Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A son compte sans URSAFF

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patrick21

A son compte sans URSAFF

Message non lu par Patrick21 » 08 déc. 2007 03:23

Bonjour,

Pour celles et ceux que cela intéresse, je suis en parcours de création d'entreprise dans l'aide à domicile par une asbl 1901+agrément qualité+CESU.

10 ans d'expérience, un diplôme listé par la charte d'agrément.

Je vous donne la marche à suivre. Précision: je ne paie pas l'Ursaff, suis rémunéré en CESU et mon onvestissement est de 39,08 euros, parution de l'association au JO.

stripedu59

Re: A son compte sans URSAFF

Message non lu par stripedu59 » 08 déc. 2007 13:53

alors tu m'interesse, je vais même te dire pour avoir tenté de créer mon asso j'ai du mal a te croire, l'agrément qualité est le truc le plus dure a avoir, il faut des moyens humains, donc financier super consequent.

Patrick GEOFFROY

A son compte sans URSAFF

Message non lu par Patrick GEOFFROY » 08 déc. 2007 21:10

Bonsoir,

Il est possible que tu aies du mal à me croire.
Cependant, l'association est montée, avec un bureau, je suis président bénévole et salarié mandataire sur 3 cantons et je remplis actuellement mon dossier d'agrément. je peux te dire par exemple qu'un local n'est pas obligatoire. Les moyens financiers ? pour une association sans but lucratif, donc qui ne fait pas de profit ni bénéfices, il dempande effectivement un prévisionnel, le diplôme est exigé, les moyens humains aussi mais il n'exigent pas 100 personnes vu que dans mon département beaucoup d'associations compte moins de 5 salariés. Lacommunication compte beaucoup et il faut remplir une carte de qualité qui considère par exemple que tu peux être joignable d'où téléphone, portable, courriel voire site internet et lettre d'information.

Mais tu dis que tu as déjà fait la démarche. Sur quels motifs as-tu été refusé exactement ? Je connais une *****, celle ou je suis encore actuellement qui a l'agrément qualité mais dont les 3/4 des salériées n'ont aucun diplôme et là ca coince un peu.

tarentule

Message non lu par tarentule » 09 déc. 2007 09:39

Bonjour patrick. pouvez-vous expliquer ça coince un peu?? merci

stripedu59

Message non lu par stripedu59 » 09 déc. 2007 13:58

Patrick serait il possible de se contacter hors forum qu'on en discute un peu, je suis vraiement interessé car lors de mon parcours de création c'est l'agrément qualité qui ma posé le plus de probleme, par exemple vous n'etes pas sans savoir qu'il faut une permanence telephonique et un acceuil physique un certains nombre d'heure par jour, or comment acceuillir des beneficiaires sans locaux ?

marianne

Message non lu par marianne » 09 déc. 2007 19:18

Stripedu59 ça fait peur de voir que des gens comme toi veulent créer une entreprise (ou assoc)d'aide à la personne.Quand on voit ce que tu acceptes comme conditions de travail et le manque de respect de nos limites pour notre profession,tu fais tout et n'importe quoi, que ne voudrais pas travailer avec et pour toi!

tarentule

Message non lu par tarentule » 09 déc. 2007 20:04

Bonsoir je rejoins l' avis de marianne c' est inadmissible de penser comme ça avec tout ce qui est dénoncé comme mal être au travail.Strip59 pour moi vous n' êtes pas digne d' une telle profession!!

Patrick GEOFFROY

Message non lu par Patrick GEOFFROY » 10 déc. 2007 00:25

Et ben voilà autre chose. Stipedu59 en prend plein la figure.

vous dites qu'il n'est pas digne d'une telle profession ? C'est grave ce que vous affirmez. Ce n'est pas moins grave que mon association ***** qui me fait travailler en CDI temps partiel 13h/mois en précarité prononcée, prétend que mon contrat est faussé. Qu'est ce qui vous parait inadmissible ? de monter une association avec agrément qualité ? Quant au manque de respect de la profession, je pense que beaucoup ne lisent pas bien entre les lignes. J'ai vu des DEAVS couper les obgles de pieds ou faire des toilettes sans gants alors que la charte de qualité le précise. j'ai vu aussi des intervention vers des personnes handicapées sans cet agrément qualité alors que c'est précisément le préfet qui donne autorisation d'intervenir sur les publics fragiles avec agrément qualité obligatoire.

Donc pourquoi Marianne et tarentule cela vous fait si peur que stripdu59 monte son entreprise ?

Patrick21

Message non lu par Patrick21 » 10 déc. 2007 00:28

Marianne et Tarentule, bonsoir

Qu'est ce qui est inadmissible ? De créer son entreprise ? Et si l'on comparait nos méthodes de travail sur le terrain ! peut être serions-nous étonnés !

tarentule

Message non lu par tarentule » 10 déc. 2007 07:38

bonjour patrick21 et p geoffroy regardez le post avs et toilette vous comprendrez.bonne journée

Répondre