Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie ou femme de ménage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
letidu84

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par letidu84 » 03 févr. 2008 11:54

coucou mamy écoute laisse moi tes coordonnées msn ou mail on pourra discuter.
c'est vrai c'est fatiguant les reflexions jen é encore u une belle par une infirmiere a tiens voila l'aide ménagére a peine jé ouvert la porte alors encore une fois d'une voix vive je lui é dit a non ji tiens une bonne fois pour toute je suis AVS!de bon matin de belles reflexions moi ca m'insupporte de devoir tjrs me manifester
enfin profitons de cette belle journée car ché moi dans le sud il fé très bo!
bisou les filles

Sandra

Message non lu par Sandra » 03 févr. 2008 14:17

La prochaine fois qu'une infirmiére m'appelle l'aide ménagére,femme de ménage ,je lui demanderai si c'est elle l'avs pour faire la toilette car elles en fontde - en - de toilette,on verra si elle apprécie qu'on l'a dévalorise et si elle fait la toilette
pas fini de se prendre la tête,nous ne sommes pas prétes d'etre reconnu serrons nous les coudes
a+

gigi

Message non lu par gigi » 05 févr. 2008 14:31

salut les filles

moi aussi souvent les enfants des personnes chez qui j'interviens disent a la femme de menage arrive, la premiere fois, je les reprends, mais vous savez il ne sert a rien de repeter a des gens bornés qui se sentent superieur que nous avons des diplomes...
Nous savons ce que nous valons, faisons notre metier avec cette passion d'aider nos ainés; aprés tout nous n'avons pas a nous justifier
bon courage a vous toutes, ne vous laissez pas demonter le morale par des ignorants

morgane

Message non lu par morgane » 05 févr. 2008 16:04

bonjour a tous et a toutes
j'ai passe mon D.E.A.V.S l'année derniere. je vous rapel que ce n'est pas parce que nous devenons auxiliare de vie sociale que nous sommes dispense de MENAGE. les formateurs nous disent que nous auront forcement du menage.je travaille dans une A.D.M.R et je suis tres satisfaite de mon association. C'est a vous de demander a effectuer des toilettes, change, repas... pensons aussi au bien etre de la personne c'est pour ca que nous sommes la
je fais des toilettes, preparation des repas, coucher medicaments mais j'ai un peu de menage
quand vous voyez l'usager contente que sa maison soit propre cela vous satisfait non?!!

eloise

Message non lu par eloise » 05 févr. 2008 18:36

DEAVS ou pas, les personnes chez qui l'on intervient s'en fichent elles pensnet encore trop souvent (hélas) que nous sommes au mieux leurs femmes de ménage et au pire leurs boniches !!!! heuresement tout le monde n'est pas comme ça ! et puis il faut bien payer les factures
bon courage à toutes

gigi

Message non lu par gigi » 05 févr. 2008 19:33

a éloise : a la limite elles pensent ce qu'elles veulent de nous, nous on fait notre boulot, maintenant, il ne faut pas non plus s'écraser quant elles nous traitent comme leur boniches, ça va.

stephanie

Message non lu par stephanie » 06 févr. 2008 12:56

rappel reçu aujourd'hui avec nos plannings :
"je vous rappelle que conformément au projet associatif et au projet de service qui nous lie aux financeurs, nous nous sommes engagés à mettre en place des ervices aux familles de tous ages et de toutes conditions sociales.notre service famille voit actuellement un développement conséquent, notamment dans la garde d'enfants et dans la prestation ménage.
(...) il n'appartient pas à la professionnelle de choisir sa mission, c'est bien l'employeur qui décide de celle-ci.

voilà, le ton est donné! pas de dialogue possible, je suis avs diplomée depuis 2 ans, et je fais du ménage sur les trois quarts de mes interventions...
j'ai tenté une fois de demander des interventions correspondantes au diplome que j'ai passé et on m'a répondu qu'il n'y en avait pas suffisament pour couvrir mon planning!!!!!!!!!!
rien à ajouter, je quitte le métier dans quelques mois!

lily

Message non lu par lily » 06 févr. 2008 16:47

pour morgane, c'est bien pour toi d'etre contente avec ton assoc et ton menage
mais comme elle dit stephanie il y a une grande difference entre avoir des interventions "de ménage" et une intervention d'auxiliaire de vie et faire l'entretien de cadre de vie de la personne !!!!!!!!!!! je suis desolée mais pour travailler comme aide menagere je ne fait pas une formation de 9 mois pour devenir auxiliaire de vie et non assistante de vie !!!!!!!!

laurence62

Message non lu par laurence62 » 06 févr. 2008 17:03

morgane
il y a aussi une différence dans les interventions moi dans mon cas j ai plutot l impression d etre "larbin"et je suis d accord avec lily
je ne suis pas repartie 9 mois en formation pour etre femme de ménage
nous sommes là pour apporter une aide et non pour tout faire
moi qui suis auxiliaire de vie je regrette bien ce boulot et suis motivée pour faire autre chose car je trouve ce boulot devalorisant
pour stéphanie lances toi moi je vais le faire et suis trés motivée

carole42

Message non lu par carole42 » 06 févr. 2008 18:19

Bonsoir,
c'est vrai que l'on fait beaucoup d'entretien du cadre de vie, mais financièrement avec le diplome, on y gagne, il n'y a pas photos ! Parfois, il faut se satisfaire de ce que l'on a car on se sait pas ce que l'on trouvera ailleurs. Il y a quand meme, dans notre métier, des gens très charmants, adorables, et qui nous respectent.
J'essaye de regarder le côté positif, même si il y a des jours plus difficiles que d'autres.
Bonne soirée, chèr(es) collègues, A bientot

carole 42

Répondre