Bonjour a tous,
je suis en formation d'auxiliaire de vie,je dois préparer un projet de vie,j'ai dans l'idée de faire un repas thérapeutique avec une personne atteinte de la maladie d'alhzeimer,auriez vous un conseil svp? MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet de vie
-
letidu30
Re: projet de vie
salut moi comme projet de vie jé fait un repas avec l'aide du bénéficiaire diabétique insulino dépendante.ca a plu au jury jé u 16!bisou ton projet et pas mal a pofiner.
-
LEBOSSE
Merci pour ta réponse, je te précise un peu le projet. C est une personne âgée de 75 ans atteind de la maladie d'alzheimer depuis 1 ans ,elle ne fait plus la cuisine mais aimait beaucoup ça.Elle pert la sensation du toucher, sa coordination des gestes est pertubée,elle vit avec son mari, il est fatiguée de cette maladie.Donc je souhaitais organiser avec elle un repas simple qu'elle aime ainsi que son mari. OBJECTIF/ Favoriser le toucher,les odeurs,la mémoire ,la valoriser, essayer de lui donner confiance. merci cecile
-
letidu30
c'est une tres belle idée.apres tu met une jolie table pour que le couple puisse se retrouver un peu.tu lui demandes de lui faire une recette kelle puisse te faire découvrir comme ca il y échange d'un savoir.non mais c'est bien
bisou
bisou
-
Olivia
Bonjour,
Je fais aussi la formation au DEAVS et je suis en ce moment en stage dans un CCAS où j'ai un peu des difficultés pour pouvoir suivre une personne et voir son évolution.
Par contre au début de mon stage, j'ai été chez une bénéficiaire qui a la maladie d'Alzheimer sur 2 semaines mais pas consécutives, elle vit toute seule et je lui ai préparé une salade de betterave avec une sauce vinaigrette, j'ai demandé à l'AVS qui s'occuppe d'elle depuis longtemps si elle aime avec des échalottes, elle m' a dis "oui beaucoup", je l'ai aidé à s'habiller aprés qu'elle ait faite sa toilette toute seule, je lui ai demandé pendant que je préparais la cuisine, de s'assoire sur son fauteuil et lire un magazine, aprés je lui ai chanté des chansons dont une d'Edith Piaf et j'ai discuté avec elle pendant que l'AVS était occupé à autre choses, et aprés que le repas était pret, j'ai mis la table convenanblement et je lui est chanté: "Allez venez Mylore, vous assoire à ma table..." elle a rigolé, l'AVS m'a dis que c'était trés bien, qu'est-ce que vous en pensez, même si cette bénéficire je ne la vois plus, est-ce que c'est bien que je mette cette personne en projet? Merci de m' @++
Je fais aussi la formation au DEAVS et je suis en ce moment en stage dans un CCAS où j'ai un peu des difficultés pour pouvoir suivre une personne et voir son évolution.
Par contre au début de mon stage, j'ai été chez une bénéficiaire qui a la maladie d'Alzheimer sur 2 semaines mais pas consécutives, elle vit toute seule et je lui ai préparé une salade de betterave avec une sauce vinaigrette, j'ai demandé à l'AVS qui s'occuppe d'elle depuis longtemps si elle aime avec des échalottes, elle m' a dis "oui beaucoup", je l'ai aidé à s'habiller aprés qu'elle ait faite sa toilette toute seule, je lui ai demandé pendant que je préparais la cuisine, de s'assoire sur son fauteuil et lire un magazine, aprés je lui ai chanté des chansons dont une d'Edith Piaf et j'ai discuté avec elle pendant que l'AVS était occupé à autre choses, et aprés que le repas était pret, j'ai mis la table convenanblement et je lui est chanté: "Allez venez Mylore, vous assoire à ma table..." elle a rigolé, l'AVS m'a dis que c'était trés bien, qu'est-ce que vous en pensez, même si cette bénéficire je ne la vois plus, est-ce que c'est bien que je mette cette personne en projet? Merci de m' @++
-
nanou
Attention pour le deavs, ce n'est pas un projet de vie, mais un projet individualisé dans la nouvelle session des modules 1 à 6...., cela concerne le DC5!!!!!