel du Chèque Emploi Service Universel (CESU) :
http://www.cesu.urssaf.fr/

A vot'service

christiane

Message non lu par christiane » 01 déc. 2007 15:54

bonjour Melanie
merci d'avoir répondu a mon message , cependant je peux affirmer qu'en lisant les conventions collectives , il n'apparait nul part qu'une employée qui refuse de travailler
doit être payée , donc pourquoi voulez vous qu'elle travaille puisqu'elle est payée , il faut seulement , profiter du système .
à titre de comparaison ; j'ai travaillé 35ans dans le privé, et toutes personnes pour des imprevus justifiés ou non n'étaient pas rémunéré en cas d'absence
petite question : les conventions collectives pour aides à domiciles seraient elle différentes des autres ?

françoise

Message non lu par françoise » 01 déc. 2007 18:11

bien sûr que si elle ne vient pas travailler elle ne doit pas être payer, mais en cas d'hospitalisation le salaire cours pendant 30 jours après c'est le licenciement,
mais sachez aussi que nous les salriés nous avons à faire aussi à des familles pas très honnêtes,
ma personne âgée est décedée le 1er novembre enfin nous l'avons rentrouver morte dans son lit,
j'attends toujours mes 2 mois de préavis et ma prime de licenciement nous étions 3 salariées qui éffectuions 165h 7jours sur 7, fériés compris 365 jours par an,
nous nous sommes toujours arrangés entre nous, alors voilà pourquoi nous devennons procédurière Madame,
cordialement

leila

Message non lu par leila » 02 déc. 2007 13:01

bonjour

je travail actuellement en association en prestataire 25h/semaine et mandataire 4h/semaine je viens d'avoir une proposition de 5h/semaine découpé en 2 ou 3 fois pour completer mes heures pour du grès à grès on rencontre un probleme pour rediger le contrat (paiement en cesu contrat cdi)sachant que j'ai des planning en assoc qui change de semaine en semaine que doit on mettre quand aux horaires de travail qui ne pouront pas etre fixe ainsi que les jours au vu de mes planning qui ne pourront etre connu la plupart du temps que le vendredi ou samedi matin précédant la semaine aussi je possède le titre d'assistante de vie à quel salaire je peux prétendre ? (je n'arrive pas à acceder à la grille sur le site legifrance)
et c'est asser urgent les personnes voudraient que je commence le plus vite possible soit dans la semaine

Cathy du 35

Message non lu par Cathy du 35 » 28 déc. 2007 19:21

Je suis en formation de DEAVS et j'aimerais savoir comment trouver des personnes de gré a gré

Merci d'avance Cathy!!!!

Cathy du 35

Message non lu par Cathy du 35 » 28 déc. 2007 19:25

Je suis en formation de DEAVS et j'aimerais savoir comment trouver des personnes de gré a gré

Merci d'avance Cathy!!!!

Marianne

Message non lu par Marianne » 29 déc. 2007 09:54

Cathy
Pour le gré à gré c'est "système débrouille"!
Tu peux mettre des annonces dans les salles d'attentes des médecins,kiné....dans les commerce des villages environnant ou ton quartier et le bouche à oreilles fera le reste!

noelle

Message non lu par noelle » 29 déc. 2007 11:59

christianne
je comprends votre mecontentement, mais de notre coté si vous saviez le nombre d'assistantes de vie autour de moi qui sont chez des particuliers qui ne le payent mm pas le 1 er mai, qui d'un seul coup leur baissent de moitie leurs heures, qui les appellent au dernier moment pour dire qu'ils ne faut pas venir pour une raison quelquonque et qui ne sont pas dedommagees, c'est pour cela que moi je prefere etre dans une association, mais ç'est a chacun de voir les avantages et inconvenients, c'est comme pour vous il y a des avantages quand on passe directement par l'assistante de vie, comme le salaire peut être, mais des inconvenients, car il faut trouver quelqu'un si celle ci est malade, ce qui n'est pas evident,
je vous souhaite bon courage pour votre maman
cordialement

Répondre