Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service

Message non lu par alex » 31 janv. 2008 11:05

bonjour akim

et bien pour tout te dire ; mes services seront les meme que celles des asso sauf qu'au lieu de taxer les personnnes agees a 12 ou 14 euros de l'heure moi mon prix sera fixé en net.pour l'instant j'essai de me renseigner avant de me lancer car a coté de chez moi il y a un groupe d'i d e qui vient de s'installer et elles travaillent avec la sécurité sociale et biensur nous bouffes notre boulot puisque qu'elles font les toilettes les week end et jours férié.donc voila c'8est pourquoi il faut que je puisse avoir assez d'element pour pouvoir me lancer. et toi comment t'y prends tu?? pour ta clientele?

maria

Message non lu par maria » 31 janv. 2008 14:14

Bonjour à Didier , à tous et toutes!

Me voilà de retour surle site. J'espère que vos projets se sont réalisés, sinon pour cette nouvelle année c'est ce que je vous souhaite.
Moi j'étais repartie dans une structure mais grave erreur je n'ai pu supporter tant d'infferrences. Je désire à nouveau me mettre en CESU mais çà ne marche pas. cette question est pour Didier avez vous réussi? pouvez vous me faire part de votre parcours?
maria.

da veiga

Message non lu par da veiga » 07 févr. 2008 10:51

salut alors tu as ouvert ta boite moi aussi je voudrais faire comme toi peut tu m aidez merci

creation

Message non lu par creation » 07 févr. 2008 13:49

Bonjour,

Je suis sur hotmail à l'adresse creationentreprise@hotmail.fr pour en parler si tu le souhaite

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 17 févr. 2008 17:44

Bonjour,

Je suis aide soignante et je souhaiterais me mettre à mon compte.
Pourriez-vous m'expliquerles démarches à suivre.

Cordialement

Jocelyne

Maud

Message non lu par Maud » 17 févr. 2008 23:24

Bonjour à tous,

Je relis vos derniers sujets de discussion et je ne comprends pas pourquoi vous voulez tous vous casser la tête à "créer votre entreprise ".

Je n'y connais peut-être pas grand chose, mais je rémunère des tierces personnes depuis quatre ans, pour mon fils handicapé, cela va de la femme de ménage à l'auxiliaire de vie qui va l'accompagner pendant ses loisirs (un peu de muscles demandés !)

C'est moi qui rédige les chèques emploi service, c'est moi qui paye les charges patronales (enfin...mon fils) et qui m'occupe de toutes les démarches, extremement simples avec l'URSSAF, les intervenants sont rémunérés à l'heure, salaire horaire net et ont une couverture sociale.

Où est le problème ???

Simplement trouver des clients, démarcher les gens en leur expliquant le processus, les aider éventuellement dans leurs déclarations mensuelles (simplement un volet social à envoyer à l'urssaf, chaque fois qu'un chèque est fait en fin de mois).

Vous êtes salariés, vous recevez un bulletin de salaire chaque mois. Vous pouvez aussi exiger un contrat de travail si vous y travaillez d'une façon régulière...mais attention, cela peut faire peur à certains particuliers ! le tout étant de bien présenter les choses.

Mettez-vous en relation avec des cabinets d'infirmières, des pharmaciens, des orthopédistes, des kinés....le bouche à oreille fonctionnera bien si vous savez inspirer et ...mériter la confiance.

Tout le monde se tourne vers les associations, certaines sont bien, d'autres....vous lisez comme moi les échos ou alors... vous subissez le système... et j'ai des amies qui ont bossé là dedans et se sont sauvées...ou ont été larguées lorsqu'il n'y avait plus de travail.

Je pense qu'il y a quand même des personnes âgées et des handicapés qui ont les moyens (ou dont les enfants ou les parents ont les moyens) de rémunérer des auxiliaires de vie. Cela revient certainement moins cher qu'une maison de retraite ou une maison d'accueil.

Tenez ! je suis certaine que vous pouvez contacter les maisons de retraite qui ont des files d'attentes longues "comme ça" !

Courage à toutes et tous, Maud.

jeanette garcia

Message non lu par jeanette garcia » 18 févr. 2008 12:06

je cherche du travail, est ce que je peux de moi même proposer mes services de nettoyages vitres,tondre pelouse etc;, chez les particuliers et me faire rémunérer par chèque emploi service, y a t-il des démarches à faire ?

karima

Message non lu par karima » 20 févr. 2008 17:59

bonjour cecile
j'ai lu que tu chercher à créer une asso et j'aimerais savoir ou tu te situe dans les PO car j'habite aussi cette region et peut être qu'on pourais éventuellement se rencontrer et voir ensemble. MERCI et à bientôt

pauline

Message non lu par pauline » 28 févr. 2008 09:35

bonjour cecile;jai lu ton mail moi je suis aide soignante diplomée depuis 92 et avant cela j ai travaillée en tant que auxiliaire de vie et j ai baucoups d expérience dans tous les milieux mon carnet est trop charge d expérience.aujaur ,hui je veux me lancer dans une création d entreprise pour me mettre en mon compte au début ,je ne savais pas par ou commencer et ce en lisant des mails que j ai eu le courage d entreprendre ces démarches et j ai pris rendez vous avec quelqu un qui a des compétence en ces matieres;le probléme qui se actuellement je suis fonctionnaire c a d que j exerce mon métier dans les hopitaux publiques; d aprés ce que j entend ; en tant que fonctionnaire je ne peu pas me mettre en mon compte ; si tu as des renseignements a ce propos répond moi et je serais ravis de te lire merçi d avance je suis en region parisienne

charly

Message non lu par charly » 28 févr. 2008 19:42

bonjour, je suis en formation pour l'obtention du DEAVS. je serai intéressé par des échanges de mails.
je suis sur le DF3 et je ne connais pas trop l'animation, je ne suis j'aimais allé en structure si ce n'est que pour mes proches.
la création d'entreprise aussi,m'interesse. j'ai un projet mais encore trop vague pour être chiffré, depuis plus d'un an je glane ici et là des renseignements qui pouront me décider de créer quelque chose.
d'avance merci.

Répondre