Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A son compte sans URSAFF

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Furax59

Re: A son compte sans URSAFF

Message non lu par Furax59 » 10 déc. 2007 08:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce site, qui est très riche en informations diverses. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre certaines réactions à l'encontre de Patrick21.
Notre métier n'est-il pas basé sur le non jugement, l'écoute, le respect, l'aide...
Pour faire évoluer ce métier, bien sûr qu'il y a un tri à faire, mais il se fera naturellement. Toutes les personnes qui ne travaillent pas comme des professionnelles vont s'essoufler.
L'essentiel est de rester à l'Ecoute pour pouvoir répondre aux besoins.

Patrick21

A son compte sans URSAFF

Message non lu par Patrick21 » 10 déc. 2007 08:23

Bonjour furax59

Si tu ne comprends pas certaines réactions à mon égard moi si. Je travaille dans une ***** depuis 4 ans, je fais ce métier depuis 10 ans et c'est vrai que les limites de compétences et les abus sont assez courants. cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vraies professionnelles.

Mais pourquoi réagir violemment quand j'explique pourquoi je fais telle démarche et ce que je veux obtenir. Avoir un salaire de 108 euros par mois en CDI temps partiel, je ne pense pas que cela soit très professionnel de la part d'un employeur. Me retrouvant dans la précarité, je monte mon association et me débrouille seul.

Il faut aussi savoir que sur Dijon, il y a 5 ans, 3 voire 4 organbismes existaient. A ce jour, ils sont plus de 20 dont une partie ne respectent pas les agréments et le cahier des charges.

Mais si sur ce forum, il faut se taire sous paine de vexer quelqu'un, pas de problème pour moi, je suis disponible sur mon mail associatif.

A bientôt peut être

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 10 déc. 2007 13:08

Patrick21
As tu été voir les propos de stripdu 59,tu comprendras mieux pourquoi on trouve inadmissible qu'il monte son entreprise en tout cas j'espére ne pas devoir travailler pour lui,sujet AVS et toilette

marianne

Message non lu par marianne » 10 déc. 2007 13:43

Oulala ça dérape là!
Furax où as tu vu qu'on reprochait quelque chose à Patrick?

Mes propos concernent stripdu59,et ma réaction n'est pas seulement en rapport avec ses messages ci-dessus mais plutot avec son mess du 3/12/07 dans le sujet "que choisir octobre 2007" et celui du 8/12/07 du sujet "AVS et toilette" (entre autres)

Stipedu59 estime "AVOIR DE LA CHANCE" de travailler dans des conditions ne respectant pas le code du travail.
Que fera-t-il quand il sera employeur?
Ne demandera-t-il pas à ses salariés de travailler dans les même conditions que lui actuellement sous pretexte qu'il faut bien faire vivre sa famille?

Stripdu59 trouve tout à fait "normal" de faire des pansements,il sait qu'il n'a pas le droit mais il ne fait quand même!
Demandera-t-il à ses salariés de dépasser leur limites de compétence?

D'autre part sur ce sujet strip a un langage correct,mais sur d'autres sujets ,on voit bien qu'il n'accepte AUCUNE critique,et il devient grossier et injurieux envers les personnes qui ne sont pas d'accord avec lui!
Aucun dialogue n'est possible avec lui!

Voila pourquoi je ne voudrais pas travailler ni AVEC ni POUR une personne comme stripedu59.

Voilà Patrick mon "analyse" personnelle du "cas" stipedu59.

Justement un forum est fait pour s'exprimer et se contredire quand on n'est pas d'accord,(si tout le monde est d'accord il n'y a plus d'échange).Il faut savoir accepter les critiques,comme les encouragements.
Tu as raison de te battre pour faire respecter ce fameux agrément qualité,je suis comme toi je pense que bien des assoc passe outre la charte qualité,au détriment des bénéficiaires et des salariés du secteur aide à domicile.

Continue à donner les détails de ta création d'assoc (prestataire ou mandataire?) SUR LE FORUM,ça interresse certainement de nombreuses personnes.

PS: je ne pensais pas qu'on pouvait être président bénévole et salarié dans la même assoc!?

Bon courage à tous!

isabelle

Message non lu par isabelle » 10 déc. 2007 14:06

bonjour, ton parcours m'intéresse, peux tu me dire quel est le diplôme requis pour se mettre à son compte ? Et tout le reste. Je te remercie par avance. Isabelle

Patrick21

Message non lu par Patrick21 » 10 déc. 2007 14:11

Bonjour Isabelle

Vu les turbulences qu'il y a sur ce forum, je ne répondrai qu'en privé. Donc si tu es intéressée, peux tu me contacter à mvdomicile@yahoo.fr

Merci

Patrick21

Message non lu par Patrick21 » 10 déc. 2007 14:30

Bonjour Alexiane,

Ben non, j'ai pas lu les pratiques de stripdu59. je viens de les voir.

problème donc, Si une infirmière me dit de changer un pansement, pourquoi pas faire une piqure ou un prélèvement ! Nous sommes dans le confort, la sécurité, l'hygiène, la communication, le social mais pas dans le soin.

pour cela il y a les AS, les infirmières etc.
je connais adahp services, j'en ai une dans mon département. j'ai rencontré le responsable. Ils dépendent du code du travail mais non seulement ils ont l'égrément qualité mais aussi le NF avec le logo. j'ai vu le suivi de ces responsables.

Alors là je comprends pas popurquoi l'adahp de stripdu59 demande certaines choses.

Personnellement je suis donc pour être clair:
Création d'une association loi 1901, diplômé (liste de l'agrément)président bénévole de l'assoc et salarié du particulier empployeur rémunéré en CESU. Donc pas salarié de mon assoc qui elle propose les intervenants. je dépends donc le la convention du salarié du particulier employeur.

Ah ben si faut se mettre aux pansements maintenant, pourquoi pas des biopsies et de l'acupuncture ?

stripedu59

Message non lu par stripedu59 » 10 déc. 2007 16:41

patrick a toi qui semble plus it=ntelligent que la moyenne sur ce forum, je t'ai repondu sur ton mail.

a marriane et je repondrais pour la derniere fois sur ces sujets :

1- quand je dis que je suis chanceux, essaie de voir tout ce qu'il y a derriere, dans ma region le chomage fait rage, ramener un tel salaire, c'est pas donné a tout le monde, a titre indicatif dans mon quartier, plus de 60 % des habitants sont allocataires du rmi, je suis concient que le code du travail n'est pas respecté et que je depasse et de trés loin le cadre de mes competences, mais en même temps ca ne me choque pas plus que ça de changer un pansement, si tu savait ce qu'on nous demandait de faire en formation dans une maison de retraite par exemple il y a de quoi etre bien plus inquiet. je le repete ca reste un geste occasionel en depanage, et qui plus est sous la responsabilité direct d'une infirmiere. que puis je y faire je suis impuissant, c'est qu'ils ont le licenciement facile de par chez moi.

enfin pour ce qui est des adhap, ce sont des franchises, donc le patron reste maitre de son navire, il doit se conformer a certain point du cahier des charges mais pas a tous, ceci dit je crois qu'en ce moment il se rend compte qu'il tire sur la corde, il y a de la rebellion dans l'air, et il sait qu'il est limite limite niveau legalité, et croyez avec certains collègue on travaille la dessus depuis septembre pour faire bouger les choses, malheureusement il y a et aura toujours des patrons vereux, et il y aura toujours des salarié pour en faire les frais.

pour le ton que j'ai employé dans d'autre message, j'estime avoir toujours été poli, et j'ai quand même été super attaqué sans menagement, mais si j'en ai blessé quelques uns, je m'en excuse.

Patrick21

Message non lu par Patrick21 » 10 déc. 2007 17:17

Je comprends parfaitement ta position. Mais je vais te donner la mienne. Entré dans une ***** en décembre 2003 avec un CDI temps partiel de 21h/mois, j'étais alors le seul diplômé ADV. je suis allé jusqu'à 110 heures par mois et un salaire net de 1200 euros et puis mon employeur a vu que je cherchais la petite bête côté légalité. Avertissement puis duppression de dossiers, et maintenant que je suis toujours en CDI temps partiel de 13h/mois, je sais d'après l'inspection du trvail que je suis en droit de refuser le dernier avenant qui me colle dans une précarité absolue, tout cela pour avoir oser dire en face à mon patron (bénévole) que nous ne voyons pas le métier de la même manière. Nous sommes sur la voie du prudhomme.

Et j'en ai vu des choses. Mais moi aussi je suis marié, j'ai deux filles de 24 ans et 18 ans en fac de pharmacie et crois-moi, 110 euros de salaire par mois ca donne des nuits blanches. C'est pour cela que je veux être à la fois gestionnaire d'une association comme bénévole et salarié du particulier employeur avec agrément qualité en CESU

stripedu59

Message non lu par stripedu59 » 10 déc. 2007 17:55

pour en revenir au sujet initial, je ne crois pas que tu ais besoin de l'agrément qualité en cesu, puisque l'employeur c'est la personne aidé c'etait d'ailleurs un des trucs qui m'avait paru le plus idiot quand j'ai monté mon projet. le role de ton association se limitera a mettre en relation des adv et les plublics concerné, et de faire les fiches de paies eventuellement, donc je vois pas pourquoi l'agrément qualité te serait necessaire.

Répondre