Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis perdus

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
playmo

Re: je suis perdus

Message non lu par playmo » 23 oct. 2007 21:33

il y a rien de compliqué ,he bien excusez moi de ne pas etre d'accord avec vous,il faut mettre des mots sur ce que l'on fait,en detaillant,alors que pour le rationnel,nous agissons en temps reel dirons nous. pour les curieuses , voila les questions du livret deux

P.10 Avez-vous utilisé votre pratique pour stimuler la personne aidée ? Donnez des exemples concrets de ces pratiques.

P14 si vous avez eu l’occasion de participer a l’analyse de la situation de la personne sur le terrain, comment cette analyse s’est elle effectuee (par ecrit, par oral, avec quel professionnel …) (Mr Salles)

P14 Si vous avez eu l’occasion de procéder au signalement d’un état inhabituel de la personne aidée, comment avez-vous effectué ce signalement (par écrit, par oral, avec quels outils, auprès de quel professionnel) ? (Mme Duval)

P.16 Pouvez vous citer les autres partenaires intervenant a domicile ? Donnez des exemples

P.16 Si vous avez travaillé en équipe, décrivez vos activités ainsi que celles des autres intervenants et les liaisons qui s’établissaient entre chacun des membres de l’équipe.

P.19 Si vous estimez être capable de situer la personne aidée dans son contexte socio –culturel, illustrez par un exemple concret (Mme Guiraud)

P.21 Si vous estimez être capable d’appréhender les conséquences des pathologies et déficiences dans la vie quotidienne des personnes, illustrez par un exemple concret

P.23 Si vous estimez être capable d’aider a la mobilisation, aux déplacements, a l’installation ; a l’habillage, au déshabillage de la personne en stimulant son autonomie, illustrez par un exemple concret Mr Revel

P.25 Si vous estimez être capable d’aider à l’alimentation, à la prise de médicaments, à la toilette ou à la fonction d’élimination (comme acte de la vie quotidienne) illustrez par un court exemple concret (Mme Garcia)

P.27 Si vous estimez être capable de réaliser des achats alimentaires, des régimes équilibrés ou conformes aux régimes prescrits, en respectant les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité. Illustrez par un exemple concret : (Mme Millot)

P.29 Si vous estimez être capable de réaliser l’entretien courant du linge et des vêtements, d’assurer le nettoyage des surfaces et des matériels des logements, illustrez par un exemple concret : (Christine)

P.31 Si vous estimez être capable d’identifier les principaux dispositifs sociaux afin d’orienter la personne aidée vers les acteurs compétents, d’aider a la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives, illustrez par un exemple concret : (Mme Fontugne)

P.33 Si vous estimez être capable de stimuler les capacités sensorielles, intellectuelles et motrices de la personne aidée par des activités de la vie quotidienne, favoriser ses relations sociales et l’accompagner dans les activités de loisirs et de la vie sociale, illustrez par un exemple concret :

P.35 si vous estimez être capable de positionner votre métier dans les champs de l’action sociale et faire respecter vos propres limites dans un cadre professionnel et d’adopter des comportements qui manifestent le respect de la personne et de son lieu de vie, illustrez par un exemple concret : (Jenny)

P.37 si vous estimez être capable d’identifier et comprendre les modifications de la situation de la personne et du contexte de travail, proposer des solutions appropriées, savoir adapter une attitude et des techniques a ces modifications et de vous organiser dans l’espace et dans le temps, illustrez par un exemple concret : (Mme Millot)

P.39 si vous estimez être capable d’établir une relation de confiance, d’articuler l’aspect relationnel et technique et de travailler en coordination avec l’équipe, illustrez par un exemple concret .

leonardis nadia

Re: je suis perdus

Message non lu par leonardis nadia » 28 janv. 2008 18:57

bonsoir,je suis perdue.ça fait 3 ans que j'exerce le métier d'aux.et je voudrais obtenir ce diplome,je ne sais pas à qui m'adresser,parait que la formation se trouve à nancy.Faut-il monter un dossier et comment?Merci.

Répondre