Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inquiètude sur le DEAVS
-
charlotte frigant
Re: inquiètude sur le DEAVS
Moi je suis la formation dans la haute marne.je n'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire pour le rapport de stage pour le projet individualisé.il me semble qu'il faut faire le rapport sur le projet de vie d'une personne qu'on a choisit et après oralement on présente notre projet individuailsé devant un jury sur le lieu de formation. Je n'ai pas eu de difficultés pour un lieu de stage.
a bientot
charlotte
a bientot
charlotte
-
ELIANE
Bonjour
Je viens de repérer votre message .
J'ai travaillé pendant 3 ans comme assistante de vie sans aucune formation et je peux vous confirmer que dans la réalité de cette profession, j'ai effectué des toilettes sur des personnes grabataires et une dans une lit médicalisé. Tous les jours une IDE passait pour prendre la tension de cette dame, et repartait au bout de 5 minutes !
TOUT le reste était effectué par les auxiliaires de vie et nous étions 5 avec un cahier de transmissions comme à l'hôpital et beaucoup de responsabilités sans parler de la fatigue physique et psychologique.
En 3 ANS je n'ai jamais pratiquement jamais vu d'IDE ni d'AS, à part les intervenants extérieurs pour les prélèvements.
Lors d'une dernière intervention j'ai refusé de m'occuper d'une dame alzheimer car le cas était trop médical et j'ai été viré. L'association ne m'a plus jamais donné d'interventions.
Dégoutée, je suis retournée dans le secrétariat. Je viens de terminer une formation secrétaire SMS et je vais continuer sur assistante dentaire en contrat de professionnalisation.
Pour le DEAVS, cela tient du miracle pour le passer surtout en voie directe. J'ai tout essayé et j'en ai eu assez.
Tout ça pour confirmer que sur le terrain la réalité est bien différente que la théorie apprise dans les livres.
Ce métier mériterait d'être valorisé car les aides à domicile font un travail remarquable sur le terrain. les IDE et AS sont très peu présentes !
BYE
Je viens de repérer votre message .
J'ai travaillé pendant 3 ans comme assistante de vie sans aucune formation et je peux vous confirmer que dans la réalité de cette profession, j'ai effectué des toilettes sur des personnes grabataires et une dans une lit médicalisé. Tous les jours une IDE passait pour prendre la tension de cette dame, et repartait au bout de 5 minutes !
TOUT le reste était effectué par les auxiliaires de vie et nous étions 5 avec un cahier de transmissions comme à l'hôpital et beaucoup de responsabilités sans parler de la fatigue physique et psychologique.
En 3 ANS je n'ai jamais pratiquement jamais vu d'IDE ni d'AS, à part les intervenants extérieurs pour les prélèvements.
Lors d'une dernière intervention j'ai refusé de m'occuper d'une dame alzheimer car le cas était trop médical et j'ai été viré. L'association ne m'a plus jamais donné d'interventions.
Dégoutée, je suis retournée dans le secrétariat. Je viens de terminer une formation secrétaire SMS et je vais continuer sur assistante dentaire en contrat de professionnalisation.
Pour le DEAVS, cela tient du miracle pour le passer surtout en voie directe. J'ai tout essayé et j'en ai eu assez.
Tout ça pour confirmer que sur le terrain la réalité est bien différente que la théorie apprise dans les livres.
Ce métier mériterait d'être valorisé car les aides à domicile font un travail remarquable sur le terrain. les IDE et AS sont très peu présentes !
BYE
-
stef
votre stagiaire a de drole de cours car moi je suis en formation et on dit bien en theorie que de l'aide a la toilette et non des toilette entiere mais c que de la theorie car en pratique cela n'est pas vrai bye stef
-
KARINE
bonjour,
j'aimerais savoir si en faisant valider mes acquis par la VAE en tant qu'auxiliaire de vie je pourrais travailler en maison de retraite!!!!
merci de me repondre
j'aimerais savoir si en faisant valider mes acquis par la VAE en tant qu'auxiliaire de vie je pourrais travailler en maison de retraite!!!!
merci de me repondre
-
anna44
bonjour karine
oui tu peux travailler en tant que avs en maison de retraite mais il me semble que c'est plus avs en foyer logement
oui tu peux travailler en tant que avs en maison de retraite mais il me semble que c'est plus avs en foyer logement
-
florence
bonjour
je suis actuellement en train de passer le deavs par vae.
je peux vous dire que les soins de nursing ainsi que les toilettes font partie integrante de notre boulot.je travaille a domicile et je fais des toilettes depuis x temps ainsi que du menage.
je vous envoie mes salutation chere collegue
florence
je suis actuellement en train de passer le deavs par vae.
je peux vous dire que les soins de nursing ainsi que les toilettes font partie integrante de notre boulot.je travaille a domicile et je fais des toilettes depuis x temps ainsi que du menage.
je vous envoie mes salutation chere collegue
florence
-
anna44
oui moi aussi j'ai fais comme toi à domicile meme en tant que ash en maison de retraite des toilettes mais moi j'ai su dire stop car nous on est avs chère collègue j'ai passer la vae du deavs et l'on m'a repondu vous n'etes pas as c'est une aide à la toilette vous devez aider des aides soignantes dans les toilettes quotidienne sinon la drass peut controler vos employeurs precedents voilà ce que l'on m'a repondu lors de ma vae et lors de mon oral à vous chère collègue avs de faire respecter vos limites professionnelles tu vois j'ai bosse en tant que ash et j'ai perdu mon boulot parce que j'ai refusé eh bien oui de faire une toilette seule j'ai dis je le ferais accompagner d'une aide-soignante pas parce que je ne sais pas la faire mais parce que j'ai osé dire que je ne le ferais pas vu que je suis ash nuance
-
lopes
bonjour à tous,je fais acctuellement une formation d'aide à domicile, que je termine bientot, mais le problème je ne sais pas si après je passe le DEAVS ou le AS quel est la différence entre les 2 à domicile ,parceque j'ai l'impression qu'à domicile c'est pareil et le quel est le plus dur , et au milieu hospitalier les DEAVS devient t on obligatoirement ASH? Merci d'avance
-
chacha
bonsoir lopes, pour moi il n'y a pas de différence!!! le deavs ou etre as sont de mm niveau c'est-à-dire niveau 5. Pour le deavs il commence à etre reconnu mm si ca devrait l'etre depuis longtemps...En effet, les as sont mieux estimées car il y a longtemps que ces aides sont dans le système...Il faudra certainement encore , qques années pour faire comprendre que le deavs = as D'ailleurs dans certaines structures(cliniques , maison de retraite ) elles commencent à recruter des deavs... A la base le deavs était pour effectuer un travail à DOMICILE!!! bonne soirée
-
stephanie
Re: DEAVS par VAE
pour effectuer une vae il suffit de demander le dossier a la drass dont tu fais parti