Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adaph service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: adaph service

Message non lu par mimi » 09 nov. 2007 20:45

ADHAP? entreprise privée sans convention collective,donc code du travail ordinaire,sauf que chez eux vous oubliez direct,vie privée,planing mensuel,heures complémentaires,super éxigeant sur la tenue du polo logo de l'entreprise,badge,controle fréquents,planing a la semaine et encore il faut dire merci,jour de repos changeant sans avoir son mot a dire,par contre signalé une patiente atteinte d'hépatite c dont on s'occupe depuis 19 mois ça ça semble moins important pour eux que le port du polo a leur éfigie, a médité!!!!

lola

Message non lu par lola » 18 nov. 2007 18:06

bonjour, j'ai travaillé pour adhap pendant plus de 2 ans. il est vrai qu'il faut suivre le rythme pas tjrs facile!! mais j'avoue que j'ai bcp appris, j'ai eu des pathologies lourdes(pas tjrs faciles) mais j'adore mon métier d'assistante de vie et je ne regrette pas ces 2 ans car mes clients étaient adorables, ce qui était très valorisant pour moi, de plus ils m'appréciaient bcp!! alors si vous êtes forts de caractère et que vous souhaitez avoir une expérience en "béton"!! alors bon courage!! mais ne vous laissez pas faire par la hiérarchie du départ et soyez ferme!!

val

Message non lu par val » 14 janv. 2008 17:41

Jai travaillé pour eux quelques mois. Ils étaient arrangeable quand il me fallait un après midi, je l 'avais et lorsque ca n allait pas avec une personne, je pouvais arrete. On avait une bonne entente. c'est vrai que question salaire, c'est pas valorisant, notre expérience et nos diplomes ne valent rien et on a qinze euros de prime pour mettre leur polos que bcp ne mettent pas

didoudidou

Message non lu par didoudidou » 14 janv. 2008 23:23

je travaille a l'adhap de lille depuis presque un an, et on est loin de ce qui est decrit ici. mais deja il faut savoir que ce sont des franchises, donc même si il y a un cahiers des charges a respecter, chaque franchisé gere sa boite a sa maniere aprés.
moi perso mon jour de congé a toujours été respecté, j'ai un week end sur deux respecté lui aussi, bon j'ai bien été apellé une ou deux fois pour depanner mais c'est tout. les salaires sont plutôt bas c'est vrai, car pas encore de convention collective ( c'est pour cette année) mais il y a un reel esprit d'entreprise, le patron organise des reunion avec un ptit buffet au bout, la semaine derniere on as été invité au resto, ou encore en decembre on as eut des cheques cadeaux, qui plus est on as des primes mensuelles (basé sur la ponctualité, la qualité de nos feuilles de presence) et une prise en charge des transport ou indemnité kilometrique pour ceux qui sont vehiculé. ca peut monter a 180 euros pour une personne sans voiture a beaucoup plus pour les vehiculé, donc ca compense un peu. la direction a aussi investi dans un parc de vehicule pour les AVS, et va bientot acheté des scooters pour ceux qui n'ont pas le permis. c'est vrai qu'ils sont stricte sur le port des tenues, mais je trouve cela normal, on represente une entreprise on doit etre irreprochable. les cas sont en plus varié et super interessant, et un auxiliaire de vie ne sera pas cantoné au menage, ca c'est pour les aides menagere, les AVS ont des vrais cas qui mettent en valeur leurs diplômes. enfin bref tout ça pour dire que c'est une bonne boite, qui paie en temps et en heure qui plus est (pas comme les assos ou on attend la peur au ventre), apres ya peut être des franchisé qui sont limite mais ça yen as aussi ailleurs.

alex

Message non lu par alex » 15 janv. 2008 09:13

bonjour,j'étais la seule diplomée dans cette assoc et ils m'ont pris plus pour une remplacante de service que comme une avs.Chaque fois qu'une assistante étais malade,ou en congé c'est moi qu on appellait, en dehors de ça j'étais a 12h par semaine.J'ai pratiquement pas eu mon jour de repos régulier et il m'est arrivée de bosser 3 week-end de suite.ils ont profités et j'ai vraiment été déçue de leur façon de fonctionner.Au début c'étais des belles paroles,ils savent comment faire.j'ai quitter car je n'avais aucune vie privée,il fallait être dispo tout le temps, et vivre avec un salaire tres bas ce n'est plus possible....

didoudidou

Message non lu par didoudidou » 15 janv. 2008 15:57

encore une fois c'est pas une asso, mais une entreprise, qui doit donc faire de benefice, desolé pour toi alex si tu as eut une mauvaise experience, mais il ne faut pas generaliser, ce n'est pas parcequ'une franchise fonctionne mal, qu'elles sont toutes comme ça.

alex

Message non lu par alex » 16 janv. 2008 09:49

je ne généralise pas,je parle seulement de l'adaph et de ma mauvaise expérience chez eux.je sais qu'ailleurs c'est differend....

talexi

Message non lu par talexi » 16 janv. 2008 11:01

pour le finistère je sais que sur brest il y a une agence car je connais 2 personnes qui y travail bonne journée

Delphine

Message non lu par Delphine » 03 mars 2008 08:36

Bonjour!j'aurais 19 ans le 1er juin et je voudrais devenir auxiliaire de vie sociale.où puis-je faire ma formation?et quelles sont les dates d'inscription?merci davance!

bourenane

Message non lu par bourenane » 31 mai 2008 17:52

je connais cet organisme sur la gironde....mon beauf est directeur sur libourne....au plaisir de vous aider plus

Répondre