Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suite du sujet module 2

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MEL82

suite du sujet module 2

Message non lu par MEL82 » 12 déc. 2007 21:10

QUESTION 3

l'HYPERTENSION ARTERIELLE (HTA) touche environ 10 millions de personnes, principalement après 70 ans. Elle doit être systématiquement traitée car il s'agit d'un facteur de risque de maladie cardiovasculaire.

- Que savez-vous de l'HTA?
- Citez plusieurs facteurs favorisants l'HTA et les complications qui peuvent en découler?
- Que pouvez-vous conseiller à une personne âgée pour prévenir l'hypertention artérielle?

BON COURAGE !!!!!!

severine

Re: suite du sujet module 2

Message non lu par severine » 17 déc. 2007 16:32

Salut MEL 82
Quand à tu passer ton exam car je suis tomber sur la même question.Et si je l'avais vue plutôt cela m'aurais bien rendu service tant pis pour moi maintenant c'est fait. :wink:

Nani.

Message non lu par Nani. » 19 déc. 2007 19:58

Idem pour moi!!!
Nous avions trois lignes sur nos cours qui parlaient de ce problème!!!
Bon courage pour les resultats.

fiorella

Message non lu par fiorella » 20 déc. 2007 21:46

Bonsoir tout le monde,

Voilà, si je peux vous être utile.

Que savez-vous de l'HTA

En France, l'hypertension artérielle touche plus de 14 millions de personnes. Longtemps silencieuse, elle peut entraîner des complications très graves . La pression artérielle correspond à la force exercée par le sang contre les parois des artères. Lorsqu’elle est trop importante, les artères vieillissent plus vite, le coeur plus sollicité se fatigue.

Citez plusieurs facteurs favorisants l'HTA

- l'âge : plus de 40 ans
- l'hérédité
- l'obésité
- la consommation excessive d'alcool
- la consommation excessive de sel
- le taux de cholestérol élevé
- la cigarette
- le manque d'activité physique
- le diabète
- les "pilules" contraceptives
- les maladies rénale, thyroïdienne ou vasculaire.

les complications qui peuvent en découler

- lésions aux petites artères de l'oeil
- affaiblissement de la vue
- problèmes aux reins
- accumulation de cholestérol
- possibilités de crises cardiaques
- attaques cérébrales (AVC)

Que pouvez-vous conseiller à une personne âgée pour prévenir l'hypertention artérielle?

Il est très important de respecter les règles d'hygiène de vie (sport, activité physique, absence de stress...) et de diététique (limitation du sel, du café, du thé...)

Répondre