Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gui

Re: Auxiliaire de Vie Sociale concours

Message non lu par Gui » 01 févr. 2008 22:22

Bonjour, connaissez-vous des sites ou des exemplaires au sujet de questions posées lors du concours d'AVS ?
merci !

elodie

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par elodie » 03 févr. 2008 15:34

Moi g un bep css,la mention complémentaire aide à domicile é le deavs.
Je suis complètement formé pour faire les toilettes aux lits.

laetita

Message non lu par laetita » 03 févr. 2008 18:48

kikoo bon pour faire cette formation renseigne toi a la anpe ou si tu a chez toi uune afpa ces un centre de formation supert bon courage

elodie

Message non lu par elodie » 03 févr. 2008 22:32

bonjour,
g un cdi de 100h par mois à l'adapah (association départementale d'aide aux personnes âgées et handicapées),si l'une de mes personnes décède est ce que je suis payé quand même ou pas?
merci

Sso

Message non lu par Sso » 07 févr. 2008 18:24

Je dois passée le concours d'auxiliaire de vie à l'écrit la semaine prochaine j'aimerais savoir si c'est dure ou pas et sur quel sujet de questionnaire car je ne suis pas prête du tout
et j'ai un peu peur alors que le metier je le connais depuis 14 ans

francoise

Message non lu par francoise » 16 févr. 2008 19:58

bonsoir,
je tombe sur ce forum très intéressant... pour répondre à ta question : oui le médecin aurait dû t'arrêter en le mentionnant justement sur l'arrêt de travaiL! Effectivement, j'ai été dans le même cas que toi et non ce n'est pas honteux ni d'attrapper la gale et de le signaler à tes supérieurs!!!! peut-être cette famille vit-elle en situation précaire? et à ce moment-là faire intervenir les services sociaux... Car s'ils ne font rien lorsque tu y reviendras, tu rattrapperas la gale et si tu ne veux plus y revenir ce sont tes collègues donc il faut agir et pour ton bien et le leurs!!! Dis-toi bien que tu n'es pas la seule dans ce cas et je suis sûre qu'il y en a pleins autour de toi!!!
courage
françoise

noelle

Message non lu par noelle » 17 févr. 2008 14:08

Bonjour shaihade
Je viens de tomber sur ton posts,
C'est un comble pourquoi le medecin t'a engueuler, tu n'es pas aide soignante ni infirmiere de plus,
Et ces infirmiers qui sont remuneres ; ils ont bien l'ordonnance avec prescription de la toilette faite par ce docteur,
esque le docteur les a appele au moins ?
je suis outrèe car je vois moi aussi des patients chez qui les infirmiers ne font que passer 5 mm pour voir si tout va bien, alors qu'il ya une toilette de prescrite ou d'autres qui ne lavent que la partie intime et pour les pieds, les jambes ???????
Heureusement que j'en connais qui font serieusement leur travail,
shaihade quand pourras tu nous recopier les accidents du au leve malade , merci et bon courage a toi,

el haddady

Message non lu par el haddady » 29 févr. 2008 17:10

bonjour , j'ai travaillez pendant deux ans et demi chez un couple agèe mr attein d'un cancer a phase terminal et mme ateint de la maladie daizamer je fesais les repas,les sortir et les toilette ainci lui donné la douche accompagné des infermiere jai été apressier par mon travail et jaurais voulu savoir quelle niveau il faux pour etre auxilliaire de vie car j'ai quitter l'ecole a 12ans cordialement

vir

Message non lu par vir » 01 mars 2008 22:22

bonjour à tous
j'ai vu que par le biais de cette formation, des modules étaint en moins à passer pour le concours auxiliaire de puériculture est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? Merci!

Christian

Re: toilettes et stage prof avs en fam

Message non lu par Christian » 02 mars 2008 16:08

bonjour à tous,
je suis actuellement en formation d avs , j ai un dossier thématique, sur la toilette au lit auprès de personnes dépendantes, pouvez vous me donner des tuyaux svp ? j'imagine que le côté psychologique est très important, de mettre la personne à l aise de communiquer avec elle pendant la toilette dans une certaine intimité, je vais faire mon stage prof dans une semaine dans un foyer d accueil médicalisé auprès de personnes vieillissantes avec handicap mental pour certaines assez importants , je suis un peu angoissé , mais content aussi de le faire auprès de ce public , est ce que certains d entres vous ont une expérience auprès de ces personnes ?
merci pour vos tuyaux
Christian

Répondre