Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La télégestion

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mireille

Re: La télégestion

Message non lu par mireille » 14 janv. 2008 09:17

:th) je travaille pour une ***** dans le rhone la telegestion est en place depuis avril 2004 et ca se passe bien Si nous avons des ecarts nous prevenons le bureau et les modif. sont faite Il y a aussi parfois des loupes alors nous fesons signer une feuille par notre usager nous n avons jamais de refus car nous avons un emploi du temps et l usager aussi.Nos deplacements nous payer (0.75 mn du km )Je ne trouve pas que c est de l espionnage car les heures doivent etre faites comme il faut

chantal

Message non lu par chantal » 16 janv. 2008 21:24

nous avons la télégestion depuis presque un an maintenant et je trouve ça bien.
C'une sécurité pour nous, les usagers ne peuvent plus dire que nous commençons en retard et que nous partons en avance.
Pour les usagers : même chose.
Si nous débordons l'heure prévue, nous faisons signer une feuille.
Les personnes âgées ont eu un peu de mal au départ, ils nous demandaient pour signer la feuille ! l'habitude.
Pour les week ends, nous en travaillons un sur quatre, nous sommes "volontaires". Nous avons entre 12 et 15 heures d'interventions.

lilie

Message non lu par lilie » 17 janv. 2008 09:38

moi je travail dans un comité cantonal et pour ma part je suis presque pour la telealarme, je dis presque parce que d'apres ce que vous ecrivez vous n'etes pas satisfaites
quand je suis arrive au comité je comptais mes heuresv a 5 min pres pour eviter les abus que ce soit d'un cote comme dce l'autre apres qques mois la direction ma telephonner pour me dire de ne pas compter mes heures comme cela et que ca marchais par quart d'heure vsi j'arrive a 10h00 et que je repart a 11h10 je dois noter 1h15 mais si je part a 10h50 je devrais noter 45mim voyez les abus qu'il peut y avoir
d'autre part nos temp de route ne sont pas paye, est ce normal parceque a ce que j'ai pus lire plus haut certaines d'entre vous avez les heures de trajet rémunérer ; nous on touche 0.60cent par heure que l'on aille a 5 km ou a 20 c'est pareil et au debut ca ma beaucoup choqué maintenant je m'y suis faites

carole42

Message non lu par carole42 » 20 janv. 2008 10:38

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir pour celles qui ont déjà la télégestion, si les heures effectuées sont vraiment comptées à l'heure/mn à chaque intervention ou alors comptabilisées sur la totalité de la prise en charge allouée dans le mois.
Exemple :
Si la PA a une prise en charge de 20 heures/mois
est-ce que les heures et les Minutes effecuées en plus ou en moins, par jour, se cumulent ou se déduisent, automatiquement tout au long du mois pour arriver au 20 heures comme prévu.

Merci par avance de ce renseignement.
A très bientôt

Carole42

chantal

Message non lu par chantal » 22 janv. 2008 15:32

Dans notre association nous avons un planning. Si je dois aller chez un usager de 10 h à 12 h chaque mercredi, il lui sera compter 2 h par semaine. Si je téléphone à 9 h58 pour l'arrivée et 12 h01 au départ,il lui sera compter 2h, si je téléphone à 10h pour l'arrivée et 11 h 58 pour le départ il lui sera compté également 2h. Notre association ne compte pas les minutes en plus ou en moins sauf bien sûr en cas d'exagération.
En ce qui concerne les frais kilométriques, nous sommes indemnisés 0.23 c du km entre 2 usagers.
Sur chaque salaire, nous avons nos heures réelles + 7% : c'est pour nous indemniser du temps passé sur la route + les jours fériés : exemple si je travaille 100 heures en janvier j'aurais 107 heures payées.

françoise

Message non lu par françoise » 22 janv. 2008 16:39

chantal es -tu dans une association parce que les frais kilométriques si tu es sur la convention collectiver mai 83 est 0 €33 du kilométres

chantal

Message non lu par chantal » 23 janv. 2008 20:07

je vais au bureau la semaine prochaine pour une réunion, j'en profiterais pour leur demander.

carole42

Message non lu par carole42 » 24 janv. 2008 08:43

bonjour Chantal,

Je vous remercie pour le renseignement. A bientot

Carole42

chantal

Message non lu par chantal » 29 janv. 2008 20:43

comme promis, j'ai demandé à ma responsable pour les frais kilométriques : 0.23 c.

françoise

Message non lu par françoise » 30 janv. 2008 11:21

chantal, es tu dans une asso Convention Collective Mai 83, si oui, les frais sont remboursés à 0,33 € et non à 0,23 €, renseignes toi, de toute façon la Convention Collective dont tu dépends est notée sur ton bulletin de salaire c'est obligatoire, juste en dessous des coordonnées de ton asso adresse etc du N° de SIRET et du N° URSSAF il est noté la Convention Collective dont tu dépends
cordialement

Répondre