Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
télégestion
-
Sandra
Re: télégestion
Raphaelle tu as de la chance car chez nous ce sont des habitués d'un tel procédé et ils ne nous paient rien en pretextant une pause,ainsi tu te "reposes" ou manges dans la rue en attendant l'heure ils n'ont pas le droit de te faire + de 3 interruptions dans une journée,voir CC
bon week end
bon week end
-
Alexiane
Cela concerne les indemnités kilométriques, le temps de déplacement et le nombre d’interruptions …..
Accord du 06 juillet 2000 relatif à la réduction e à l'aménagement du temps de travail.
Chapitre II
Réduction du temps de travail pour toutes les structures dans le cadre de Loi Aubry II
article 16
16.4 Interruptions (modifié par avenant n° du 22 novembre 2000)
Conformément à l’accord de branche du 19 avril 1993 relatif au temps partiel, la journée de travail ne peut faire l’objet de plus de 3 interruptions.
La durée totale de ces interruptions ne pourra excéder 5 heures.
[…] (sans intérêt pour les AVS)
En contrepartie sont assimilés à du temps de travail effectif les temps de déplacements qui auraient été nécessaires entre chaque lieu d’intervention dans la même demi-journée si elles avaient été consécutives.
Si l’on étudie attentivement
cette phrase [Conformément à l’accord de branche du 19 avril 1993 relatif au temps partiel, la journée de travail ne peut faire l’objet de plus de 3 interruptions] il ressort que si le temps de trajet n’est pas suffisant pour combler l’intervaction : déduction : logique c’est une interruption.
Exemple : fin d’intervention 09H30, début de l’intervention suivante 10h00, temps de trajets 08minutes = 1ère interruption (22minutes).
Fin de la 2ème intervention 12h00 retour au domicile.= 2ème interruption.
Début 3ème intervention 13h30 fin 15h30,
Début de la 4ème intervention 16h00 temps de trajet 15minutes = 15 minutes = 3ème interruption
Fin de la 4ème intervention 17h00 retour au domicile = 4ème interruption
5ème intervention 18h30 19h30
Si vous appliquez cela rétroactivement vous vous apercevrez qu’il y à matière à négocier avec votre employeur pour non respect de la ccn sur les déplacements = rémunération des indemnités kilométriques + rémunération des déplacement à titre de temps de travail effectif (et non forfaire comme c’est souvent le cas) ; le nombre d’interruptions à respecter.
Raphaelle j'ai trouvé une réponse de cphsab sur ce forum peut etre çà t'interresse a+
Accord du 06 juillet 2000 relatif à la réduction e à l'aménagement du temps de travail.
Chapitre II
Réduction du temps de travail pour toutes les structures dans le cadre de Loi Aubry II
article 16
16.4 Interruptions (modifié par avenant n° du 22 novembre 2000)
Conformément à l’accord de branche du 19 avril 1993 relatif au temps partiel, la journée de travail ne peut faire l’objet de plus de 3 interruptions.
La durée totale de ces interruptions ne pourra excéder 5 heures.
[…] (sans intérêt pour les AVS)
En contrepartie sont assimilés à du temps de travail effectif les temps de déplacements qui auraient été nécessaires entre chaque lieu d’intervention dans la même demi-journée si elles avaient été consécutives.
Si l’on étudie attentivement
cette phrase [Conformément à l’accord de branche du 19 avril 1993 relatif au temps partiel, la journée de travail ne peut faire l’objet de plus de 3 interruptions] il ressort que si le temps de trajet n’est pas suffisant pour combler l’intervaction : déduction : logique c’est une interruption.
Exemple : fin d’intervention 09H30, début de l’intervention suivante 10h00, temps de trajets 08minutes = 1ère interruption (22minutes).
Fin de la 2ème intervention 12h00 retour au domicile.= 2ème interruption.
Début 3ème intervention 13h30 fin 15h30,
Début de la 4ème intervention 16h00 temps de trajet 15minutes = 15 minutes = 3ème interruption
Fin de la 4ème intervention 17h00 retour au domicile = 4ème interruption
5ème intervention 18h30 19h30
Si vous appliquez cela rétroactivement vous vous apercevrez qu’il y à matière à négocier avec votre employeur pour non respect de la ccn sur les déplacements = rémunération des indemnités kilométriques + rémunération des déplacement à titre de temps de travail effectif (et non forfaire comme c’est souvent le cas) ; le nombre d’interruptions à respecter.
Raphaelle j'ai trouvé une réponse de cphsab sur ce forum peut etre çà t'interresse a+
-
MIMI
Helas nous continuons a etre presse comme des citrons, un salaire minimum, un emploi précaire , souvent a temps partie, des frais d'essence non indemnisés pourquoi se geger et ajouter des frais tels que ceux que vous décrivez. Il est reconnu que les associations ont des difficultées a recruter des personnes motivées et compétentes!!!! on se demande bien pourquoi.
Bon courage a vous et a moi meme
Bon courage a vous et a moi meme
-
pasgd monde
Dans les bureaux on rigole pas plus. Quand on a 8arrêts maladies à 8h le matin pour des personnes dépendantes, on sait qu'on va devoir déranger les auxiliaires çà nous amuse pas. Surtout quand on demande gentillement et qu'on se fait engueuler. Des fois, une salariée a un remplacement et "se met en arrêt" c'est pas sympa pour les autres.
-
carina
avs depuis 3ans au seins de l'association prodessa je rencontre des difficultés avec domatel au sujet de la saisie des kilomètre pour l indemnisation de mes kilomètres effectués auprès des clients ; chaque mois j interviens de manière régulière auprès des clients et chaque mois les kil...sont les mêmes!j trouve cette situation stressante en effectuant des courrier a fin de réclamer mon dû!!!on nous demande d être vigilant vis a vis de cette démarche répétitive qui et parfois malvenue suivant les contraintes rencontrer ds notre beau métier mes difficiles parfois!j ne sais plus quel procédure entreprendre pour que cela cesse! mais également le paiement des salaires en retard !même au chômage les personnes ne touche pas leur dû le 13 du mois et tous les mois c est la galère courrier réclamation "y en a marre" alors que faut il faire ??? saisir les prudhommes ! ce serait dommage ds arrivé là quand mm !!!
-
fille du métier
Re: télégestion et PDA
Prhudommes pourquoi pas
Si on pouvait avoir la force et le courage. Si seulement tout le monde se bougeait, réagissait. Les contrôles devraient être beaucoup plus strict dans toutes nos structures, nos association, de manière à faire valoir les droits de chacun (responsable, salarié). Si tout était mis en œuvre pour éviter les abus dans tout les sens. Je suis dégouté de voir se manque de compassion, d’humanité et en particulier dans ce métier.
Malheureusement, on se plaint mais rien ne bouge. C’est l’inspection du travail qui devrait serrer d’avantage.
De plus il est très rare de pouvoir communiquer entre nous (filles de même structure).
Comment savoir ce que chacune accepte ou nous, comment répondre à nos propres questions.
Seulement des réunions de temps à autre qui ne sont même pas dédié pour nous salariés.
Je veux dire en notre faveur, nos besoins, nos attentes, nos difficultés… toujours pour arranger l’entreprise, ou pour faire des retours sur les usagers.
Nous aussi ILS vont nous mettre des PDA en mains. D’ailleurs est-ce la même chose que ce que vous appelez la télégestion ? Domiphone ou encore Domatel ?
Sont but est vraiment pour une aide administrative ? Mais où on en est là !
On n’a pas assez du terrain comme ça. Je suis largué. J’ai l’impression qu’on se moque vraiment de nous. Comme on comprend rien à tout ça, on nous lance le positif et puis voilà. Genre reçus du planning direct, GPS etc. Que voulez-vous que l’on dise. Ce boulot il devient commercial à fond, que du bisness. En gros à qui la meilleur invention, ils savent plus quoi faire pour attirer la clientèle. Et le plus triste dans tout ça c’est que ça marche
Si on pouvait avoir la force et le courage. Si seulement tout le monde se bougeait, réagissait. Les contrôles devraient être beaucoup plus strict dans toutes nos structures, nos association, de manière à faire valoir les droits de chacun (responsable, salarié). Si tout était mis en œuvre pour éviter les abus dans tout les sens. Je suis dégouté de voir se manque de compassion, d’humanité et en particulier dans ce métier.
Malheureusement, on se plaint mais rien ne bouge. C’est l’inspection du travail qui devrait serrer d’avantage.
De plus il est très rare de pouvoir communiquer entre nous (filles de même structure).
Comment savoir ce que chacune accepte ou nous, comment répondre à nos propres questions.
Seulement des réunions de temps à autre qui ne sont même pas dédié pour nous salariés.
Je veux dire en notre faveur, nos besoins, nos attentes, nos difficultés… toujours pour arranger l’entreprise, ou pour faire des retours sur les usagers.
Nous aussi ILS vont nous mettre des PDA en mains. D’ailleurs est-ce la même chose que ce que vous appelez la télégestion ? Domiphone ou encore Domatel ?
Sont but est vraiment pour une aide administrative ? Mais où on en est là !
On n’a pas assez du terrain comme ça. Je suis largué. J’ai l’impression qu’on se moque vraiment de nous. Comme on comprend rien à tout ça, on nous lance le positif et puis voilà. Genre reçus du planning direct, GPS etc. Que voulez-vous que l’on dise. Ce boulot il devient commercial à fond, que du bisness. En gros à qui la meilleur invention, ils savent plus quoi faire pour attirer la clientèle. Et le plus triste dans tout ça c’est que ça marche
-
cris
-
FSU EPA ADMR
Bonjour,
Suite a de nombreux problemes, nous avons mis en place un syndicat pour les salaries de l'*****.
www.fsu-epa-****.com
Suite a de nombreux problemes, nous avons mis en place un syndicat pour les salaries de l'*****.
www.fsu-epa-****.com
-
josephine
bonjour
c est la premiere fois que je viens dans ce site . sans aucun doute les message que j ai lu sont tres intéressant et en enrichissant.
voila , le 19 septembre je passe mon epreuve d admission pour la formation de DEVAS . paniquer , je souhaite travailler un peu sur les exemple de questions auquels je serai confrontés.
merci a toute
c est la premiere fois que je viens dans ce site . sans aucun doute les message que j ai lu sont tres intéressant et en enrichissant.
voila , le 19 septembre je passe mon epreuve d admission pour la formation de DEVAS . paniquer , je souhaite travailler un peu sur les exemple de questions auquels je serai confrontés.
merci a toute
-
Cécile
Bonjour,
Votre message date de plus d'un an mais peut-être aurais-je une réponse.
Quels ont été les résultats donnés par l'expertise de votre chsct ?
Je suis déléguée dans mon assos et nous avons le problème qui se pose aussi, bien que nous ayons réussi à faire reculer la télégestion depuis ans.
Oui il faut nous mobiliser. Trop de stress en perspective, sans parler du reste...
Merci de votre réponse.
Cécile
Votre message date de plus d'un an mais peut-être aurais-je une réponse.
Quels ont été les résultats donnés par l'expertise de votre chsct ?
Je suis déléguée dans mon assos et nous avons le problème qui se pose aussi, bien que nous ayons réussi à faire reculer la télégestion depuis ans.
Oui il faut nous mobiliser. Trop de stress en perspective, sans parler du reste...
Merci de votre réponse.
Cécile