Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Scolaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: Auxiliaire de Vie Scolaire

Message non lu par florence » 17 janv. 2008 08:46

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site du siaden pour devenir auxiliaire de vie scolaire.

J'aurai aimé savoir, s'il fallair envoyer en + un cv et une lettre de motivation au rectorat?
Et/ou un cv et lettre de mot aux directeurs des ecoles succeptible de recevoir une auxiliaire de vie scolaire?

MERCI PAR AVANCE

dumas

Message non lu par dumas » 17 janv. 2008 14:28

le métier d'auxiliaire de vie sociale est un métier d'avenir, difficile, certes mais il faut le diplome d'état pour gagner un salaire décent !!!:o( :wink: :chine:

yomelo

Message non lu par yomelo » 17 janv. 2008 16:57

Bonjour, pour être Auxiliaire de vie scolaire, tu as juste a envoyer un CV + Lettre de motivation au rectorat, c'est tout, et eux, ils te contacteront par la suite (si besoin). Bonne chance !

Secrétaire dans un collège

Message non lu par Secrétaire dans un collège » 17 janv. 2008 21:35

Réponse à Florence.
Bonjour, Lorsqu'une place d'aux. de vie sco. se libère, on me demande de faire une campagne de recrutement. Pour faire mes recherches, je ne contacte que les personnes qui ont déposé un C.V. et une lettre de motivation. Il m'arrive même de faire avec eux l'inscription sur le site SIATEM. Donc, je te conseille de déposer un C.V. et une lettre de motivation.

taerea

Message non lu par taerea » 17 janv. 2008 22:37

je suis parfaitement d'accord avec toi, je AVSI depuis 3 ans, on travaille pour la gloire, notre salaire si on peut appeler un salaire en de 50% du sming en vigueur en polynésie française.

isabelle

Message non lu par isabelle » 24 janv. 2008 11:29

alors ce n'est pas un concourqs mais un teste de deux heures a passer seulelment dans un des greta de ta ville ou ta region.
apres tu peut etre financer par le conseil regional, la mission local, anpe... autre si tu trouve ton financement.
ensuite si tu a pas le bep css tu aura une formation d'un an. encadrer de 140 heure de stage en structure et de 500 heures de cours et 3 stages a domicile.
tu as aussi le droit de faire une demande a la mission local pour financer tes trajet, ta bouf.
on na le droit a une renumération dans le cadre si le plafond n'est pas attein. voila je pense avoir repondu a ta question bon courage

Julie

PPS

Message non lu par Julie » 30 janv. 2008 19:43

Bonjour
je fais un PPS demain, c'est la premiere fois et je dois préparer un compte-rendu, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois y mettre

quelqu'un pourrait me citer les grandes lignes svp ?

merci

sabah

Message non lu par sabah » 07 févr. 2008 01:33

bsr ,je suis une infirmière polyvalente ,j'ai commence la formation d'avs ,svp est ce que vous pouvez m'aider ,par des cours et des sites et des consiels ;sabah de maroc merci bien,

stephanie

Message non lu par stephanie » 11 mars 2008 13:48

je desire postuler comme auxiliaire de vie à nantes et ses environs et j'aimerai avoir des modèles de lettre de motivation et savoir à quelle personne je dois écrire au rectorat

Raph

Message non lu par Raph » 02 avr. 2008 15:05

Salut j'ai été AVS pendant cinq et j'ai été licencié pour motif économique après aoir fait unE formation interne. Ce métier ,n'a pas de statut et il n'existe pas de formation qui permet d'avoir un DE à ce jour.
Désolé

Répondre