BONSOIR A TOUS
je suis à la recherche du texte qui stipule l'obligation du salarié de prévenir l'employeur lors d'une opération programmée; en l'occurence il s'agit d'une salariée de mon asso **** qui doit se faire opérer des varices;quel est le délai de prévenance d'une telle absence?
merci de vos réponses et à bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
délai de prévenance pour...
-
françoise
Re: délai de prévenance pour...
il n'y a aucun délai de prévenance que la date que lui donne son Chirurgien
pourquoi???
lui demande t-on un délai de prévenance?
CORDIALEMENT
pourquoi???
lui demande t-on un délai de prévenance?
CORDIALEMENT
-
Sandra
Le texte de loi ne doit pas exister à mon avis car je ne pense pas que tu es un délai de prévenance ,juste une politesse de ta part pour qu'ils puissent prévoir ton remplacement,il ne faut pas inverser les roles
a+
a+
-
rachel
annesophie 12,
contrairement à ce que disent mes collègues, il y a bien un "délai de prévenance" comme tu l'appelles en cas d'absence :
CCN 3321 des *****, article 4, paragraphe 4.2, sous-paragraphe 4.2.1 :
(Avenant n° 191 du 6 décembre 1996).
Toute absence du salarié doit être notifiée et justifiée à l'employeur, soit préalablement dans le cas d'une absence prévisible, soit dans le délai de 2 jours dans le cas contraire.
Dans le cas de maladie, le certificat établi par le médecin ou l'arrêt de travail sera produit dans un délai de 3 jours.
Je note quand même que le 1er alinéa est très mal formulé : si l'absence est prévisible il faut prévenir à l'avance (pas de délai), dans le cas contraire (= absence imprévisible) 2 jours à l'avance... Cherchons l'erreur (je pense qu'il y a eu inversion des 2 propositions lors de la rédaction).
contrairement à ce que disent mes collègues, il y a bien un "délai de prévenance" comme tu l'appelles en cas d'absence :
CCN 3321 des *****, article 4, paragraphe 4.2, sous-paragraphe 4.2.1 :
(Avenant n° 191 du 6 décembre 1996).
Toute absence du salarié doit être notifiée et justifiée à l'employeur, soit préalablement dans le cas d'une absence prévisible, soit dans le délai de 2 jours dans le cas contraire.
Dans le cas de maladie, le certificat établi par le médecin ou l'arrêt de travail sera produit dans un délai de 3 jours.
Je note quand même que le 1er alinéa est très mal formulé : si l'absence est prévisible il faut prévenir à l'avance (pas de délai), dans le cas contraire (= absence imprévisible) 2 jours à l'avance... Cherchons l'erreur (je pense qu'il y a eu inversion des 2 propositions lors de la rédaction).
-
DUBREUIL
délai de prévenance pour...
Pourriez vous m'indiquer quel est le délai de prévenance dans la fonction publique pour un salarié un jour de grève?
Merci
Merci
-
MARTIN
Bonjour à tous!!
Et dans le privé, par la même occasion??
))
D'avance, merci
Et dans le privé, par la même occasion??
D'avance, merci