Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie ou femme de ménage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mamys du 84

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par Mamys du 84 » 27 janv. 2008 14:09

Bonjour Coquinette,

Réponse à ton courrier,
Les enfants quand ils sont là ils n'ont pas besoin de dicter ta conduite, tu es une "PRO" quand ils rendent visite à leur mère ou père, le reste c'est toi qui gère, ou alors dans ces cas là ils n'ont qu'à le faire
Pour ce qui est de l' aide au transfert, tu as tout à fait raison de lui demander, laisse la raler qu'en elle en aura marre elle s'arretera.
et LES DEUX MINUTES ca c'est le comble, tu devrais lui dire que quand il arrive de partir deux ou trois ou même cinq minutes plus tard, là elle ne dit rien et que toi par contre .tu devrais le lui faire la remarque
Et VLAN.
Pense au dialogue et fait remonter les infos au bureau
bONNE CHANCE

noelle

Message non lu par noelle » 27 janv. 2008 19:44

Mamy, je suis tout a fait d'accord avec toi, il suffit de remettre les personnes a leur place, mais après on a la soupe a la grimace, et c'est difficile de travailler dans une ambiance tendue.
eN tout cas j'ai remarqué surtout par rapport a tous les intervenants (aide soignant, infirmier, kine)on ne leur fait jamais de reflexions alors que certaines fois il y aurait de quoi!!! Peut etre que certaines familles prennent les assistante de vie pour de simples femme de menage
Heureusement que dans la majorité, les familles nous apprecie, nous remercie, nous aide comme elles le peuvent, et nous prouvent leur reconnaissance,
Bon courage,

coquinette

Message non lu par coquinette » 27 janv. 2008 20:47

merci pour vos encouragements, il faut etre très équilibrée pour faire ce métier, il y a des jours plus difficiles, et savoir prendre du recul. C'est ce que j'ai fais aujourd'hui.
Merci, cheres collèges.

Coquinette

Mamys du 84

Message non lu par Mamys du 84 » 27 janv. 2008 21:28

a Pénélope,
Super organisation ton association, je vais en parler à mes supérieurs hiérarchiques, ainsi qu'au CE qui nous demandent si on a des idées pour faciliter la tâche, ce qui changerait beaucoup de choses, car a force je vais acheter un perroquet car sans arrêt je me rabache et il y a de quoi attraper A.........
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS

à Noelle,
Je ne sais pas toi, mais moi quand le client commence a me faire la soupe à la grimace, je lui dit que si il n'est pas content de mes services on lui mettra une autre fille, et en contrepartie si la soupe à la grimace continue, c'est moi qui tire ma révérence, car à l'asso ou je travaille nous sommes soutenues au max, et elles ne veulent pas que l'on se rendent malades, car c'est vrai qu'avec les remplacements + les clients fixes quand on en a 20 max au mois, il vaut mieux ne pas être contrarié, quand du jour au lendemain les filles craquent, ca fait lourd le remue ménage des plannings
a++++++++ à vous

noelle

Message non lu par noelle » 28 janv. 2008 20:07

coquinette, tu as raison il faut être equilibree, heureusement qu'on est là toutes a nous entraider moralement, qu'on vient sur ce forum pour constater qu'on est pas les seules des fois ,
Pénélope, c'est certain que si un jour on me fait craquer j'avertirai ma superieure, elle est humaine, et elle soutient aussi les salariées, mais je n'irai pas juste pour une petite reflexion, mais je n'attendrai pas non plus dêtre au bout du rouleau
En tout cas il ya pleins de Personnes agées trop adorables, en general
amicalement

Méli mélo

Message non lu par Méli mélo » 29 janv. 2008 13:35

bjr pénélope,
je trouve que l'organisation de vos plannings est parfaite.DS la notre il faut des fois faire le planning toute seule car il y a peut etre un manque d'organisation.c'est vrai que des fois on a autre chose à faire, c'est une petite perte de temps quand même.
Je te souhaite bon courage pour la suite et peut être à une prochaine fois.

A votre avis comment pourrais-je sous entendre cette idée au bureau?

france

Message non lu par france » 30 janv. 2008 12:39

bien les logos pour les differentes interventions .Nous nous avons des beneficiaires fixes parfois agreables, gentils et d'autre totalement a l'opposes.Dans peu de temps nous aurons une chef de secteur,qui j'espere reglera les petits problemes que nous rencontrons helas souvent.Nous avons une marge de 10mn entre chaque intervention car on ne peu pas finir a 16h chez l'une pour etre a 16h chez l'autre.Donc sur l'heure d'intervention on prend 5mn sur l'un et 5mn sur l'autre et on arrive ainsi à peu près à l'heure et si on nous fait une remarque il suffit de leur montrer le contrat.Il faut dire que je suis en province et on se deplace facilement et avec notre vehicule...helas...

letidu84

Message non lu par letidu84 » 30 janv. 2008 19:20

c'est clair yen a marre de cé reflexions a deux balles par tout le monde que ce soit lé familles et les aidants .Moi on m'appelle "l'aide ménagére" et moi je rétorque a "non jen voit pas d'aide ménagére ici moi je suis AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE et faite passer le message!
il faut que ca bouge car cé énervant de ne recevoir jamais de reconnaissance la seule famille qui me considére comme une avs cé la fille d'une dame alzheimer .alors k jé 40h par semaine dont 8 bénéficiaire!jadore mon "vrai" boulot transfert,repas,toilette mais la fée du logie sa commence a me gaver d'ailleurs ché cé gens ji vé sans le sourire car je cé k je ne reste pour eux kune "femme de ménage" sans un verre d'eau ni un geste de reconnaissance.bisou a tous et a toutes

Mamysdu84

Message non lu par Mamysdu84 » 02 févr. 2008 22:09

Bonsoir a toutes et à letidu84
Ca fait chaud au coeur d'avoir une nana du coin sur le forum, moi dans mon asso nous sommes 75 nanas mais nous nus connaissons pas, alors pas d'avis, pas d'échanges sur le métier, voilà, alors je voulais savoir de quel coin tu étais ?
J espère avoir de tes nouvelles au plus tôt.
une collègue de boulot

noelle

Message non lu par noelle » 03 févr. 2008 09:57

Bonjour Letidu,
D'accord avec toi, un jour on a dit " tiens la femme de menage est là " j'ai retorque,
Vous connaissez vous une femme de menage qui change les protections, mets les bas de contentions, fais les papiers administratifs, fait les transferts du lit au fauteuil, et tout!!!!!!!!!!!
Par contre Quand ils parlent des aides soignantes ou infirmieres qui passent 5 mm juste pour mettre des bas de contentions ce que j'ai vu dans certains cas, ils ne font jamais de remarque,
amicalement

Répondre