Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avs et toilette
-
pepita
Re: avs et toilette
bsr , j' ai fait la vae en 2006; et je pense qu'il ne faut pas detailler la marque des produits,seulement leur principe actif exemple creme a recurer ou en
produit vaisselle , produit degraissant ou prd wc, et prd a vitres, comme pour les medicaments ex: anti vomitif , anti douleur
j'esps=ere t'avoir rendu service a bientot
produit vaisselle , produit degraissant ou prd wc, et prd a vitres, comme pour les medicaments ex: anti vomitif , anti douleur
j'esps=ere t'avoir rendu service a bientot
-
sophie jolas
bonsoir et pour l ordre des pieces a ranger y a t il un ordre!! oh j ai l impression de ne pas y arriver merci pepita vraiment cest peu de choses mais je me posais la question pour les produits trop gentil de m avoir repondu biz
-
penelope
sophie,
je suis du même avis que Pepita,ne détaille pas les produits,fait attention quand tu parles de l'eau de Javel qui ne nettoie pas,c'est juste un désinfectant à utiliser toujours à l'eau froide et aprés nettoyage.Par contre renseigne toi auprés de le DRASS avant de terminer ton dossier,il y a une nouvelle mouture VAE DEAVS pour 2008,il ne comporte plus 11 modules mais 6 domaines de compétences qui les regroupent plus où moins,chez nous tout le monde a dû demander un nouveau livret 2 au CNASEA de Limoges,celles qui avaient commencé l'ancien ont dû recommencer en remplissant le nouveau qui est trés différent.
je suis du même avis que Pepita,ne détaille pas les produits,fait attention quand tu parles de l'eau de Javel qui ne nettoie pas,c'est juste un désinfectant à utiliser toujours à l'eau froide et aprés nettoyage.Par contre renseigne toi auprés de le DRASS avant de terminer ton dossier,il y a une nouvelle mouture VAE DEAVS pour 2008,il ne comporte plus 11 modules mais 6 domaines de compétences qui les regroupent plus où moins,chez nous tout le monde a dû demander un nouveau livret 2 au CNASEA de Limoges,celles qui avaient commencé l'ancien ont dû recommencer en remplissant le nouveau qui est trés différent.
-
marianne
J'ai aussi passé le DEAVS par la VAE,j'avais un accompagnement pour remplir le livret 2,on nous avait conseillé de donner les marques des produits,mais le jury me l'a reproché!
Pour l'ordre des pièces à entretenir tu précises que tu fais de telle façon en fonction de la demande du bénéficiaire,(par exemple pendant que la personne déjeune tu fais la chambre,quand elle est à la salle d'eau tu fais la cuisine...) ou simplement parce que la personne aidée avait l'habitude de faire dans un ordre précis et qu'elle ne souhaite pas changer,nous devons respecter l'intimité et le choix de vie des personnes chez qui nous intervenons. Le jury est très attentif à cela!
bon courage
Pour l'ordre des pièces à entretenir tu précises que tu fais de telle façon en fonction de la demande du bénéficiaire,(par exemple pendant que la personne déjeune tu fais la chambre,quand elle est à la salle d'eau tu fais la cuisine...) ou simplement parce que la personne aidée avait l'habitude de faire dans un ordre précis et qu'elle ne souhaite pas changer,nous devons respecter l'intimité et le choix de vie des personnes chez qui nous intervenons. Le jury est très attentif à cela!
bon courage
-
cphsab
le titre donné par le diplôme est :
Auxiliaire de Vie Sociale
et non
Auxiliaire de Vie Santé
Est-il si difficile de faire la différence entre le mot "SOCIAL" et le mot "SANTE"
le social c'est AVS
la santé c'est AS
cphsab
Auxiliaire de Vie Sociale
et non
Auxiliaire de Vie Santé
Est-il si difficile de faire la différence entre le mot "SOCIAL" et le mot "SANTE"
le social c'est AVS
la santé c'est AS
cphsab
-
lisa
bonjour sophie
les pièces se nettoient du plus propre au plus sale de la chambre qui est la plus propre (normalement ) la plus sale etant la sdb et les wc ensuite inutile de doner les marque de detergent tu dit juste que tu utilise un detergent basique (désinfecta
les pièces se nettoient du plus propre au plus sale de la chambre qui est la plus propre (normalement ) la plus sale etant la sdb et les wc ensuite inutile de doner les marque de detergent tu dit juste que tu utilise un detergent basique (désinfecta
-
lisa
désole je reprends
le detergent basique( desinfectant) le detergent acide (detartrant) et un abrasif (creme récurante) et pour le menage du plus propre au plus sale comme je l ai dit plus au sauf si la personne aidée en décide autrement
le detergent basique( desinfectant) le detergent acide (detartrant) et un abrasif (creme récurante) et pour le menage du plus propre au plus sale comme je l ai dit plus au sauf si la personne aidée en décide autrement
-
muriel
je suis étonnée par vos sujets je suis as et on me dit que je ne dois pas faire de toilettes alors comment faites vous est ce marqué dans votre contrat seule l-infirmière a domicile est habilitée je suis vraiment surprise j'ai pourtant derrière moi 15 ans de métier
-
muriel
il est vrai c'est très complet mais quand on es devant la personne qui est pleine jusqu'au cou je vous passe les détails que faire si on ne peux pas faire de toilette on la laisse au lit en attendant l'inf qui arrive vers 11h sans dejeuner je suis desolé mais je pense que le respect de la personne passe avant tout je suis aide soignante employé comme auxiliaire chez une personne handicapé l'habillage est fait par l'inf la mobilisation par le kiné je lui apprend juste à manger seule que faire d'autre pendant 6h
-
sophie jolas
bonjour pepeita peux tu m aider pour le module sur l ergonomie habillage deshabillage sans faire mal ni se faire mal .merci pour la reponse tu m as envoye c est super gentil peu de choses mais ca m a aide merci je dois rendre mon rapport avant fin janvier mais je le fais pas dans l ordre merci biz sophie jolas