Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jours de Repos
-
Anne
Jours de Repos
Bonjour,
DP dans une association loi 1901, sous la CNN 3217, nous avons demandé que soient respectés les 2 jours de repos hebdomadaires, et les 4 jours de repos si nous faisions un week end.
Résultat :
Quand nous travaillons un week end nous avons en repos le lundi et le mardi d'AVANT le WE travaillé et le samedi et dimanche qui suivent. Cela nous fait donc bien 4 jours par quatorzaine.
Pour les semaines normales les 2 jours de repos ne sont pas encore mis en place !!! Nous avons le samedi après midi et le dimanche.
La direction raconte n'importe quoi aux filles et celles ci pensent qu'elles vont être moins payées, et donc refusent ces jours de repos.
Le fait de travailler un jour où l'on devrait être en repos a-t-il des conséquences ? lesquelles ? Merci de me répondre car j'arrive à ne plus savoir quoi dire aux filles qui ont peur et pour leur travail et pour leur rémunération.
DP dans une association loi 1901, sous la CNN 3217, nous avons demandé que soient respectés les 2 jours de repos hebdomadaires, et les 4 jours de repos si nous faisions un week end.
Résultat :
Quand nous travaillons un week end nous avons en repos le lundi et le mardi d'AVANT le WE travaillé et le samedi et dimanche qui suivent. Cela nous fait donc bien 4 jours par quatorzaine.
Pour les semaines normales les 2 jours de repos ne sont pas encore mis en place !!! Nous avons le samedi après midi et le dimanche.
La direction raconte n'importe quoi aux filles et celles ci pensent qu'elles vont être moins payées, et donc refusent ces jours de repos.
Le fait de travailler un jour où l'on devrait être en repos a-t-il des conséquences ? lesquelles ? Merci de me répondre car j'arrive à ne plus savoir quoi dire aux filles qui ont peur et pour leur travail et pour leur rémunération.
-
Shaliade
Re: Jours de Repos
mes jours de repos, si j'en ai (car je ne suis pas certaine de ça) ne sont pas répertoriés dans ma fiche de planning.
Je travaille pour l'***** et je fais 1 w-e sur 3!
Je dois bien avouer, que je ne sais m^me pas de quoi on parle, lorsqu'on évoque ces jours de repos.
J'ai bien mes W-E normaux quand je ne travaille pas (et c'est m^me de plus en plus rare, vu les "cas" d'urgences qu'on me refile en plus de mes W-e "réservés" sur mon planning)
Quelqu'un peut-il m'expliquer, merci!
Je travaille pour l'***** et je fais 1 w-e sur 3!
Je dois bien avouer, que je ne sais m^me pas de quoi on parle, lorsqu'on évoque ces jours de repos.
J'ai bien mes W-E normaux quand je ne travaille pas (et c'est m^me de plus en plus rare, vu les "cas" d'urgences qu'on me refile en plus de mes W-e "réservés" sur mon planning)
Quelqu'un peut-il m'expliquer, merci!
-
françoise
si tu travailles un dimanche tu dois avoir 2 jours de repos dans la semaine avant ton travail du dimanche,
convention collective mai 83 organisme d'aide ou de maintien à domicile du 11 mai 83 dimanches et jours fériés payés à 25 % et 1 dimanche et jours fériés sur 4
cordialement
convention collective mai 83 organisme d'aide ou de maintien à domicile du 11 mai 83 dimanches et jours fériés payés à 25 % et 1 dimanche et jours fériés sur 4
cordialement
-
Shaliade
merci Françoise.
Je n'ai donc pas de jours de repos aprés mes W-E.
Une d'entre nous a vu mon planning, ce W-E.
Elle passe sur le forum, c'est elle qui a relevé l'anomalie.
Donc que ????? sache que je ne blague pas.
De plus, nous n'avons pas de temps réservé entre 2 PA.
Je fais 8h-10h chez X, je fais 10h-13h00 chez Y, je fais 13h00-15h00 chez Z...pas de temps de "repas".
X Y et Z sont à 10 Km l'un de l'autre, à moi de me débrouiller et d'expliquer à chaque fois que j'ai 15 min de retard pour arriver chez Y et 30 min chez Z et de rentrer chez moi avec 45 min non payées.
Quelqu'un d'autre vis ça?
Que ????? s'abstienne de répondre, vu qu'on sait qui elle est, ses commentaire sont inutiles!
Je n'ai donc pas de jours de repos aprés mes W-E.
Une d'entre nous a vu mon planning, ce W-E.
Elle passe sur le forum, c'est elle qui a relevé l'anomalie.
Donc que ????? sache que je ne blague pas.
De plus, nous n'avons pas de temps réservé entre 2 PA.
Je fais 8h-10h chez X, je fais 10h-13h00 chez Y, je fais 13h00-15h00 chez Z...pas de temps de "repas".
X Y et Z sont à 10 Km l'un de l'autre, à moi de me débrouiller et d'expliquer à chaque fois que j'ai 15 min de retard pour arriver chez Y et 30 min chez Z et de rentrer chez moi avec 45 min non payées.
Quelqu'un d'autre vis ça?
Que ????? s'abstienne de répondre, vu qu'on sait qui elle est, ses commentaire sont inutiles!
-
pierette
Quand on parle de travail le Week-End, je crois que c'est cette règle qui doit être appliquée:
"Les salariés qui auront assuré la continuité du service bénéficieront d'un repos de quatre jours par quatorzaine, comprenant au moins deux jours consécutifs, dont un dimanche."
"Les salariés qui auront assuré la continuité du service bénéficieront d'un repos de quatre jours par quatorzaine, comprenant au moins deux jours consécutifs, dont un dimanche."
-
françoise
shaliade vient me voir à ma permanance je suis à l'asso les lundis, mardis et vendredis après mdi de 14hà 17h et je t'assure que ton planning changera j'en ai fait changer 3 en fin de mois de novembre et je t'assure que si ton planning ne te convient pas il changera!!
cordialement
cordialement
-
cphsab
Anne,
Il arrive parfois que les associations disent et/ou fassent et/ou appliquent aux salariées que les heures de repos dans le cadre de la quatorzaine ne seront pas payées… illégal.
cphsab
Il arrive parfois que les associations disent et/ou fassent et/ou appliquent aux salariées que les heures de repos dans le cadre de la quatorzaine ne seront pas payées… illégal.
cphsab
-
librio
Mois d'Aoùt 2007 = 28 jours de boulot sur les 31 qu'en compte ce mois là:
3 jours de repos dans le mois .... CNN et Code du Travail aux oubliettes....
Le temps de "Germinal" est bel et bien revenu..
3 jours de repos dans le mois .... CNN et Code du Travail aux oubliettes....
Le temps de "Germinal" est bel et bien revenu..
-
françoise
à cphsab, dans notre asso, depuis un petit moment maintenant des salariées viennent nous voir car avec la modulation on les mets en repos un jour férié, ex: une salariée a été mise en repos le 1er novembre et sera mise en repos le 25 décembre ??
dialement
dialement