Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de notre mission nous sommes amenées à faire un suivi de nos interventions.
Certain(e)s d'entre-vous font-elles des fiches, des mémos pour ce qui concerne les évènements susceptibles d'être importants ?
Surtout avez-vous un "modèle" de documents pour la transmission de celles-ci à votre supérieur hiérarchique ?
Toujours à la recherche de trucs pour nous simplifier la vie chez les bénéficiaires, vos réponses sont bienvenues.
Merci et bonne journée.
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Suivi des bénéficiaires
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Shaliade
Re: Suivi des bénéficiaires
le carnet de communication, j'y écris tout ce qui arrive.
Ayant eu plusieurs "litiges" et "contrôles", le carnet m'a toujours été demandé et utile.
Mes collègues ne l'utilisent pas, là où on travaille en binome et critiquent beaucoup ma façon de faire car ça les dérange.
Ca laisse des traces...
Ayant eu plusieurs "litiges" et "contrôles", le carnet m'a toujours été demandé et utile.
Mes collègues ne l'utilisent pas, là où on travaille en binome et critiquent beaucoup ma façon de faire car ça les dérange.
Ca laisse des traces...
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Penelope
Re: Suivi des bénéficiaires
avs dans une assos en Alsace,le conseil général en partenariat avec le pôle de gérontologie local ont mis en place des classeurs de transmissions dans lesquels chaque intervenant qu'ils soient avs,ad,infirmière,famille ou médecin inscrivent au jour le jour toutes les informations utiles concernants les p.a.
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dianou
Re: Suivi des bénéficiaires
J'utilise moi aussi bcp le cahier de liaison qd il y en a un chez les usagers...La directrice ns a demandé il y a qq semaines (mais je le faisais déjà) de mettre à jour les fiches de mission qui sont au départ remplis par les responsables de secteur puis plus ou moins bien faites par les intervenantes régulières et
Comme j'avais tendance à laisser des petits mots sans arrèt à ma responsable quand elle était occupé et ne pouvait pas me recevoir pour qu'on discute de vive voix, ma directrice à mis en place un cahier de liaison entre les employés et les personnes du bureau (directrice, responsables de secteur, comptable...)que je suis la seule à utilisé sur 57 salariés ! Mais j'ai ma conscience pour moi, elles ne peuvent pas dire qu'elles ne sont pas au courant je leur dit presque tout ou en tout cas tout ce qui me semble important concernant les gens que je vois que ce soit de façon régulière ou pour des remplacements !!!
A bientôt en esperant t'avoir un peu aider...
Comme j'avais tendance à laisser des petits mots sans arrèt à ma responsable quand elle était occupé et ne pouvait pas me recevoir pour qu'on discute de vive voix, ma directrice à mis en place un cahier de liaison entre les employés et les personnes du bureau (directrice, responsables de secteur, comptable...)que je suis la seule à utilisé sur 57 salariés ! Mais j'ai ma conscience pour moi, elles ne peuvent pas dire qu'elles ne sont pas au courant je leur dit presque tout ou en tout cas tout ce qui me semble important concernant les gens que je vois que ce soit de façon régulière ou pour des remplacements !!!
A bientôt en esperant t'avoir un peu aider...
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sylou
Re: Suivi des bénéficiaires
bonjour
merci de vos réponses.
Pour ce qui concerne le cahier de liaison il y en a parfois au domicile, mais pas toujours là où il y en aurait besoin (plusieurs intervenants) et j'en trouve là où il n'est pas utile ( personne non démente, pas de pb particulier, logeant chez sa fille qui est à la retraite depuis peu et donc assez présente).
Je vais faire un courrier pour les dossiers parce qu'à l'oral, il y a beaucoup d'oubli de transmission et pas mal d'interprétation des messages.
merci de vos réponses.
Pour ce qui concerne le cahier de liaison il y en a parfois au domicile, mais pas toujours là où il y en aurait besoin (plusieurs intervenants) et j'en trouve là où il n'est pas utile ( personne non démente, pas de pb particulier, logeant chez sa fille qui est à la retraite depuis peu et donc assez présente).
Je vais faire un courrier pour les dossiers parce qu'à l'oral, il y a beaucoup d'oubli de transmission et pas mal d'interprétation des messages.
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cphsab
Re: Suivi des bénéficiaires
Sylou,
Dans l'annexe du cahier des charges relatif à l'agrément qualité prévu au premier alinéa de l'article L.129-1 du Code du travail de l'Arrêté du 24 novembre 2005 il est précisé :
VI. − Les modalités de l’intervention
[...]
27. Le suivi de chacune des prestations est assuré par un interlocuteur désigné au sein de la structure du gestionnaire et dont le nom est communiqué au bénéficiaire.
28. Les intervenants sont informés des besoins spécifiques du bénéficiaire. Le gestionnaire s’assure de la bonne compréhension du protocole d’intervention (consignes, tâches à accomplir...)
29. Les intervenants participent au dispositif de suivi individualisé de l’intervention. Ils font remonter au service les évènements importants concernant le bénéficiaire et sont associés aux réflexions entraînant des modifications d’intervention.
30. Les intervenants sont associés à la coordination avec les autres intervenants.
31. Les intervenants respectent la confidentialité des informations reçues et l’intimité des personnes.
[...]
Cet Arrêté a valeur, pour le gestionnaire (l'association), d'un véritable contrat au sens de l'article 1134 du Code civil ((Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.[...] Elles doivent être exécutées de bonne foi)).
L'association qui ne le respecte pas peut être sanctionnée par le retrait pur et simple de cet agrément qualité. Il vous appartient, à vous, AVS d'en demander l'application et de le faire respecter par l'employeur et de dénoncer aux Tutelles tout manquement récidivé de la part de l'employeur.
Il est recommandé de bien connaître le contenu de cet arrêté afin de pouvoir argumenter une demande d'application du contenu du dit arrêté.
cphsab
Dans l'annexe du cahier des charges relatif à l'agrément qualité prévu au premier alinéa de l'article L.129-1 du Code du travail de l'Arrêté du 24 novembre 2005 il est précisé :
VI. − Les modalités de l’intervention
[...]
27. Le suivi de chacune des prestations est assuré par un interlocuteur désigné au sein de la structure du gestionnaire et dont le nom est communiqué au bénéficiaire.
28. Les intervenants sont informés des besoins spécifiques du bénéficiaire. Le gestionnaire s’assure de la bonne compréhension du protocole d’intervention (consignes, tâches à accomplir...)
29. Les intervenants participent au dispositif de suivi individualisé de l’intervention. Ils font remonter au service les évènements importants concernant le bénéficiaire et sont associés aux réflexions entraînant des modifications d’intervention.
30. Les intervenants sont associés à la coordination avec les autres intervenants.
31. Les intervenants respectent la confidentialité des informations reçues et l’intimité des personnes.
[...]
Cet Arrêté a valeur, pour le gestionnaire (l'association), d'un véritable contrat au sens de l'article 1134 du Code civil ((Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.[...] Elles doivent être exécutées de bonne foi)).
L'association qui ne le respecte pas peut être sanctionnée par le retrait pur et simple de cet agrément qualité. Il vous appartient, à vous, AVS d'en demander l'application et de le faire respecter par l'employeur et de dénoncer aux Tutelles tout manquement récidivé de la part de l'employeur.
Il est recommandé de bien connaître le contenu de cet arrêté afin de pouvoir argumenter une demande d'application du contenu du dit arrêté.
cphsab