Bonjour,
je suis actuellement en 2eme année d'ES et je souhaiterais faire mon troisième stage avec des personnes toxicomanes, est ce que quelqu'un aurait des pistes, des lieux? je cherche dans le Nord (plutot normandie, region parisienne, bretagne...) Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lieu de stage pour aider les personnes toxicomanes
-
Maëlle
Re: Lieu de stage pour aider les personnes toxicomanes
salut,
tu peux faire ton stage dans un CARRUD auprès de toxicomans.
L'objectif dans ces établissement est d'accueillir la population toxico (souvent sans domicile) afin de leur proposer en journée ( 9h-17h en général) un endroit où trouver café,buscuits, DOUCHE,RASOIRS, mais surtout PRESERVATIFS ET aiguilles NEUVES.
Il ne s'agira pas de les amener à cesser de se droguer mais plutot de les aider à éviter les contaminations MST ET SIDA.
Tu peux chercher un lieu de stage sur le site FINESS.Tu as de grandes chances de trouver qqchose,
perso,je connais plusieurs CARRUD à Paris,dans le 18° pour des femmes uniquement,et à République pr des hommes.
J'espère t'avoir aidée un peu.Bon courage.
tu peux faire ton stage dans un CARRUD auprès de toxicomans.
L'objectif dans ces établissement est d'accueillir la population toxico (souvent sans domicile) afin de leur proposer en journée ( 9h-17h en général) un endroit où trouver café,buscuits, DOUCHE,RASOIRS, mais surtout PRESERVATIFS ET aiguilles NEUVES.
Il ne s'agira pas de les amener à cesser de se droguer mais plutot de les aider à éviter les contaminations MST ET SIDA.
Tu peux chercher un lieu de stage sur le site FINESS.Tu as de grandes chances de trouver qqchose,
perso,je connais plusieurs CARRUD à Paris,dans le 18° pour des femmes uniquement,et à République pr des hommes.
J'espère t'avoir aidée un peu.Bon courage.
-
serge
bonjour
association l oiseau bleu a boissy l aillerie dans le val d oise
association l oiseau bleu a boissy l aillerie dans le val d oise
-
pwet pwet
Le message de Maëlle est un peu réducteur quand à la dénomination des usagers de drogues et quand au travail effectué dans les CAARUD. Il existe d'autres types de structures, pour cela va jeter un oeil sur le site de la MILDT dans "être aidé" où tu peux trouver les adresses par région.
Le sujet est vaste, si tu as des questions...
Le sujet est vaste, si tu as des questions...
-
sophie
merci beaucoup pour toute ces réponses ! je vais me renseigner