Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gros pb ; una : fin d'annualisation au 30/11 ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dianou

gros pb ; una : fin d'annualisation au 30/11 ?

Message non lu par dianou » 30 nov. 2007 16:56

Bonsoir

Ma directrice vient de me dire ce soir qu'elle avait appris dans la semaine que les compteurs d'annualisations devaient être remis à 0 au 30/11 ? Avez-vous entendu parler de cela ?
Il y a a mon avis un problème en l'état car même si elle m'a gentiemment proposé d'inverser une partie des congés que j'avais pris en juin contre des récups que je dois prendre vendredi prochain, les heures effectives ont été calculées sur une base de 12 mois et non 11 dc en les faisant sur 11, il risque par-exemple de manqué des heures supplémentaires si ça reste en l'état puisqu'on ns demanderait de faire en 11 mois ce qui était prévu pr 12 dc il s'épargne forcement d'un certain nombre d'heures à payer en plus...non ?
Si qqun de compétent peut m'aider svp !
Je suis dc salariée d'une asso prestataire et dépend de la convention de 1983.
Merci d'avance...
Dianou

fifi

Re: gros pb ; una : fin d'annualisation au 30/11 ?

Message non lu par fifi » 30 nov. 2007 19:46

Bonjour,

Je suis dans une asso prestataire rattachée à l'UNA et l'annualisation est bien calculée sur 12 mois. Il faudrait voir avec les délégués si il y en a et demander un réunion au plus vite. Qu'en est-il pour tes autres collègues ? Il faut vous regrouper au plus vite, tout ça semble très anormal, mais ne me surprend plus, il y a beaucoup de dérives et les assos jouent sur le fait que nous travaillons seules et que les filles se voient trop peu avec absences de réunions ou trop peu d'informations.
C'est tout simplement de l'abus !

Alors, ils prévoient quoi ? Mensualisation de décembre à décembre. Ou un mois vacant pour pallier aux absences de fin d'années et avaler vos RTT discrètement, c'est quoi si c'est pas inégal ????

De quel département es-tu STP ?

Bon courage en attendant la réponse de cphsab.

fifi

dianou

Message non lu par dianou » 01 déc. 2007 14:38

Je suis de Gironde et la modulation serait prévu du 1 décembre au 30 novembre.
En fait ce que j'ai exposer ds le message précédent fait suite à une directive de l'UNA. La modulation vient juste d'être mise en place ds notre asso (cette année) avec l'histoire des heures effectives et tout ça.
J'ai prévenu ma déléguée du personnel qui ne semble pas du tout au courant dc je sens que qd les bulletins de salaire de novembre vont tombés y'en a qui vt se réveiller et ça va jazzer...
Merci qd même et comme tu dis si cphsab est ds le coin...
Dianou

françoise

Message non lu par françoise » 02 déc. 2007 08:38

la modulation a été mise en place en mai 2007 donc chez nous le compteur d'heures est de mai à mai est ce que les compteurs doivent quand même mis à 0 au 31 11 2007?
merci de me répondre j'ai réunion cette semaine
cordialement

dianou

Message non lu par dianou » 02 déc. 2007 12:30

Pour Françoise,

Ben a priori oui d'après ce que m'a dit ma directrice en ce qui concerne les assos affiliées à l'UNA.

Cela étant, je trouve le calendrier de ton asso plus logique car les congés payés se trouvent du coup sur le même calendrier que la modulation alors que sinon, la modulation est prévu pr 5 semaines de congés mais selon qd ils st pris, on peut se retrouver avec plus ou moins que 5 semaines sur la même période de modulation (de façon tt a fait légale) surtout qd on commence juste à travailler...

Je vous explique pas tt ici ce serait un peu compliqué mais croyez moi sur parole puisque c'est mon cas...

Ps : je vs tiendrai au courant, j'ai joins ma déléguée du personnel qui va se renseigner auprès d'autre assos et de la fédé (UNA) directement !
Cela étant si qqun a des nouvelles de cette nouvelle "directive"...Merci d'avance

fifi

Message non lu par fifi » 02 déc. 2007 13:38

Bonjour,

En ce qui me concerne, la première année, nous avons commencé à moduler en septembre, on a donc clôturé les comptes en décembre et repris l'anualisation de janvier à décembre.

Rien est logique dans tout cela, c'est même absurde. C'est pas l'UNA qui défini l'anualisation.

Bon dimanche

fifi

Nanou

Message non lu par Nanou » 03 déc. 2007 20:57

bonjour

dans l'assos ou je bosse comme responsable de secteur on a choisi de caler l'annualisation en fonction des congés. c'est-à-dire que pr la 2ème période de modulation du tps de travail nous sommes partis du 1er juin 07 et nous irons jusqu'au 31 mai 2008. nous sommes aussi conseillés par l'una et je n'ai pas entendu dire que nous allons remettre les compteurs à 0 avant la fin de la période.

bonne soirée

dianou

Message non lu par dianou » 04 déc. 2007 19:46

J'ai eu un coup de fil ce matin de la secretaire del'asso qui a été chargé de me dire que finalement les compteurs ne seraient pas remis à 0 au 30 novembre. Et toujours rien en vue concernant cette "soi-disante" nouvelle directive de l'UNA ! Ma directrice regrettait-elle d'avoir signés des récups à seulement 2 personnes qui se trouvent être des "bons éléments" en ces temps d'absences extremement nombreuses ou a-t-elle eu gain de cause auprès de l'UNA ???
A suivre...en attendant j'aurais mes 15 jours de récup et quand même 30 ou 40 heures en trop (dc payées)
Merci pour vos réponses et à bientôt sur le forum
Cela étant si qqun re-entend parler de cette directive... :za!ar:

Ellen

Message non lu par Ellen » 04 déc. 2007 21:35

Dianou bonsoir,
Avec 25% en plus? (Récup et heures payés).

dianou

Message non lu par dianou » 04 déc. 2007 22:49

Ellen
Faut peut-être pas rêver quand même.
Dans mon contrat il est écrit que je peux faire...je sais plus si c'est 10% ou 1/3 de plus que les heures effectives à réaliser sur l'année sans qu'elles soient majorées. C'est celle qui dépassent ce quota qui sont majorées. Donc les récups pas majorées elles non plus (forcément) ; mais j'ai une déléguée du personnel qui surveille donc si c'est pas légale, elle saura le leur rappeler !!! Mais je suis ds une asso pratiquant l'annualisation et la modulation je te rappelle !!!
A bientôt

Répondre