Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours par correspondance

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

cours par correspondance

Message non lu par christelle » 27 nov. 2007 22:40

Bonjour,

Voilà un an que je suis des cours par correspondance pour l'obtention du D.E.A.V.S.
J'ai un soucis avec les devoirs et plus précisement avec le sujet sur l'étude cas où l'on vous décrit une situation et c'est à vous de trouver les solutions.
N'étant pas très bonne en rédaction et reflexion, j'aimerai savoir si d'autres personnes, ont rencontrés les mêmes diffilcutées pour que l'ont puissent en parler.

Merci pour votre aide.
Christelle.

Berthe

Re: cours par correspondance

Message non lu par Berthe » 30 nov. 2007 09:10

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer avec quelle école de correspondance vous suivez ces cours? Car j'ai
téléphoné hier au CNED et ils m'ont répondu
qu'ils n'avaient pas cette formation à leur programme.

Merci de votre réponse,

Berthe

Christelle

Message non lu par Christelle » 30 nov. 2007 17:21

Bonjour Berthe,

Voici les coordonnées du centre de formation où je suis des cours par correspondance pour l'obtention du D.E.A.V.S.

CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
84 bld du Général Leclerc
59100 ROUBAIX
Tel.:03.28.32.69.21
Fax:03.28.32.68.88

Si tu as besoin d'autres renseignements,n'hésites pas à m'écrire.Je te laisse mon adresse i-mail au cas où:
marguerite.pichenot@orange.fr

A bientôt. Christelle.

Berthe

Message non lu par Berthe » 01 déc. 2007 09:35

Bonjour Christelle,

Je te remercie vivement de ta réponse claire et rapide. Je vais pouvoir avancer.

A bientôt,

Berthe

audrey

Message non lu par audrey » 07 déc. 2007 21:10

bonjour christelle as tu commencer t a formation pour le deavs a lecole du centre europeen de formation je veux savoir si c une bonne ecole

Christelle

Message non lu par Christelle » 09 déc. 2007 17:34

Bonjour Audrey,

Effectivement,j'ai commencé à suivre les cours par correspondance de cette école depuis un an.
Je peux te dire que je suis très satisfaite du programme et de son contenu.
J'ai 24 devoirs a rendre sur une période de trois années.Si j'obtiens la moyenne au final,je recevrai un certificat de fin de formation.De plus il t 'aide à la préparation de l'entretien devant le jury de la DRASS de ton département.
Si tu veux,je peux te donner les grands titres qui composent le programme que l'on reçois.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
A bientôt.Christelle.

isabelle

Message non lu par isabelle » 10 déc. 2007 14:03

bonjour Christelle, j'ai peur que tu ne te sois fait abuser par les cours européens car le DEAVS ne se prépare pas par correspondance, tu peux juste avoir une préparation pour passer le concours d'entrée en école. Attention au soit disant oral de la DRASS. Isabelle

isabelle

Message non lu par isabelle » 10 déc. 2007 14:19

je me suis renseignée, la seule chose que tu pourras faire si tu as déjà travaillé 3 ans dans ce milieu, c'est de faire une validation des acquis. J'espère que c'est ton cas. Il faut savoir qu'aucun organisme ne prépare au DEAVS par correspondance, c'est illégal. Ils font des formations qui peuvent aider à éventuellement trouver du boulot, mais vous n'aurez jamais de diplôme d'état en étudiant par correspondance. Bon courage. Isabelle

Christelle

Message non lu par Christelle » 11 déc. 2007 17:33

Bonjour Isabelle,

Je te remercie beaucoup pour les réponses apportées à mes messages.
J'ai six ans d'expérience auprès des personnes âgées.J'ai travaillé chez trois personnes différentes.
Actuellement,je suis embauchée à plein temps depuis quatre années chez une personne âgée veuve à son domicile et très loin de ma famille (300 km).
J'avais besoin d'un complément d'informations car je ne me sens pas prête à passer l'examen par la VAE.
Je remarque en parcourant mes leçons que je reçois de cette école,qu'il y a énormément de choses que je ne connaissait pas.Cela m'aidera peut-être à avoir plus confiance en moi au moment de passer l'examen.
Par contre,je n'ai toujours pas compris comment on obtiens le DEAVS reconnu par l'état.
Est-ce que je dois passer devant un jury de la DRASS pour un écrit et un oral ou dois-je entrer dans une école et laquelle?

Pourrais-tu m'éclairer sur ce point?
Je te remercie infiniment.A bientôt.Christelle.

Berthe

Message non lu par Berthe » 12 déc. 2007 18:31

Bonsoir,

Je viens de laisser un message sur le forum à :

DEAVS en candidat libre;

Ce message concerne aussi ceux qui prennent des cours par correspondance pour la formation en vue de passer le DEAVS.

Je pense qu'il serait bon pour eux d'en prendre connaissance

Répondre