Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
desespérée
-
jeanne
desespérée
Bonjour,
Quelqu'un pourait il me renseigner , je ne sais quoi faire;
et de ce fait moral aux oubliettes.
Je suis en cdi 27h/hebdo ****, suite au dc d'un "client" l'assos me propose un avenant au contrat c'est à dire 9h /hebdo.Pour moi ca veux dire: rien, vraisemblablement pas indemnisation assedic pour perte de salaire.....
Je suis vraiment perdue, fatiguée,degoutée.Envie de tout fiche en l'air...
si quelqu'un à une idée pour survivre , je prends....
merci de me lire
Quelqu'un pourait il me renseigner , je ne sais quoi faire;
et de ce fait moral aux oubliettes.
Je suis en cdi 27h/hebdo ****, suite au dc d'un "client" l'assos me propose un avenant au contrat c'est à dire 9h /hebdo.Pour moi ca veux dire: rien, vraisemblablement pas indemnisation assedic pour perte de salaire.....
Je suis vraiment perdue, fatiguée,degoutée.Envie de tout fiche en l'air...
si quelqu'un à une idée pour survivre , je prends....
merci de me lire
-
françoise
Re: desespérée
refuse cette baisse à ton contrat, es-tu chez des particuliers employeurs ou dans une "entreprise" avec du maintien de contrat, attention c'est peut être pour ça qu'il te propose de à la baisse à ton contrat, vois ta convention collective, vois tes délégués si il y en n'a,
es tu modulé ou mensualisé?
donne nous un peu plus de renseignements
cordialement
es tu modulé ou mensualisé?
donne nous un peu plus de renseignements
cordialement
-
jeanne
tout d'abord merci d'avoir pris considération à mon "sujet".Je suis mensualisée,on me maintient mon contrat initial mais avec une modif heures,donc 9h/hebdo minimun,par le biais de cet avenant.les delegués , nous n'en avons pas vu que nous ne sommes que 5 personnes dans notre association locale antenne ****.Quand à la convention collective elle est appliquée en fonction des offres et demandes!
-
Sandra
Jeanne surtout ne signe pas cet avenant de toute façon ils ne peuvent pas te faire de contrat à la baisse,à eux de te fournir tes heures sinon ils sont dans l'obligation de te les payer,la convention collective ne s'applique pas comme eux ils veulent, selon leur bon vouloir ,il y a des lois ils doivent les respecter va voir l'inspection du travail il t'aidera
courage ,baisse pas les bras
A+ Sandra
courage ,baisse pas les bras
A+ Sandra
-
noelle
Bonjour jeanne, je te comprends, je crois qu'il ne faut pas signé cet avenant ,
ce que je trouve bizarre c'est que tu dis que tu est mensualisée ?
moi je suis mensualisee aussi, et quand je perds un patient je suis payee quand mm comme sur mon contrat, par contre tout les mois on reçoit une feuille de modulation, avec les heures en lmoins et en plus, et en fin d'annee, ils font la differences,
en tout cas si par exemple (ce qui n'arrive presque jamais) on a pas fait toutes nos heures payees, c'est perdu pour eux,
bon courage et donne nous de tes nouvelles
amicalement
ce que je trouve bizarre c'est que tu dis que tu est mensualisée ?
moi je suis mensualisee aussi, et quand je perds un patient je suis payee quand mm comme sur mon contrat, par contre tout les mois on reçoit une feuille de modulation, avec les heures en lmoins et en plus, et en fin d'annee, ils font la differences,
en tout cas si par exemple (ce qui n'arrive presque jamais) on a pas fait toutes nos heures payees, c'est perdu pour eux,
bon courage et donne nous de tes nouvelles
amicalement
-
jeanne
Petit detail nous ne sommes pas sous la modulation.
Donc renseignements pris aupres inspection du travail: je ne suis pas obligée de signer l'avenant.Dans ce cas l'**** devra me licencier ou alors maintenir mon salaire à ne rien faire.
Si licenciment : indemnité assedic, mais pour **** (licenciment technique) pas de possibilité
de rembaucher avant 6 mois,,,,,donc autre problemes sans compter les conflits à venir.....
donc , ma situation n'a pas bougé d'un iotat et franchement j'en ai ras le....
c'est tout de meme incroyable que rien ne soit prevu pour parer à ce genre de situation dans les assos service aux personnes, alors que l'on sais que nous travaillons tout de meme avec des fins de vie,,,,,,
Donc renseignements pris aupres inspection du travail: je ne suis pas obligée de signer l'avenant.Dans ce cas l'**** devra me licencier ou alors maintenir mon salaire à ne rien faire.
Si licenciment : indemnité assedic, mais pour **** (licenciment technique) pas de possibilité
de rembaucher avant 6 mois,,,,,donc autre problemes sans compter les conflits à venir.....
donc , ma situation n'a pas bougé d'un iotat et franchement j'en ai ras le....
c'est tout de meme incroyable que rien ne soit prevu pour parer à ce genre de situation dans les assos service aux personnes, alors que l'on sais que nous travaillons tout de meme avec des fins de vie,,,,,,
-
natts
....c'est bien triste tout ça, pratiquement toutes les filles de ma formation "assistante de vie" se sont trouvé un boulot dans un autre domaine que l'assistance aux personnes.
j'ai même vu une deavs de l'**** de mon village travailler dans un commerce de journaux....
moi-même je préfère pour l'instant travailler pour des particuliers employeurs......
j'ai même vu une deavs de l'**** de mon village travailler dans un commerce de journaux....
moi-même je préfère pour l'instant travailler pour des particuliers employeurs......
-
Sandra
Noelle tu dis que tu es mensualisée et tu reçois une feuille de modulation avec des heures e+ ou -,qu'ils font la difference à la fin de l'année cela s'appelle modulation tu n'es pas mensualisée ce sont 2 choses differentes à ne pas confondre a+ et bon courage
-
noelle
Bonjour sandra
excuse moi, je croyais comme je recois tout les mois le même salaire, que cela s'appelait mensualisée,
heureusement que dans ce forum on est bien informée, car on ne sait jamais tout, et on apprend chaque jour
merci amicalement
excuse moi, je croyais comme je recois tout les mois le même salaire, que cela s'appelait mensualisée,
heureusement que dans ce forum on est bien informée, car on ne sait jamais tout, et on apprend chaque jour
merci amicalement
-
pierette
Sandra et noelle,
Dans le cadre de la modulation du temps de travail (temps partiel ou temps plein), la rémunération est mensualisée.
Dans le cadre de la modulation du temps de travail (temps partiel ou temps plein), la rémunération est mensualisée.