Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
armi

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par armi » 24 janv. 2008 13:50

moi le mien actuel est le taux horaire du smic...dur dur pour les fins de mois

catherine

Message non lu par catherine » 25 janv. 2008 07:56

pour repondre a armi,

je touche 8 euros net et comme le dis armi : c'est dur dur...

bon courage a toutes catherine

jenyfer55

Message non lu par jenyfer55 » 25 janv. 2008 17:55

Bonjour

Mon employeur est une société du maintien à domicile.

Elle rémunére tout le monde au même tarif (aide-ménagère, assistante de vie, auxiliaire de vie sociale, etc ...) ; c'est à dire à 8,50 euros brut de l'heure.

Ce qui nous fait 6.40 euros net de l'heure.

Une misère.

Au début, j'intervenais chez plusieurs clients dans différentes villes.

A ce jour, j'ai arrêté de courir, de me détruire la santé et ma vie de famille.

J'ai exigé d'intervenir dans ma ville ou à 2 KMS.

Je me porte mieux.

Les avantages sont les mêmes que l'on passe sa journée sur la route et chez différents clients ou que l'on intervienne dans sa ville.

nathalie

Message non lu par nathalie » 27 janv. 2008 08:48

bonjour...je voudrais savoir le salaire horaire(net) que je doit demander au personnes car je travaille chez des particuliers et renumerer par cheque emploi service...je viens d'avoir le deavs (decembre 2007)..et tres heureuse d'intervenir aupres de particuliers.Je precise que je travaille depuis 3 ans (cheque emploi service )et de temps en temps en remplacement a l****...MA DEUXIEME QUESTION EST DONC LA SUIVANTE ...JE SUIS RENUMERER 8EUROS NET POUR EFFECTUER DU MENAGE(CESU)et 8.50 net pour une aide a la toilette ....est-ce un salaire ¨¨normal¨¨¨¨ :hein?: j'effectue aussi pas mal de route avec ma voiture .Doit-je demander aux personnes une compensation (frais klm)?????MERCI BCP POUR VOS REPONSES ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS

Boulenger Hélène

Message non lu par Boulenger Hélène » 29 janv. 2008 18:56

Bonjours, je dois reprendre mon emploi d'auxiliaire de vie sociale a l'***** apres un congé parental.Je suis employée a l'***** depuis 1995 et j'aimerai connaitre le nouveau tarif horaire.J'ai le diplome DEAVS sur ma derniere fiche de paye(2005) j'avais un coefficient de 302, auxiliaire de vie sociale categorie C/CCBAD niveau 4 et mon taux était de 9,956.Merci de me renseigner cordialement Hélène.

lupin

Message non lu par lupin » 30 janv. 2008 13:34

bjr , moi je suis auxiliaire de vie depuis 1 ans remunerée a 0.07 cts d'euros audessu du smic est ce legal. mon patron ne me paye aucune indemnitées au km car il m'a dit que ce n'etait pas une obligation et de plus je n'ai ni prime , ni 13eme mois , ni prime vacances ou de fin d'année , mon coefficient n'est pas marqué sur ma fiche de payeet il ne paye pas l'anciennetée . a t'il le droit et y a t'il une convention qui oblige les patrons a payer les indemnités au km et a donner un taux horraire minimal suivant le titre employé.

isabelle

Message non lu par isabelle » 31 janv. 2008 10:28

comme je vous l'ai dis dans ma question precedente je ne touche que 0.07 cts d'euro au dessus du smic , mon patron me refuse les congés, pas de prime,vacance , ni fin d'année , ni indemnitées de deplacement. Je travail pour un organisme appelé "mutuel de france" equivalent a l'**** le coté administrtif est suivi par ce meme organisme et le salaire est versé directement par les particuliers pour qui je travail. si un moi ils ont des difficultés pour payer je suis obligé d'attendre c'est a dire deja eu des mois sans paye ou alors payé le 25 du moi.Et a chaque fois la meme ranguéne vous etes obligés d'y aller. Je voudrais connaitre la grille du salaire minimum pour une auxiliaire de vie et savoir si c'est légal de ne pas remunerer les kms et interdir les vacances aux gens. Si il y a une loie si vous pouviez me donner le numero de l'article svp et encore merci.( a les heures sup ne sont ni majorées ni recupérées)

marianne

Message non lu par marianne » 31 janv. 2008 12:25

Isabelle si tu es payé par les particuliers tu dépends de la convention collective 3280 tu peux la consulter sur le net en tapant convention collective sur ton moteur de recherche

catherine

Message non lu par catherine » 31 janv. 2008 17:31

bonjour jean michel,

j'espère que tout va bien pour vous.

Jaurai des questions a vous poser.

en janvier, lors d'une des mes prestations : la responsable m'a appelé pour une prestation a faire le jour meme en urgence, moi je lui ai dit que je ne pouvais pas.. la dessus la gradée m'a rappelée en me disant que je n'avais pas fait mon nombre d'heures ce mois ci (c'est vrai) et qu'il pouvait m'appelé pour faire une urgence (on a droit de refuser 4 urgences par an) donc j'ai du la faire mais cela ne m'a pas plu.

et hier on m'a rappelé pour faire un remplacement de 2 heures que j'ai accepté , mais je dois dire que cela ne me plait pas beaucoup qu'on m'appelle comme cela... sur mon planning il est marqué : prestation de 112 h et j'en suis à 113 h, sur mon contrat de CDD il est dit qu'ils peuvent m'appeler pour faire des heures complementaires, mais ma base est de 11O heures : est ce normal?

merci de votre aide

catherine

catherine

Message non lu par catherine » 02 févr. 2008 09:49

bonjour a tous et je voudrai remercier jean michel pour ces explications, toujours la pour nous aider

voila, je viens d'avoir mon CDI et j'aimerai quelques explications sur la durée et amenagement du travail :

"la durée mensuelle de travail remuneré est de 110 h. la durée mensuelle effectif theorique est de 96,46 h".
quelle est la difference entre ces 2 durées?

"la durée mensuelle de travail effectif pourra varier a la haussse comme a la baisse du tiers de la moyenne soit entre 128,62 h et 64,31 h."
si je comprends, on pourra dans le mois m'appeler pour me rajouter des heures si je ne suis pas a 128 h...
merci pour ceux qui pourront m'eclairer.
amicalement catherine

Répondre