Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Créer une assocation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence_yvonne

Créer une assocation

Message non lu par florence_yvonne » 27 janv. 2008 12:24

Je suis scandalisée par la façon dont beaucoup d'associations d'aide à domicile pratiquent leur métiers, tierces personnes malades non remplacées, mal payées, mal considérées, besoins des personnes mal évalués ....

Je voudrais créer mon association qui travaillerait dans le respect du travailleur comme de la personne aidée, pourriez-vous me renseigner sur les démarches à suivre, me conseiller sur la façon de m'y prendre et m'indiquer où je peux trouver de l'aide ?

Merci

Soraya

Re: Créer une assocation

Message non lu par Soraya » 28 janv. 2008 08:03

Bonjour florence-yvonne,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ta question, il n'y'a que Cphb qui pourrait te répondre réellement. Bon courage.

Usée

Message non lu par Usée » 28 janv. 2008 08:33

Je pousse un petit coup de gueule pas contre Florence ni Soraya mais contre tous ceux et celles qui s'en prennent toujours aux associations.
Je suis ravie que vous vous lanciez dans la grande aventure des postes a responsabilités afin que vous rendiez compte des difficultés que cela implique.

Quand vous aurez une équipe a gérer, et tout ce qui va avec : congés, arret maladie, salaires...et les usagers : pathologies, désirs...
On verra si vous pourrez répondre de façon a satisfaire tout le monde.

Cas pratique que je viens d'avoir ce matin.. : Une salariée apelle, elle est en arret de travail...2 minutes plus tard, c'est sa collègue qui ne viendra, panne de voiture.
Alors comment faites vous pour remplacer ces personnes, et vite? Si vous avez la solution je la prends de suite.

Bon courage vous allez en avoir besoin.

françoise

Message non lu par françoise » 28 janv. 2008 11:09

chez nous il y a une équipe d'urgence, la déléguée syndicale que je suis, est entrain de négocier afin qu"elles ont une contre partie à cette acceptation car se sont des salariées recrutées sur la base du volontariat de plus elles interviennent sur toute la zone géographique de l'asso
proposition de l'employeur:
- paiement des frais kilométriques dès la première intervention,-
- 15 point de prime par mois, valeur du point 5,182 ce qui fait a peut près 77€89 de plus par mois,
- elles peuvent arrêter quand elles veulent avec 30 jours de délai,
quand pensez vous??
cordialement

Usée

Message non lu par Usée » 28 janv. 2008 11:58

Francoise,
Que fait l'équipe d'urgence quand "elle n'est pas en urgence"?
Je trouve que c'est une bonne idée, mais si on veut que ce personnel soit disponible tout de suite il faudrait qu'il ne soit délégué qu'a cette tache...non?

Merci de m'éclaircir, c'est une piste a creuser!

Florence_yvonne

Message non lu par Florence_yvonne » 28 janv. 2008 12:29

Chère françoise,

Cela me parait bien, vous êtes dans quelle région ?

Angelik

Message non lu par Angelik » 28 janv. 2008 13:37

Françoise,
Quelle bonne idée, mais en pratique comment cela se passe, Usée pose des questions qui m'interessent!

A plaisir de vous lire...

cosmos

Message non lu par cosmos » 28 janv. 2008 14:38

Cela ne s'appelerait pas l'astreinte ?????

françoise

Message non lu par françoise » 28 janv. 2008 18:21

ce n'est absolument pas de l'astreinte, nous sommes dans le nord de lille, elles ne font que des urgences (maladies du jour au lendemain, accidents de travail, etc) et croyez moi elles ont du travail, elles ont des contrats de 11O heures, il y a 2 C auxiliares de vie, et une catégorie A Agent à domicile
notre direction voudrait une équipe plus importante c'est pour cela que nous avons demandé une contre partie
est ce que vous trouvez les propositions de l'employeur quand même intéréssantes parce que certaines salariées le faisaient sans rien en plus
en pratique ont les appelent aussitôt qu'il y a un arrêt de travail ou un accident de travail ou autres en principe c'est surtout pour les dépendances
cordialement

Angelik

Message non lu par Angelik » 28 janv. 2008 21:51

Francoise,
les mois ou il n'y a pas d'urgence, les personnes font quoi?

Répondre