Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation assistante de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bihouee

formation assistante de vie

Message non lu par bihouee » 29 déc. 2007 20:43

bonjour,
voila je vais faire un cif pr faire une formation assistante de vie je voulais savoir si la formation est difficile et si le soir après les cours il y a du travail a faire chez soi car j'ai une fille de 1 an donc le soir c'est dur dur

adeline

Re: formation assistante de vie

Message non lu par adeline » 02 janv. 2008 22:53

bonsoir
j'ai ete moi aussi en cif (il y'a deux semaines que j'ai termine et en beaute car mon TITRE je l'ai eu)et j'ai trois enfants honnêtement tout le travail se fait à lécole et à la maison vraiment tu t'occupe de ta fille , mais de temps en temps cherche sur le net quelques infos pour compléter tes cours
bon courage!!!!!!

liz

Message non lu par liz » 07 janv. 2008 23:31

bonjour moi cé liz j'habite dans le bassin vichyssois , j'ai passé mon titre assistante de vie en juin 2007 aprés 6 mois de formation tiens jusqu'au bout , comme te disais adeline cé du boulot en cours , moi je bossé surtout chez moi lé week-end j'ai deux enfants, ils n'on pas été pénalisé , cé pour toi , le plus important un bon groupe , de bonnes appréciations de stages et une super motivation , bon courage!!!!!! :bye:

tarentule

Message non lu par tarentule » 08 janv. 2008 08:46

Bonjour bihouée.C' est faisable il faut s' accrocher, j' ai passé le diplôme a l'époque ( cafad)j'avais deux enfants en bas âges et comme j'étais déja a l' asso ou je suis encore ,entre les cours la nounou et l'école pour la 1ere ,je devais travailler 1 A2H le soir pour rattraper les heures non remplacées. A l'époque notre responsable travail était seul et nous devions tout gérer. De plus l'ambiance les formateurs et le groupe c' est génial. bonne chance tu as tout a y gagné.

bihouée rosy

Message non lu par bihouée rosy » 08 janv. 2008 20:49

merci ca me rassure le centre de formation avait peur qu'avec ma fille ce soit dure.Ma marraine est prof ds le social elle m'a dit de bosser de 20h a 21h30 le soir vu que je couche ma fille a 20h et le week end sauf le dimanche repos;Y a t il beaucoup de controle?

MERCI D'AVANCE

tarentule

Message non lu par tarentule » 09 janv. 2008 08:43

Bonjour bihouée,la je ne peux pas te répondre j' ai eu mon diplôme en 92, a cette époque ( lointaine) nous avions de temps entemps des mises en situation et des devoirs a rendre a faire chez nous, une fois par mois.Bon courage

Répondre