Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs et as en maison de retraite!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
buffy

avs et as en maison de retraite!

Message non lu par buffy » 20 déc. 2007 16:12

bonjour!quel est le role d une aide soignante,d une amp et celle d une auxiliaire de vie sociale(en maison de retraite)merci pour vos temoignage!

yacou67

Re: avs et as en maison de retraite!

Message non lu par yacou67 » 25 déc. 2007 18:37

salut Buffit!

l aide soignante dans une maison de retraite,s occupe des soins, AMP également mais elle a aussi un petit role d éducation , et enfin AVS entre en maison de retraite et fais le mème travail que l aide soignante cependant il arrive que les DEAVS sont dévalorisé et se font appelé ASH! malgrès les efforts pour l obtention du DEAVS!!!

cphsab

Message non lu par cphsab » 26 déc. 2007 07:44

yacou67,
si vous avez connaissance d'une équivalence légale reconnue de l'avs dans la ccn 51 faite le savoir, cela intéressera bon nombre d'avs.
cphsab

marianne

Message non lu par marianne » 26 déc. 2007 11:51

ASH signifie bien Aide soignante Hospitalière?

Je ne vois donc pas pourquoi une AVS serait
dévalorisée en se faisant appeler ASH !

cosmos

Message non lu par cosmos » 26 déc. 2007 14:13

Non, marianne,

ASH signifie Agent des Services Hospitaliers !!!!!!!

yacou67

Message non lu par yacou67 » 26 déc. 2007 14:29

bonjour!

cher CPHSAB! en lisant bon nombre de vos message , g remarquer que vous connaissez beaucoup de chose sur le métier AVS : articles, convention... et j admire vos connaissance et j apprend des choses grace à vous !!! en parlant dans ce forum , je ne prétend pas tout connaitre , je parle de la REALITE sur le "terrain" du métier AVS! certe c très intelligent de citer des articles , mais l importance c la mise en application de ces articles .
Marianne , ce que je dit est vrai: ASH veut dire agent de service hospitalier, et bon nombre de titulaire du DEAVS travaille en structure avec la " non reconnaissance" de leur diplome ! et cela, CPHSAB bien ke les article existe !

Soraya

Message non lu par Soraya » 26 déc. 2007 18:24

bonsoir,

juste une rectification j'espère que je ne me trompe pas mais ASH signifie Agent de Service Hospitalier.

Merci à cphsab d'avoir répondu à Yacoub67.

Soraya

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 déc. 2007 18:35

bonsoir,

ASH veut dire agent de service hospitalier

J'ai fais un remplacement de 2 mois en maison de retraite et une AVS est ASH en structure.

à bientot

yacou67

Message non lu par yacou67 » 26 déc. 2007 19:15

bonjour CPHSAB!

c est yacou ,franchement vos réponse sont très pertinente, précises, argumentée , et justifié.

En lisant vos message , j ai du mal à réaliser que vous soyez AVS , si vous étes AVS, je vous conseille fortement de poursuivre vers un job plus valorisant, car vous étes une personne qui aime apprendre et approffondir les connaissances sur un sujet précis!
Vous avez des qualités pour faire des études, exploiter les donc: " celui qui veut , il peut!!!" Bien sur ,je ne sous estime pas les AVS mais c un conseil pour vous CPHSAB.

marianne

Message non lu par marianne » 26 déc. 2007 20:19

OK merci pour la précision ASH.

Yacou donne nous les references des articles en question sur la reconnaissance du DEAVS en structure,de nombreuse AVS du forum travaillent ou souhaiteraient travailler en stucture si le salaire suivait.

Répondre