Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir auxilliaire de vie sociale?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corine

Re: Comment devenir auxilliaire de vie sociale?

Message non lu par corine » 07 nov. 2007 10:15

:peut tu stp me conseiller je vais passer un concour pour être auxiliaire de vie peut tu m'endire plus je te serai trés reconnaissante merci cry: :triste:

Yvesfarida

Message non lu par Yvesfarida » 10 nov. 2007 14:20

Le travail d'auxiliaire de vie n'est pas moins difficile en milieu EHPAD, au conraire !
Il faut suivre les protocoles a la lettre et les évaluations sont permanentes. Les métiers para-médicaux sont de +en+ difficiles

gigi

Message non lu par gigi » 14 nov. 2007 11:46

j ai travailler pendant 5 ans comme aide a domicile sans diplome et experience et de ce fait je n etait pas reconnue de plus mon employeur etais le conseil général de mon départememnt donc cdd renouvelable tous les 3 mois fonctionnaire mais non tutulaire.aujour d'huie je suis au assedic depuis 4 mois et la enfin j ai la chance de pouvoir rentré en formation deavs pres de chez moi grace a l anpe qui ma fait suivre par le cemafor il travaille en partonnariat cette organisme ma permis de savoir les possibilites de formation les lieux ect ect.ma formation deavs et pris en charge par le conseil regional car souvent ils ont des accords avec les centres de formations pour ma part je n aurait a payer que 485euros de plus je continue a beneficier de mes assedics

valerie

Message non lu par valerie » 19 nov. 2007 11:41

j'ai rdv le 30 novembre avec un spsycologue du travail pour valider mon inscription de formation deavs.merci de me communiquer les questions poser a ce sujet,je suis dans l'ignorance totale,merci a vous.

stephanie

Message non lu par stephanie » 28 nov. 2007 12:59

je suis dans ta situation et je viens de suivre un apres midi de réunion dinformation a l afpa de st etienne pour le métier d auxiliaire de vie
j ai ete admise a la formation en valorisant ma motivation devant une formatrice....
je dois passer devant le psychologue le 10.12 pour qu il me valide mon dossier. la formation est gratuite et tu es rémunéree elle dure 6 mois.
il fo que tu te renseigne aupres de l anpe qui transmettront ton dossier a l afpa de st etienne

Berthe

Message non lu par Berthe » 30 nov. 2007 10:06

Bonjour Dominique,

Je serais intéressée par tes infos, aurais-tu la gentillesse de me les envoyer?

Merci de ton aide, Berthe

domingo

Message non lu par domingo » 04 déc. 2007 20:39

bobjour,

je suis intéressée par une formation auxiliaire de vie dans la région rhone alpes
je souhaite pouvoir bénéficier d'un emploi en alternance suivre une formation j'ai un enfant à charge merci de me contacter pouvez m'indiquer les démarches que je dois pousuivre

Berthe

Message non lu par Berthe » 08 déc. 2007 15:50

Bonsoir Dominique,

Tous les messages que je t'envoies restent sans réponse; que ce soit sur le forum ou vers ton e-mail personnel.

Pourtant celà m'aurait bien aidé de recevoir ton programme complet de la formation!!!...

methana

Message non lu par methana » 10 déc. 2007 23:31

bonjour je interessé par la formation auxilliaire de vie mais je nai aucune experience et personne ne veut me donner ma chance car jai un bac plus 2 commerce et je voudrai changer de filiere mais personne veut de moi cela fait deja 1 ans que je postule mais aucune reponse donc si vous pouver maider merci J'ai 26 ans habite dans le 93

françoise

Message non lu par françoise » 11 déc. 2007 09:36

Methana, renseignes toi auprès des centres de formation, va à l'ANPE qui parfois paye la formation Auxiliaire de vie, renseignes toi auprès du fongécif qui aide aussi à payer la formation,
bonne chance et tiens nous au courrant
cordialement

Répondre