Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maladies neuro-degeneratives

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nonchalance

maladies neuro-degeneratives

Message non lu par nonchalance » 05 févr. 2008 15:07

bonjour ,
dans vos experiences avez vous
travaillé aupres de personnes souffrant de la maladie de pick?
comment ca se passe pour vous,
comment apprehendez vous cette maladie?

morgane

Re: maladies neuro-degeneratives

Message non lu par morgane » 05 févr. 2008 16:16

bonjour nonchalance
la maladie de Pick est une demence associée à la détérioration des lobes frontal et temporal. la maladie de Pick est plutôt du genre à engendrer certaines déficiences du comportement et de la parole , alors que la mémoire et les fonctions visuospatiales qui sont fréquemment atteintes en cas de maladie d'Alzheimer) semblent relativement épargnées.la maladie de Pick survient plus tôt que la maladie d'Alzheimer (ordinairement entre 45 et 65 ans).
a bientot

nonchalance

Message non lu par nonchalance » 06 févr. 2008 09:44

bonjour,
merci pour cette reponse, mais je connais cette pathologie.
Ma question est y a t'il des gens qui travaille aupres de personne atteinte par celle ci ,et comment agissez vous?
Cordialement

fiorella

Message non lu par fiorella » 06 févr. 2008 14:00

bonjour,

En ce qui me concerne j'agit exactement comme lors d'une intervention auprès d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.
A savoir :

Pour leur parler je me mets bien en face, je communique beaucoup avec la personne par le toucher, les gestes, les images, la musique etc...

Que veux tu savoir exactement ?

morgane

Message non lu par morgane » 06 févr. 2008 19:48

bonsoir,
je travaille avec une dame qui a cette maladie elle ne parle que tres peu. j'interviens depuis 3 semaines. j'y vais pour le dejeuner et le gouter. je fais tous les apres midi avec elle une partie de scrabble ou el dessine avec des pastel feutres
cet apres midi nous avons fait de la pate a sel et la reconnaissance des odeurs.
n'hesite pas si tu veux en savoir plus

Répondre