Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

domiphone/ pointage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

domiphone/ pointage

Message non lu par tarentule » 01 avr. 2007 11:10

bonjour après avoir lu pas mal de choses sur le télépointage est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est légal ou pas?? chez-nous ****49 ils veulent mettre en place le système qui consiste a se servir du téléphone des pers ont-ils le droit de refusé? si une personne est au téléphone ou malade ou tombé quand j'arrive je pointe d'abord ? les pers sourdes qui nous laissent derrière la porte 5 mn temps perdu ?j'arrête ça me prend le chou!! a+ :grrr!:

fiif

Re: domiphone/ pointage

Message non lu par fiif » 01 avr. 2007 17:24

Bonjour Tarentule,

Cette forme de pointage est demandée par les finaceurs. Si il y a un problème quelqueconque, il y a des feuilles de correction. Là ou j'emet un doute, c'est quand tout ça est informatisé avec la mensualisation, il y a GROS RISQUE DE PLANTAGE DE LA FEUILLE DE PAYE.
Chez nous c'est Domatel
Amicalement
Sopnie

cphsab

Message non lu par cphsab » 01 avr. 2007 18:05

Salut Tarentule,
Tout mode de pointage est légal à condition que cela soit déclaré et autorisé par le CNIL. cphsab

tarentule

Message non lu par tarentule » 03 avr. 2007 12:49

merci cphsab .des lois comme ça merci bien! quand on voit les problèmes, pour moi c'est incompréhensible! a part faire du fric et nous surveiller§§ bonne fête de paques. c :bye:

tarentule

Message non lu par tarentule » 03 avr. 2007 17:47

salut mais au niveau de la personne a domicile est-ce que les personnes peuvent refuser ce système de pointage ,(pour protégé leur aide a domicile chérie) ils y en a déja qui disent non no nada!!etc etc :lol: :lol2: :blabla:

m s

Message non lu par m s » 26 janv. 2008 21:05

oui le pointage est bien toutes les aides a domicile que j,ais dans mon secteur en sont tres satisfaites car elles n,ont plus de feuilles de presence a se trimballer et surtout plus de tricherie meme pour les personnes agees lorsqu,il y a litige j,imprime le pointage sur domiphone et s,est enregistre a la minute pres je suis responsable de secteur dans les bouches du rhone

françoise

Message non lu par françoise » 27 janv. 2008 08:21

faux, touS les partenaires ne demandent pas la télégestion, c'est ce que l'on veut vous faire croire, en tant que déléguées nous avons ecrit au conseil général, principal partenaire parmit d'autres de notre asso, il nous a été répondu que la télégestion restait à la seule initiative de notre direction et que jamais il ne l'avait demandé, faites de même ecrivés au conseil général ou autres partenaires, de tout façon cela coûte la peau des fesses au asso en plus des problèmes qu'elle engendre tous les mois, personnes ag&ées qui ne comprennent pas que l'on se sert de leur téléphone même si on leur explique que ça leur coûte rien, télégestion qui ne marche pas donc feuille à faire signer etc....
cordialement

pénélope

Message non lu par pénélope » 27 janv. 2008 13:46

bonjour,
dans mon asso nous avons le "pointage" par téléphone depuis le 1er octobre 2007, a mon avis c'est un plus:si la personne met du temps à ouvrir la porte,a un problème qui nous empèche de pointer immédiatement (chute),est au tél ou même si nous oublions de chiffrer le n° nous avons une feuille d'heures rectificative à lui faire signer,en cas de refus de sa part notre responsable est habilitée à la signer.En attendant cela me permet d'éviter les prises de têtes avec les personnes qui m'ont retenue un quart d'heure en plus et refusait de signer pour 1h1/4.J'étais contre au départ mais j'avoue avoir changé d'avis.Par contre je note soigneusement le nombre d'heure éffectuées pour éviter les mauvaises surprises jusqu'ici tout colle pas de soucis !

ki

Message non lu par ki » 27 janv. 2008 15:58

bonjour,
nous avons déjà sollicité le conseil général depuis quelques mois, et la réponse a été la même que pour toi Françoise, pas le fait du consiel général mais a la seul initiative de l'employeur, dans notre assoc prés de 50 % de nos heures sont faites pour eux.
A+

ANNE

Message non lu par ANNE » 27 janv. 2008 17:29

OK je veux bien que ce ne soit pas toujours très pratique mais si certaines n'avaient pas abusées dans les temps de présence chez les personnes agées..............et de faire n'importe quoi.Soyons professionelles c'est la meilleure façon de faire reconnaitre notre métier

Répondre