Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Colette

Auxiliaire de vie

Message non lu par Colette » 15 déc. 2007 10:49

J'aimerais être auxiliaire de vie social indépendante.
Etre payée avec le CESU.
Pourriez vous me renseigner sur les démarches à entreprendre. MERCI.

audrey

Re: Auxiliaire de vie

Message non lu par audrey » 19 déc. 2007 15:53

les démarches administratives sont effectuées par tes futurs employeurs avec cesu.le soucis c que le nombres d'heures travaillées par semaine ne peux excéder 8hrs.cela reste du service a domicile ponctuel donc sans contrat de travail et ton employeur peux ne plus avoir besoin de tes services du jour au lendemain sans parler quand cas d'arret de travail tu n'as pas de prise en charge de la sécu..et tout le reste encore.c une solution pour des heures de travails complémentaires c sur.je ne veux pas te décourager le mieux pour etre independante dans cette branche c de trouver des clients qui percoivent l'apa et t'embauche de grée a grée.bonne chance quand meme....a++

marianne

Message non lu par marianne » 19 déc. 2007 20:18

Colette vas sur le site du CESU URSSAF tu trouveras tous les renseignements.
Par contre ce sera à toi de trouver un employeur (ou plusieurs) qui te payeront en CESU (gré à gré)qu'il bénéficie de l'APA ou non.Tu seras donc SALARIEE et non "indépendante".Il y a souvent confusion sur ce forum!
Si tu fais plus de 8h/semaine il faut obligatoirement un contrat écrit,tu bénéficieras des congés payés de la prise en charge sécu et ton employeur ne peut pas te licencier comme il veut il doit respecter la Convention Collective du Particulier employeur (3180).

Audrey avant de donner des renseignements il faudrait vérifier qu'ils sont valables.A part le fait que c'est l'employeur qui fait les démarches tout ce que tu dis est erroné!!

Association AISANCE 93

Message non lu par Association AISANCE 93 » 20 déc. 2007 22:35

En parlant d'auxiliaire de vie. Je viens d'obtenir mon agrément qualité et je commence à embaucher des auxiliaires de vie en Janvier. Je peux vous dire que travailler sous couvert d'une association est bien mieux que de travailler de gré à gré. Avec mes auxiliaires, je me suis fixée de ne jamais payer mes filles en dessous de 10 € de l'heure. parce que je considère que c'est de l'esclavage vu le travail qu'elles font.
Il faut d'abord aimer les gens, et le contact, c'est vrai que dans chaque boulot, il peut y avoir un côté noir; Mais bon !!! il y a encore du bon chez nos vieux.

Bisous à toutes

marianne

Message non lu par marianne » 21 déc. 2007 13:00

"en parlant d'auxiliaire de vie"....parlez-vous d'AVS Diplomées?
Auquel cas c'est sûr vous ne pourrez pas payer "VOS FILLES" qui iront travailler chez "VOS VIEUX" moins de 10E c'est dans la convention collective!

Il existe aussi parfois des particuliers employeurs qui rémunèrent leur aide à domicile au dessus du minimum autorisé dans les assoc. Je travaille moi-même pour une assoc et deux particuliers en gré à gré. Mon salaire net en CESU est supérieur au salaire brut en assoc!

fiorella

Message non lu par fiorella » 21 déc. 2007 14:54

bonjour tout le monde,

Marianne, j'ai aimé votre reprise "VOS FILLES" qui iront travailler chez "VOS VIEUX".

Je dois avouer que j'ai été un peu moi même froissé lorsque j'ai lu "mes filles".

Je pense qu'il faut faire attention lorsqu'on devient responsable d'association à son élocution.

bonne journée.

Colette

Message non lu par Colette » 22 déc. 2007 07:54

:chine: A toutes pour vos réponses

Actuellement je travaille pour une association mais l'organisation laisse à désirer. Alors celà se répercute sur nous " les intervenantes " et aussi sur les personnes agées bien sur.
J'avoue que celà m'enerve un peu.
C'est pour ça que j'aimerais par la suite travailler seule.
C'est un milieu où il y a beaucoup à apporter.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes :bye:

Répondre