Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le titre d'assistant de vie est il sous evalué ?
-
pierette
Re: Le titre d'assistant de vie est il sous evalué ?
nouvelle,
le cursus de la MCAD date de 1995 et a été modifié depuis ce qui d'ailleurs n'enlève rien à sa "valeur".Les ADV peuvent suivre la formation MCAD et obtenir le DEAVS par cette voie.
De plus, depuis le décret du 14 mars 2007 relatif au diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, les titulaires du CAFAD ou de la MCAD sont, DE DROIT, titulaires du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale. Il peuvent d'ailleurs demander à recevoir le "diplôme" DEAVS.
Tant qu'au DEAVS remplacé à l'heure actuelle par la MCAD ??? c'est tout au plus un cursus pour obtenir le DEAVS comme l'obtention par la voie de la VAE, ce qui ne fait pas des AVS + ou -
le cursus de la MCAD date de 1995 et a été modifié depuis ce qui d'ailleurs n'enlève rien à sa "valeur".Les ADV peuvent suivre la formation MCAD et obtenir le DEAVS par cette voie.
De plus, depuis le décret du 14 mars 2007 relatif au diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, les titulaires du CAFAD ou de la MCAD sont, DE DROIT, titulaires du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale. Il peuvent d'ailleurs demander à recevoir le "diplôme" DEAVS.
Tant qu'au DEAVS remplacé à l'heure actuelle par la MCAD ??? c'est tout au plus un cursus pour obtenir le DEAVS comme l'obtention par la voie de la VAE, ce qui ne fait pas des AVS + ou -
-
natts
bonjour,
pourquoi ne pas écrire tout cela au ministre concerné? avec copie à mr borlot.....
cordialement
pourquoi ne pas écrire tout cela au ministre concerné? avec copie à mr borlot.....
cordialement
-
pierette
Chères collègues Assistantes De Vie,
faites comme moi,
"En tant qu'AVS, je ne porte pas de blouse à domicile.
La raison en est simple: je suis une intervenante sociale!"
morale de l'histoire ne porter pas de blouse vous n'aurez plus l'impression d'être sous auxiliaire de vie sociale.
:crying:
ps: ce qui est entre-guillemets n'est pas de moi, mais c'est une piste vers la reconnaissance :ID2:
faites comme moi,
"En tant qu'AVS, je ne porte pas de blouse à domicile.
La raison en est simple: je suis une intervenante sociale!"
morale de l'histoire ne porter pas de blouse vous n'aurez plus l'impression d'être sous auxiliaire de vie sociale.
:crying:
ps: ce qui est entre-guillemets n'est pas de moi, mais c'est une piste vers la reconnaissance :ID2:
-
florent
meme impression!! suis assistant de vie dans une **** impression d'etre rabaissé que le titre n'a aucune valeur tant au niveau salarial que de la reconnaissance
je souhaite faire la formation d'auxiliaire de vie pour etre mieux payé ! 8.44 de l'heure meme prix qu'une aide menagere non formée ! grrrrr
je souhaite faire la formation d'auxiliaire de vie pour etre mieux payé ! 8.44 de l'heure meme prix qu'une aide menagere non formée ! grrrrr
-
noelle
bonjour pierette,
Je ne comprends pas pierette ce que porter ou pas une blouse va ameliorer la reconnaissance de notre metier
Moi j'aime porter une blouse et je me sens pas sous estimée, par contre c'est mon choix, je ne critique pas ceux qui 'n'en porte pas,
Quand je vois les aides soignantes a domicile de la ville, elles portent bien des blouses et elles ne se sentent pas sous estimées,
bon courage a toutes
amicalement
Je ne comprends pas pierette ce que porter ou pas une blouse va ameliorer la reconnaissance de notre metier
Moi j'aime porter une blouse et je me sens pas sous estimée, par contre c'est mon choix, je ne critique pas ceux qui 'n'en porte pas,
Quand je vois les aides soignantes a domicile de la ville, elles portent bien des blouses et elles ne se sentent pas sous estimées,
bon courage a toutes
amicalement
-
pierette
noelle,
C'était juste une boutade, allez voir le post initial "le port d'une blouse" sur ce forum
florent,
La grille des salaires des salariés de catégorie B n'est pas réservée à un seul employeur. Elle mériterait d'être réévaluée, mais ça c'est de la compétence des partenaires sociaux.
C'était juste une boutade, allez voir le post initial "le port d'une blouse" sur ce forum
florent,
La grille des salaires des salariés de catégorie B n'est pas réservée à un seul employeur. Elle mériterait d'être réévaluée, mais ça c'est de la compétence des partenaires sociaux.
-
noelle
d 'accord pierette , je comprends mieux, j'avais mal interprete votre post
En tout cas je peux vous dire que dans mon entourage tout le monde se plaint de leur travail . chaque metier a ses inconvenients et ses avantages, donc je relativise.
amicalement
En tout cas je peux vous dire que dans mon entourage tout le monde se plaint de leur travail . chaque metier a ses inconvenients et ses avantages, donc je relativise.
amicalement
-
mary.sick
à toutes les intervenante salutations et meilleurs voeux, ne pourrait-on pas reformuler la question par" comment et par qui est évaluée, dans sa pratique journalière la qualification d'AVS (c'est tout de même un peu notre forum)?" car enfin ne faut-il pas considérer que la finalité de la fonction qualificative de l'AVS et sa justification est le bien être du bénéficiaire chez qui nous intervenons quelque soit la dénomination de qualification qui nous est attribuée ? MS
-
françoise
je suis en formation d'assistance de vie aux familles,dire sous evalué, moi je dirai non,selon mes capacités ,moi j'ai passée 2 fois l'écrit d'aide soignant et recalé a l'oral où les places ne sont pas faciles à prendre( c'est le jury qui m'a demandé de faire cette formation). c'est nouveau ce titre ,dommage que à la fin on n'a pas un diplôme, ne te décourage pas ,après 3années d'experience tu pourras validé tes acquis(VAE).moi j'ai un niveau terminal,je connais une amie qui à une licence qui fait cette formation,quand on n'est mal orienté,bref, j'en passe,salut.
-
nouvelle
moi je suis en formation mcad on m'a informé un peu haut dans les attributions qu'assistante de vie. Cela va ma permettre de présenter ma candidature au dimplome d'aide soignante en partiel (sans concours) mais cela est dure aussi puisqu'il ne prenne que 10 % de personne a chaque session ou alors je passes tout (oral et écrit ) ou que l'oral. pour les infos on nous dit un peu ce qu'ils veulent et pour l'orientation je suis d'accord avec toi
bonne journée
bonne journée