Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation DEAVS
-
pierette
Re: Formation DEAVS
Mel,
vous êtes en recherche d'emploi, alors allez voir un conseiller à l'ANPE qui vous indiquera les possibilités offertes.
vous êtes en recherche d'emploi, alors allez voir un conseiller à l'ANPE qui vous indiquera les possibilités offertes.
-
sabrina
je suis en formation et il est vrai que le metier l'auxiliere de vie est majoritairemnet feminine mais je ne vois pas pourkoi un homme pourrait pas etre auxiliaire! c comme un aide soignant ca se developpe, avant il n'y a vait pas d'homme da,s ce milieu maintenant si et de plus en plus, alors etre auxiliaire ca deviendra pareil...bonne continuation et fier soyez fier de dire que vous êtres auxiliaire de vie!
-
Mel
Pierette,
Je viens de m'inscrirà l'ANPE et à l'assédic.Merci du conseil
Je voulais simplement des comseils pour ces 2 formation et savoir si c'est possible de les fair directement au sein d'une entreprise et pas à "l'école")? Merci
Je viens de m'inscrirà l'ANPE et à l'assédic.Merci du conseil
Je voulais simplement des comseils pour ces 2 formation et savoir si c'est possible de les fair directement au sein d'une entreprise et pas à "l'école")? Merci
-
lélet'33
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'assister à une réunion d'information (à Libourne (33), Maison familiale rurale) et il y avait un jeune homme
En ce qui concerne l'examen écrit pour entrer en formation DEAVS (vous appelez cela "pré-requis" si j'ai bien suivi), il sagit en effet de 10 questions (dont éventuellement quelques QCM) concernant l'actualité sanitaire et sociale.
Durée de l'épreuve : 1h30.
Mel, pour obtenir le DEAVS, il faut valider 6 modules (= domaines de formations).
Avec ton BEP carrières sanitaire et social, tu as droit pour le DEAVS à des dispenses et allégements dans les 5 domaines de formation suivants :
- DF1 (Connaissance de la personne) : DISPENSE
- DF2 (Accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne) : ALLEGEMENT
- DF3 (Accompagnement de la vie sociale et relationnelle) : ALLEGEMENT
- DF4 (Accompagnement et aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne) : DISPENSE
- DF6 (Communication professionnelle et vie institutionnelle) : ALLEGEMENT
Sachant que (je cite la DISPENSE d'un domaine de formation entrîne la validation du domaine de compétence correspondant et donc la dispense des épreuves de certification s'y rapportant.
Autre chose : Ton BEP te permet d'être dispensée de l'épreuve d'admissibilté (l'écrit d'1h30 avec les 10 questions). Demande confirmation bien sûr si tu choisis cette voie, mais c'est ce qui est noté dans mon dossier de demande d'inscription (qui date donc de "maintenant")
Bonne continuation à toutes et tous
Je viens d'assister à une réunion d'information (à Libourne (33), Maison familiale rurale) et il y avait un jeune homme
En ce qui concerne l'examen écrit pour entrer en formation DEAVS (vous appelez cela "pré-requis" si j'ai bien suivi), il sagit en effet de 10 questions (dont éventuellement quelques QCM) concernant l'actualité sanitaire et sociale.
Durée de l'épreuve : 1h30.
Mel, pour obtenir le DEAVS, il faut valider 6 modules (= domaines de formations).
Avec ton BEP carrières sanitaire et social, tu as droit pour le DEAVS à des dispenses et allégements dans les 5 domaines de formation suivants :
- DF1 (Connaissance de la personne) : DISPENSE
- DF2 (Accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne) : ALLEGEMENT
- DF3 (Accompagnement de la vie sociale et relationnelle) : ALLEGEMENT
- DF4 (Accompagnement et aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne) : DISPENSE
- DF6 (Communication professionnelle et vie institutionnelle) : ALLEGEMENT
Sachant que (je cite la DISPENSE d'un domaine de formation entrîne la validation du domaine de compétence correspondant et donc la dispense des épreuves de certification s'y rapportant.
Autre chose : Ton BEP te permet d'être dispensée de l'épreuve d'admissibilté (l'écrit d'1h30 avec les 10 questions). Demande confirmation bien sûr si tu choisis cette voie, mais c'est ce qui est noté dans mon dossier de demande d'inscription (qui date donc de "maintenant")
Bonne continuation à toutes et tous
-
JOCELINE
Bonjour à toutes et à tous, s'il vous plait,pourriez-vous me renseigner sur les écoles qui font la formation D EAVS "enregion parisienne" j'aimerais bien commencer en avril ou mars. Merci
-
bailly
je suis actuellement en formation DEAVS J'ai eu des question à l'oral du type pourquoi voulez vous participer au DEAVS? quel attente avez vous de la formation?quel sont vos experiences ? dites nous trois qualités trois defauts ? où vous voyez vous dans 10 ans etc....
-
Laeti
bonjour à tous
je suis actuellement en attente du livret 1 je voudrais savoir si c'est tres lon pour le resevoire.
Merci.
je suis actuellement en attente du livret 1 je voudrais savoir si c'est tres lon pour le resevoire.
Merci.
-
Doriane
Formation DEAVS
Bonjour, je voudrais savoir en quoi consiste la pré-sélection a la formation.
Je voudrais savoir aussi combien de temps dure la formation.
merci de me répondre.
Je voudrais savoir aussi combien de temps dure la formation.
merci de me répondre.
-
L
euh Doriane tu n'as pas lu les réponses ? :za!ar:
Le pré-requis consiste en 1 épreuve écrite avec des questions (8 à 10 selon les régions et les centres de formation) ; j'ai expliqué la mienne en entier plus haut.
Ensuite une épreuve orale si l'écrit est réussi (minimum 10/20).
L'oral est un entretien d'environ 20-30 minutes avec le jury (sur ta motivation et/ou tes connaissances du métier)
En général la formation dure 9 mois.
Le pré-requis consiste en 1 épreuve écrite avec des questions (8 à 10 selon les régions et les centres de formation) ; j'ai expliqué la mienne en entier plus haut.
Ensuite une épreuve orale si l'écrit est réussi (minimum 10/20).
L'oral est un entretien d'environ 20-30 minutes avec le jury (sur ta motivation et/ou tes connaissances du métier)
En général la formation dure 9 mois.
-
lilibul33
bonjour en reconversion professinnelle , jefas des remplacements dans differentes structures notamment avec dse pers hand . je voudrai me diplomer , pourriez vous me dire s'il existe bien un centre de formation a distance pour obtenir le deavs ... j'ai le bac et ne souhaite pas une seule ttestation , l'ideal serait vraiment le diplome... merci d'avance a ceux qui m'apporteront une reponse .