Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QUE CHOISIR d'octobre 2007

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

Re: QUE CHOISIR d'octobre 2007

Message non lu par tarentule » 11 oct. 2007 17:01

bonjour,23 ans d' ancienneté 12 ANS d' avs, 11e85 de l' heure...

ellen

Message non lu par ellen » 11 oct. 2007 20:42

Bonsoir,
32 ans d'ancienneté, 13,598 euros brut de l'heure,au-dela de 30 ans plus d'augmentation.....

Ghuislaine

Message non lu par Ghuislaine » 13 oct. 2007 12:31

Hello Cathy,
Je gagne 6,66 de l'heure c'est net, le brut est de 8,644.
C'est vrai que c'est quand même pas mal étant donné que depuis Janvier 06, notre Assoc nous offre pour celles qui se déplacent en bus, la carte mensuelle "voie libre". Tous mes trajets "boulot + repos" ! (31e x 12 = 372e à ne pas sortir de notre poche).
+ 10% de congés payés.
Pour la VAE et tenter d'obtenir le diplôme d'Auxiliaire de Vie Sociale, cela m'a pris il y a 15 jours. Maintenant, ayant l'expérience de + de 4 ans + de 4000 heures, je desire aussi le diplôme.
Si je fais ma demande maintenant, se sera pour la session d'Octobre 2008 ! Où serais-je dans une année? Je ne sais pas mais je fais quand même ma lettre, je verrai bien.
Merci pour tes encouragements et bon we.
Bon courage à toutes (tous) ceux qui bossent.
Bisous.
P.S Pour vos anciennetés, lorsque je lis, le nombre d'années, c'est fou moi, à côté de vous, mes 4 années 4 mois, sont dérisoires...

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 13 oct. 2007 18:37

*Pour vos anciennetés, lorsque je lis, le nombre d'années, c'est fou moi, à côté de vous, mes 4 années 4 mois, sont dérisoires...

c'est bien vrai, tout mon respect, aussi!

kellye

Message non lu par kellye » 13 oct. 2007 18:40

bonjour

pour moi je prenais ce travail comme provisoire et cela fait 16 ans que j'y suis , dans mon CCAS comme dans tous les CCAS.. on m'a promit plein de bonnes choses : c'est ce qui fait que je suis restée a mais ce n'était que de la poudre aux yeux,ensuite impossible de faire des formations pour évoluer...on nous met les batons dans les "roues" j'ai entendu par un membre de la direction: "vous êtes des aides ménagères et vous resterez des aides ménagères "
Voila je voulais que cela se sache !

Sylou

Message non lu par Sylou » 03 déc. 2007 13:36

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles concernant cette enquête : sujet, date de parution ...

Merci car je voudrais acheter le numéro correspondant.

Sab02

Message non lu par Sab02 » 03 déc. 2007 15:10

salut lylou,

Je confirme via une mauvaise expérience d'une amie que le CCAS est vraiment le plus mauvais employeur, payeur et ne vous soutiendra jamais en cas de problème avec les personnes aidées.
Elle est dans une asso et elle gagne mieux sa vie. Plus de respect pour ses employés et les contarintes horaires.

Voilà, bon courage...

stripedu59

Message non lu par stripedu59 » 03 déc. 2007 23:10

salut a toutes et a tous (oui il y a des hommes et j'en suis un qui sont auxiliaire de vie).
pour ma part je gagne entre 1000 et 1100 euros net par mois, j'ai un cdi a temps partiel (100 heures) mais je le depasse tout les mois de minimum 30 heures, et toutes mes heures sont faites chez une seule et même personne. ceci dit, je ne travaille pas pour une asso, mais pour une sarl (une franchise adhap) et pour avoir bosser a l'adar et a l'assad, je suis bien heureux d'etre la ou je suis, même si ya encore des trucs a ameliorer. je travaille 5 jours par semaine et j'ai tout mes week-ends, mais je suis un cas a part, mes collègue devant travailler un week-end sur deux, moi j'ai cette chance, car la personne dont je m'occupe a des horaire speciaux (je peut commencer a 3h30 le matin, sans etre payé tarif de nuit soit dis en passant et avec une amplitude horaire 3h30-9h30 et 19h30-21H00, mais bon vaut mieux rien dire que de perdre son emploi,) et je suis disponible quelque soit l'heure dujour ou il m'appelle.
je pense que l'etat devrait se pencher sur nos statut car a l'heure ou on parle des regimes speciaux si y'en as bien qui le merite c'est bien nous les auxiliaire de vie, ya plein de trucs qui ne vont pas, mais personne ne se bat jammais.

marianne

Message non lu par marianne » 04 déc. 2007 11:55

Bonjour stipedu59
Tu attends quoi de l'état?
Tu acceptes déjà des conditions de travail inadmissibles de la part d'un employeur qui ne respecte même pas le code du travail,je ne vois pas ce que l'état changera même en admettant que nos conditions de travail s'améliorent si tu n'es pas capable de faire respecter ce qui existe déjà cela ne changera pas pour toi!

" moi j'ai cette chance, car la personne dont je m'occupe a des horaire speciaux (je peut commencer a 3h30 le matin, sans etre payé tarif de nuit soit dis en passant et avec une amplitude horaire 3h30-9h30 et 19h30-21H00, mais bon vaut mieux rien dire que de perdre son emploi,) et je suis disponible quelque soit l'heure dujour ou il m'appelle."
TU APPELLES CELA DE LA CHANCE?!!
"je pense que l'etat devrait se pencher sur nos statut car a l'heure ou on parle des regimes speciaux si y'en as bien qui le merite c'est bien nous les auxiliaire de vie, ya plein de trucs qui ne vont pas, mais personne ne se bat jammais."
TU TE BATS COMMENT TOI?

stripedu59

Message non lu par stripedu59 » 04 déc. 2007 17:19

marianne, j'attend de l'etat qu'elle nous aide justement faire respecter nos droits aupres des employeurs, j'attend de l'etat qu'elle reconaisse la penibilité de notre travail, j'attend de l'etat qu'elle arrette de cautioner l'exploitation des auxiliaire de vie sans rien dire.
oui j'accepte des conditions de travail inadmissible, mais au mois je travaille, a la fin du mois j'ai de quoi nourir ma femme et mon enfant, et payer mes factures, de vivre dignement quoi, alors oui j'ai de la chançe, car dis moi combien d'auxiliaire de vie ont un temps plein et gagne decament leur vie ? j'en connais pas beaucoup moi, je les compte sur les doigts de la main. je sais me faire respecter, mais parfois c'est plus façile a dire qu'as faire, je lui dis quoi moi a mon gamin si je peut pas lui offrir un cadeau a noel ? et me dis pas que c'est de ma faute, on est des dizaines de milliers comme ça. tu me demandais comment je me bats ? je me bats avec mes armes, je suis delegué syndical, et a part l'expression peu d'action possible, faire greve? outre l'aspect financier qui fait que si les auxiliaire de vie se mettent en greve, nous qui sommes deja precaire on le sera encore plus, j te rapelle que les beneficaire n'y sont pour rien, et je me vois mal dire a un vieux papy qu'il doit rester dans ses excrements aujourd'hui parcequ'on as decidé une action. ce qu'il faudrait vraiement pour faire bouger les choses, c'est une action au plan national, avec une vraie organisation, mais c'est difficile comment faire sans que ce soit au detriment des beneficiaires ?

Répondre