Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avs et toilette
-
chacha
Re: avs et toilette
bonjour nathalie, effectivement, tu dois prévenir l'IDE .... !!! bonne journée
-
fifi
Bonjour,
JE ne suis pas d'accord avec moi. On peut effectuer une toilette même si la personne a plusieurs escarres sans pour autant y toucher. Il suffit de contourner les pansements, l'infirmier prend alors que le soin en charge et non la toilette + soin.
Par contre, la prévention c'est notre domaine.
Amicalement
-
pepita
NON NON , on ne touche pa l'escarre
bien sur que l'on peut faire la toilette quand meme, mais ce n'est pas recommande surtout pour les fesses, il y a tjr un risque d'eau dans le pansement , ne confonder pas tout mesdames .je le redis chacun son role. j'ai fait un stage en sructure et croyais moi une personne qui avait un debut d'escarre etait soigne par aide soignant et non avs ou meme amp. puis par infirmière si escarre bien avance.
bien sur que l'on peut faire la toilette quand meme, mais ce n'est pas recommande surtout pour les fesses, il y a tjr un risque d'eau dans le pansement , ne confonder pas tout mesdames .je le redis chacun son role. j'ai fait un stage en sructure et croyais moi une personne qui avait un debut d'escarre etait soigne par aide soignant et non avs ou meme amp. puis par infirmière si escarre bien avance.
-
barbarella
moi je dis que tout ceci est une histoire de gros sous, on doit masser pour la prevention et si il y a quelque chose on appelle le medecin en général les personnes sont prises a 100%
bonne année a toutes
bonne année a toutes
-
breiz22
l'emploi de l'éosine est interdit je suis aide soignante depuis 1984 seule l'infirmière peut l'utiliser si le medecin le prescrit simplement parce que cela masque la plaie si vous l'utilisez c'est a vos risque et peril d'ailleurs les toilettes intimes ne doivent pas être faite par les as ni les avs
-
anna
bonjour breiz22, tu vis en Bretagne ou sur Mars? Regarde un peu sur ce forum tous les soucis que l'on a avec nos toilettes ! tu penses sincèrement que les toilettes intimes ne sont faites ni par des as ni par des avs... alors qui s'en charge ? c'était juste une petite question... de bon sens. Anna
-
breiz22
anna je te trouve agressive non je ne viens pas de la planète mars mais seulement de paris ou chacun à un rôle à jouer j'ai remarqué qu'en province cela fonctionnait differemment c'est au bon vouloir de chacun pour ma part même si cela te choque seule l'infirmière fera la toilette c'est ainsi et il n'y a pas a discuter.
-
noelle
bonjour breiz22
Nous on nous a appris a faire une toilette intime, et changer la protection dans ma formation d'assistante de vie, et le jour de mon diplome, la pratique a ete sur une personne alitee, a laver, et a changer sa protection,
Mais strictement interdit de toucher a un escarre, par contre la prevention est de notre ressort, et d'avertir le docteur, si i l y a un debut d'escarre
ceci est evoque aussi dans le post " le protocole de la toilette" il y a beaucoup de doutes sur ce sujet,
bon courage, amicalemnt
Nous on nous a appris a faire une toilette intime, et changer la protection dans ma formation d'assistante de vie, et le jour de mon diplome, la pratique a ete sur une personne alitee, a laver, et a changer sa protection,
Mais strictement interdit de toucher a un escarre, par contre la prevention est de notre ressort, et d'avertir le docteur, si i l y a un debut d'escarre
ceci est evoque aussi dans le post " le protocole de la toilette" il y a beaucoup de doutes sur ce sujet,
bon courage, amicalemnt
-
arminda
depuis plus d un an formée comme assistante de vie, il s avere que les toilettes intimes, que ce soit celles qui ont passé le mme diplome ou moi mme les faisons tous les jours matin et soir( heureusement pour leur bien etre),l'IDE intervenant uniquement chez certaines personnes pour preparer le pillulier, piqures ou chez les personnes ALZHEIMER, tres tres rarement pour faire les toilettes intimes.
Par contre je me bats avec mes collegues pour qu elles arretent d utiliser l éosine ( bien bien colorée..)car il faut croire que j ai été la seule à entendre dire en formation qu il était déconseillé de l utiliser.....
j enrage lors des toilettes car je ne puis noter sur le cahier de liaison les soirs s il y a ou pas amélioration de certains pts boutons ou plaies.
..l eau de la toilette a la mme couleur que l éosine dailleurs...
AU SECOURS ou puis je trouver un document que je pourrai leur presenter afin qu elles prennent conscience que l éosine masque les plaies..!!!
de plus les medecins les prescrivent bien souvent à la demande des familles ....dur dur de lacher les vieilles habitudes...
ayant discuté du sujet avec mon medecin traitant, il ma bien confirmé que mme ds les hopitaux on ne l utilise plus....que faire
arminda
Par contre je me bats avec mes collegues pour qu elles arretent d utiliser l éosine ( bien bien colorée..)car il faut croire que j ai été la seule à entendre dire en formation qu il était déconseillé de l utiliser.....
j enrage lors des toilettes car je ne puis noter sur le cahier de liaison les soirs s il y a ou pas amélioration de certains pts boutons ou plaies.
..l eau de la toilette a la mme couleur que l éosine dailleurs...
AU SECOURS ou puis je trouver un document que je pourrai leur presenter afin qu elles prennent conscience que l éosine masque les plaies..!!!
de plus les medecins les prescrivent bien souvent à la demande des familles ....dur dur de lacher les vieilles habitudes...
ayant discuté du sujet avec mon medecin traitant, il ma bien confirmé que mme ds les hopitaux on ne l utilise plus....que faire
arminda
-
leti30
breiz22,bonsoir je m'excuse mais étant AVS je peux vous assuré k je peux faire une toilette intime si il ny a pas prescription médicale autrement dit aider toutes personnes a faire une toilette quotidienne .Excuser moi mais c'est dans mon référentiel d'activité tout comme faire les courses les repas les transfert...et bientot meme exécuter une dextro selon les information donné par la drass.
allons svp tenons nous la main entre collegue jen ai marre d'entendre dire k les AVS ne peuvent pas faire lé toilette car c'est strictement faux.
en ce ki me concerne je m'occupe de personnes grabataire et lors des changes de protections je fait une petite toilette intimes si il y a eu selles.evidemment je né pas le droit de touché o escarres mais la biensur mes limites s'arrete la chacun son métier.a bientot
allons svp tenons nous la main entre collegue jen ai marre d'entendre dire k les AVS ne peuvent pas faire lé toilette car c'est strictement faux.
en ce ki me concerne je m'occupe de personnes grabataire et lors des changes de protections je fait une petite toilette intimes si il y a eu selles.evidemment je né pas le droit de touché o escarres mais la biensur mes limites s'arrete la chacun son métier.a bientot