Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: VAE auxiliaire de vie sociale

Message non lu par françoise » 30 nov. 2007 09:09

mloute, ton anciennetée ne changera pas dans les années de présence dans ton asso mais tu seras pris à ta première année de diplome
cordialement

zaza

Message non lu par zaza » 30 nov. 2007 14:56

pour mon précédent méssage ou je demandais de l'aide pour mon rapport de stage , j'ai omis de dire que c'est pour le livret2, merci encore à tous.BONNE CHANCE pour les exams, bisous

mloute

Message non lu par mloute » 02 déc. 2007 16:03

merci pour vos réponses.

ninja, j'ai reçu le livret 2 il y a que 2 mois car je dois le renvoyer avant le 31 mai 2008, donc il me reste encore du temps, même si ça va passer vite à mon avis.
j'ai réussi a avoir le financement pour faire l'accompagnement car je ne me sentais pas de le faire seule. J'ai fait la demande et j'ai eu la réponse positive il y a 2 semaines, je suis super contente !! Bon courage pour la suite.

super avs

Message non lu par super avs » 02 déc. 2007 18:54

connaissez-vous super avs ?

ninja

Message non lu par ninja » 02 déc. 2007 23:25

a mloute je te souhaite bonne chance pour la suite moi je depose mon dossier le 4 janvier et passe au jury le 4 mars. a peu de chose près j ai rempli mon livret 2 mais je te promet que sans l accompagnement j aurai eu du mal
j espere que tu arriverra a therme t que ca marchera pour toi. c est defois evident mais quand on doit remettre sur papier c est plus dur . evaluer une personne et bien entrer dans les details c est tres important bon courage a toi ninja

Berthe

Message non lu par Berthe » 08 déc. 2007 07:35

Bonjour Lou,

Je vous ai envoyé un message le 28/11/07.

Je n'ai pas reçu de réponse ; peux-être ne l'avez-vous pas lu ?

J'insiste un peu car je pense que vous êtes bien placée pour me répondre.

Merci, Berthe

pénélope

Message non lu par pénélope » 08 déc. 2007 12:55

à ninja,tu es dans quelle région moi aussi je dépose mon dossier le 4 janvier pour passer devant le jury le 4 mars je suis en Alsace

pénélope

Message non lu par pénélope » 08 déc. 2007 13:43

à superavs, 14 modules du premier coup? bravo!!! il n'y en avait que 11.6 domaines de compétences pour les jurys 2008.J'ai consulté ton blog,trés bien peut être quant on ne passe pas le deavs en vae.Mais pour une vae beaucoup trop technique:une toilette avec un chariot stérile à domicile?n'oublions pas qu'une vae est un acquis d'expèrience que l'on va t'interroger sur ton expérience profesionnelle et donc sur le livret que tu as rédigé.Si celui ci est trés théorique le jury essaiera de te pousser plus loin dans tes explications et si le vécu n'est pas là il s'en rendra compte immédiatement, et là danger!

super avs

Message non lu par super avs » 08 déc. 2007 19:54

Bonsoir pénélope

Tu as raison je me suis mal exprimée. Il n’y a que 11 modules. Je voulais dire mes 14 rédactions du livret 2 sur mon expérience.

Pour le blog, il ne s’adresse pas qu’aux personnes qui passent la VAE mais aussi aux auxiliaires de vie sociale, aux professionnels de l'aide à domicile qui souhaitent approfondir, mettre à jour et partager leurs connaissances. Il n’y a que dans les 4 dernières pages que vous trouverez une copie de mon livret 2 pour la VAE.

Tu as encore raison quand tu dis qu’il faut faire apparaitre que sa propre expérience professionnelle dans le livret 2. Et c’est le cas dans les quatre dernières pages. Et je le rappel dans les derniers articles sur le nouveau livret 2.

Pour « la toilette avec un chariot stérile à domicile » Je pense que tu fais référence à un article que j’ai trouvé sur internet mais pas à mon livret 2.

Merci de m’avoir permit de faire ces précisions, et j’espère à bientôt.

ninja

Message non lu par ninja » 09 déc. 2007 22:54

a penelope trop lol moi aussi je suis en alsacees ce que tu as suivi la formation d accompagnement a strasbourg moi oui en groupe et ensuite 4 sceances d individuelle .
j ai une super formatrice et j ai vraiment passé un bon moment ne restye plus qu a le mettre au propre et hopla dans la boite...
c est juste un peu la mauvaise periode mais on arrive au bout
moi je n ai pas de congés a noel alors faudra assurer pour ue ca parte a temp .bon ben bonne chance a toi pour la suite et dieu sait on se croisera pe etre
a bientot

Répondre