Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: Cours *****

Message non lu par sam » 31 janv. 2008 16:20

salu moi j'ai voilu arrete les cours o bout de 3 mois je les ai appele et il mon di de payer 500euros pr resiliation de contrat donc j'ai prefere continuer je prefere payer la formation que de leur passer 500euros ds le vent apres c il fau comprendre que ds tt resiliation de contrat ya des frais a payer en ce qui concerne les cours sa se passe bien j'ai obtenu des bonnes notes mm de tres bonne note et puis il faut être motiver sachant quon a pas de prof derriere tt simplement il fau arrete la movaise foi

guneri

Message non lu par guneri » 01 févr. 2008 21:08

est ce que quelqu 'un peut me dire si vraiment apres résiliation du contrat au bout de 3 mois les cours ***** on le droit de nous demander a payer toute la totalité de la somme,et est ce que quelqu'un a porter plainte contre eux????

Justine

Message non lu par Justine » 06 févr. 2008 12:39

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais certes les cours ***** sont une formation qui coute chère mais elle est privée et non publique ! Et comme toute école privée il faut débourser ( les prépas en privé dans les écoles de commerce ... s'élèvent à 5000 euros/an, et ***** ne demande que 1500euros: cela peut paraître cher pour certains d'accord, mais comme dit précédemment ce n'est pas du public !).
Ensuite, personnellement je pense que beaucoup se contentent uniquement de regarder, de lire ... les cours donnés par *****, mais sachez que comme dans toutes autres formations ou études, il faut en plus étudier d'autres choses par soi-même !!! L'actualité ... la culture ... ne va pas venir à nous tous seuls mais par le biais de nos recherches !
Ensuite, j'ai déjà envoyé une question par internet à *****, le lendemain une dame m'a rappelé et a pris le temps de m'expliquer ce dont j'avais besoin de savoir.
En ce qui concerne les notes, j'ai certes déjà obtenu un 19 mais ce n'est pas tout le temps le cas les notes inférieures voir inférieures à 10 arrivent aussi ! Et dans ce cas les professeurs prennnent le temps d'annoter la copie et d'expliquer le pourquoi du comment ! Alors moi je pense que certes, certains ont souvent des 19 ou des 20 tout le temps mais chers étudiants faites-vous vos devoirs avec le cours à côté ? et bien oui je pense pour une partie d'entre vous, donc ce n'est pas contre vous mais il faut arrêter de tout mettre sur le dos de *****. Un devoir se fait sans le cours à côté !
Et le jour où vous avez renvoyé votre contrat d'inscription personne ne vous a mis un couteau sous la gorge en disant signe et renvoie! alors je pense que certains ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes ! Ce n'est peut être pas sympa de ma part de dire ca mais il faut voir la réalité en face.
Bonne continuation à tous !

Mag

Message non lu par Mag » 06 févr. 2008 17:04

Moi je me suis inscrite en 2005 car je n'avais pas de travail et juste un bac techno. J'étais un peu perdue donc j'ai signée chez *****.Les formations ne sont pas reconnues, c'est du privé on le sait.
J'ai étais dégoutée un temps, en me disant que j'aurais dû plutot passer par le CNED mais finalement avec les cours ***** j'apprend beaucoup de choses. J'ai pris la formation Animatrice de Halte garderie et je souhaite etre assistante Maternelle.je fais des recherche en plus sur internet.Les cours sont chers mais bien faits et meme si ce n'est pas reconnu on apprend pour nous, rien n'est perdu!Il faut se motiver et apprendre ses cours.
Je suis choquée de voir que certains pensent que ***** est une secte!Par la suite je passerai par le CNED pour le CAP petite enfance qui là est reconnu!Au jour d'aujourd'hui je ne regrette plus d'etre passée par là!

lyly

Message non lu par lyly » 07 févr. 2008 14:12

Bonjour

Je viens a l'instant de demander une documentation a cour ***** ! Je veux absolument faire un CAP petite enfance pour travailler en creche. Dois je suivre une formation chez eux ? Ou quelqu'un connait il un autre endroit ou je pourais suivre une formation CAP petite enfance sans soucis ? (mon mail si quelqu'un peut m'aider lyly6202@hotmail.fr)

Merci de vos reponse !

sylvie

Message non lu par sylvie » 07 févr. 2008 15:09

bonjour
je viens de les avoir en ligne et pour faire la meme formation que toi ils me prennent 1910E les prix sont differents en fonction des gens ??? lol

lyly

Message non lu par lyly » 07 févr. 2008 15:53

Bonjour sylvie

Por le prix je peux pas te dire exactement mais je sais qu'une amie a moi suit un CAP petite enfance il lui on demander 90€ lors de son inscription puis 75€ par mois pendant 2 ans (soit 1800€ pour 2 ans sans les frais d'inscription donc avec ces frais cela fait 1890€). Tu veux faire une formation dans quel domaine ? Toi pense tu que comme beaucoup de personne disent c'est de la vraie et pure arnaque ?

Merci

clothilde

Message non lu par clothilde » 08 févr. 2008 12:58

coucou mag, moi aussi je suis contente d'avoir choisi ***** plutôt que le cned pour mon cap petite enfance, par contre je comprends pas pourquoi si tu es contente tu restes pas chez eux? je trouve que le cap interactif, c'est vraiment bien, je pense que j'avance plus vite comme ça que si j'avais les bouquins seuls.
et puis tu sais le cap, quel que soit l'école où tu le prépares, c'est le même examen pour tout le monde! ***** et le cned, ils le préparent mais ils te donnent pas le diplome, c'est la méthode pour apprendre qui change.

sinon pour le prix, si j'ai bien compris en lisant des forums, sa varie selon le nombre de mois que tu choisis pour payer, y'a pas d'arnaque quoi.

lyly

Message non lu par lyly » 08 févr. 2008 13:32

Bonjour

Je correspond depuis peu avec une fille qui a commencer depuis septembre un CAP a cour ***** et elle m'a di combien elle payé pour 2 ans je trouve vraiment ça honteux et le prix est vraiment exorbitant. Trouvez vous normal qu'elle paye pratiquement 2600€ pour les 2 années ? Et que une copine a moi paye que 1800€ ?
Moi en tout cas chez decidé de ne pas faire un CAP petite nfance chez eux ! C'est des arnaqueurs et disent le prix qui les arrangent !

Bon courage et surtout bonne chance aux personnes qui suivent un diplome chez eux !

clothilde

Message non lu par clothilde » 08 févr. 2008 16:29

oula je trouve ça pas sérieux même louche ce que tu racontes, sa me semble trop incroyable comme différence pour être réelle. tu es VRAIMENT sure qu'elles t'ont tout dit tes copines?qu'elles font exactement la même prépa??? tu devrais leur redemander à chacune, ou les mettre en contact entre elles pour comparer dans le détail, ou même leur demander de venir ici pour qu'elles s'expliquent, parce que quand je me suis inscrite on m'a proposé différentes préparations, genre préparer en même temps le concours atsem (où c plus cher car plus de cours et de devoirs) mais j'ai hésité, chaque chose en son temps.

Répondre