Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re: examen du DEAVS

Message non lu par nadine » 22 déc. 2007 09:49

j'ai passé mon oral le 29 11 2007, toujours pas de nouvelles, je trouve le temps long, est ce normal?

angélique

Message non lu par angélique » 27 déc. 2007 10:35

Bonjour,
Je commence les tests pour le deavs le 15/01 et je voudrais savoir sur quoi se portent les questions. Je l'ai passé l'an dernier mais je n'avais que l'oral a passé et comme le contenu a changé je dois passer l'écrit. Si c possible d'avoir une réponse merci d'avance
Angélique :hein?: :hein?:

nadine

Message non lu par nadine » 27 déc. 2007 14:34

jai reçue le resultat de mon oral hier midi, c'est bon, je suis reçue j'ai le Deavs, je suis supert contente c'est beaucoup de travail ca vaut le cout. bon courage à tous bonne Année

pénélope

Message non lu par pénélope » 27 déc. 2007 20:13

bonsoir Angélique,

j'ai passé l'écrit le 19/12 dernier,j'ai eu :
le fait d'actualité qui vous a le plus marqué cette année pourquoi?
A quel propos a t on parlé de l'Arche de Zoe
Qu'est ce que le CESU
que signifie pour vous aider une personne
quelles catégories de travailleurs sont mécontents et pourquoi
Mesure du gouvernement qui vise à faire passer des test ADN quelle population concernée et pourquoi
La maladie d'Alzheimer touche une partie de la population laquelle et les conséquences pour la famille
que pensez vous de l'intégration des enfants en situation de handicap dans le système scolaire classique argumentez
que pensez vous du maintien à domicile des personnes agées citez au moins 2 avantages et 2 inconvénients
que représente pour vous Noel et les fètes de fin d'année
J'espère avoir répondu à ta question

razo

Message non lu par razo » 30 déc. 2007 20:53

pourrais tu me dire si c'est par validation d'acquis que ta a eu ton diplome
merci

Sandra

Message non lu par Sandra » 01 janv. 2008 20:27

Bonjour Patounette, Bonne année et bonne santé à toi

Pourrais tu me dire si les années d' expérience passées chez un particulier et ne faisant pas partis d' une association sont valables pour faire Valider les acquis de l' expérience.

Merci pour ta réponse rapide

Sandra

Veillerot Emilie

Message non lu par Veillerot Emilie » 03 janv. 2008 16:10

Bonjour, je suis formatrice dans une maison familiale et rurale. Je dois développer une formation "service au personne" et je pense proposer le DEAVS. Serait -il possible d'avoir des infos concernant ce dipôme (modules d'appprentissages,plan de formation, déroulemnt des épreuves de examen....).
Merci d'avance.

celine

Message non lu par celine » 03 janv. 2008 17:25

bonjour,
Jaimerais savoir le deroulement en gro de la formation,sil existe des aide car c 5100 euros é puis surtou lexamen finale(les oraux etc...)
merci de repondre si possible a mon adresse msn: sanka.26@hotmail.fr

celine

celine

Message non lu par celine » 03 janv. 2008 17:32

bonjour,
pouvez vous me dire le contenu de lexamen?(les oraux....)le deroulement de la formation(stage.....) et sil existe des aide pour financer cette formation qui coute 5100 euro(greta)?merci de repondre
je vs laisse mon adresse pour me repondre sanka.26@hotmail.fr

merci encore
celine

nadine

Message non lu par nadine » 04 janv. 2008 12:44

oui, c'est par la validation des acquis, au bout de cinq année de pratique a+

Répondre