Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inquiètude sur le DEAVS
-
fanfan
Re: inqui鑼ude sur le DEAVS
salut val non je ne mpl pas comme toi mais je passe bien l'oral d'as le 18 septembre dis moi, as tu ton diplome d'avs si oui sache que ca change tout.avec ce diplome de catégorie 5 tu es dispensée de l'orale. je l'ai su trop tard, donc je vais le passer.
-
fanfan
bonjour val sont dispensées des épreuves écrites et orales du concours aide soignant toutes personnes titulaires du DEAVS......TITULAIRES D'un diplome de catégorie 5
-
Valérie
Bonjour Val, j'ai passé l'écrit ce matin à sézanne puisque je suis de champagne ardenne et j'ai été admise !!!!! yes... et toi?
-
Metzlé CLAUDE
Re: inquiètude sur le DEAVS
En fait ; les formatrices ; bien que compétentes , ne le sont pas à l'heure de la formation du D.E.A.V.S ; c'est un nouveau métier , qui va être la "transition" entre femme de ménage/ Aide-soignante" et plus ; L'infirmière , la famille ; c'est un peu à débroussailler ; et nous en faisons les "Frais "
-
Angela
deavs
Bonjour je passe demain l ecrit pour le DEAVS , je sais a peut pres en quoi consiste l ecris , mais , au niveau actualité , je ne sais ou cherché , si quelqu un peut m eclairé merci beaucoup , eventuellement le type de question posé , j ai vraiment besoin d avoir se diplome , alors merci a ceux qui prennent le tps de me repondre
-
Anne
Oulalala, dur dur de tout lire d'un coup comme ça..... même si cela est interessant !! Alors, excusez moi d'avance si je pose à nouveau des questions déjà demandées dans ce forum.
J'ai une tite liste bien fournie, la voici :
- d'après tout ce que j'ai pu lire ici, l'AVS fait plus de ménage qu'autre choses : vrai ou faux ?
- peut on travailler avec un autre public que les personnes agées (c'est celui dont on parle le plus) ?
- peut on travailler dans les structures (moi, c'est ce qui m'interesserait) ? Si oui, quel statut on a du coup ? Le salaire change t'il ?
- après avoir juste obtenu son DEAV, peut on de suite suivre les modules manquants pour devenir Aide soignant ou même AP (c'est un peu plus long comme chemin mais au moins, on évite les concours d'entrée AS) ?
- (toujours en vous lisant) toutes les questions que l'on vous pose durant la formation dans les modules/aux esams, on vous l'explique/on vous l'apprend quand même j'espère (rassurez moi) ?
- question surement très bête : que signifie les sigles "apa" et "assiad" ?
- les examens sont continus ou pas ? Y'a t'il beaucoup d'oraux et d'examens pratiques ? En quoi consite l'examen final ?
Ca m'a pas l'air facile de suivre cette formation, d'obtenir des stages et le diplome, quand je vous lis... ça laisse perplexe !!!
Je sais, beaucoup de questions. Je pense suivre cette formation alors j'esesais de glaner le plus d'infos possibles.
J'espère qu'il y aura au moins une personne sur le forum qui pourra répondre à tout cela : bonne chance d'ailleurs ( :tv)) et par avance, merci beaucoup.
Je laisse mon mail si cette personne préfère : nuwanda78700@yahoo.fr (ne pas en abuser hein
)
Au plaisir de vous lire....
J'ai une tite liste bien fournie, la voici :
- d'après tout ce que j'ai pu lire ici, l'AVS fait plus de ménage qu'autre choses : vrai ou faux ?
- peut on travailler avec un autre public que les personnes agées (c'est celui dont on parle le plus) ?
- peut on travailler dans les structures (moi, c'est ce qui m'interesserait) ? Si oui, quel statut on a du coup ? Le salaire change t'il ?
- après avoir juste obtenu son DEAV, peut on de suite suivre les modules manquants pour devenir Aide soignant ou même AP (c'est un peu plus long comme chemin mais au moins, on évite les concours d'entrée AS) ?
- (toujours en vous lisant) toutes les questions que l'on vous pose durant la formation dans les modules/aux esams, on vous l'explique/on vous l'apprend quand même j'espère (rassurez moi) ?
- question surement très bête : que signifie les sigles "apa" et "assiad" ?
- les examens sont continus ou pas ? Y'a t'il beaucoup d'oraux et d'examens pratiques ? En quoi consite l'examen final ?
Ca m'a pas l'air facile de suivre cette formation, d'obtenir des stages et le diplome, quand je vous lis... ça laisse perplexe !!!
Je sais, beaucoup de questions. Je pense suivre cette formation alors j'esesais de glaner le plus d'infos possibles.
J'espère qu'il y aura au moins une personne sur le forum qui pourra répondre à tout cela : bonne chance d'ailleurs ( :tv)) et par avance, merci beaucoup.
Je laisse mon mail si cette personne préfère : nuwanda78700@yahoo.fr (ne pas en abuser hein
Au plaisir de vous lire....
-
anita
ho ho ho pas trop de stress, normalement pas en structures, moins de ménages, apa allocations pour l'autonomie, oui on peut travailler avec dees handicapés des enfants
-
lucas loic
pour repondre a ton message g 21ans et en fin de formation deavs ! pour un homme c'est plus facile de trouver un stage car l'on se fait rare dans ce milieu et pour ma part je n'ai pas trop galéré a trouver mes stages pr plus dinfo nésite pas a me contacter ! a bientot et bonne continuation
-
berthez stephanie
nous sommes en deavs et nous aimerions savoir ce que devrai ccontenir le dossier des stages a domicile pour avoir un apercu merci. stef et isa
-
Olivia
Bonsoir à tous!
j'ai travaillé pendant un an dans une maison de retraite en tant qu'agent hôtelière, je faisais du ménage et service des repas midi et soir en aidant aussi les personnes âgées pour faciliter de temps en temps la tâche aux AS!
J'aimerai bien qu'on me renseigne et avoir des informations complétes sur la formation du DEAVS et des noms d'associations car j'ai été prendre un dossier d'inscrpition pour passer les épreuves pour cette formation.
Je suis trés motivée car aider les personnes j'Adore et à la maison de retraite par exemple ils me le rendent bien!
Merci de me répondre et bonsoir à tous.
@ bientôt...
Olivia.
j'ai travaillé pendant un an dans une maison de retraite en tant qu'agent hôtelière, je faisais du ménage et service des repas midi et soir en aidant aussi les personnes âgées pour faciliter de temps en temps la tâche aux AS!
J'aimerai bien qu'on me renseigne et avoir des informations complétes sur la formation du DEAVS et des noms d'associations car j'ai été prendre un dossier d'inscrpition pour passer les épreuves pour cette formation.
Je suis trés motivée car aider les personnes j'Adore et à la maison de retraite par exemple ils me le rendent bien!
Merci de me répondre et bonsoir à tous.
@ bientôt...
Olivia.