Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Utilisation de credit d'heure DS+DP

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babybell

Utilisation de credit d'heure DS+DP

Message non lu par babybell » 18 févr. 2008 18:55

Bonsoir,
Je suis délégué syndical et titulaire de la délégation unique dans une entreprise de 100 salariés. Lors d'une réunion CE, mon employeur nous a demandé ce que nous avons fait pendant nos heures de délégation. Il a dit qu'il n'avait pas le droit de nous demander avant la prise de ces heure mais il peut le faire après. Nous pensons plutot à un délit d'entrave mais je n'ai pas trouvé l'article correspond. Pourriez-vous me donner plus d'information? Comme c'est noté dans un compte rendu du CE, peut-on attaquer l'employeur au justice?
Merci d'avance.

pierette

Re: Utilisation de credit d'heure DS+DP

Message non lu par pierette » 19 févr. 2008 01:36

le représentant du personnel n’est pas dispensé de préciser à l’employeur qui lui en fait la demande les activités qu’il exerce pendant son temps de délégation mais il n’a pas à en apporter la justification.

françoise

Re: Utilisation de credit d'heure DS+DP

Message non lu par françoise » 19 févr. 2008 09:49

en tant que déléguée nous n'avons pas de compte à rendre quand à nos heures de délégation mais attention à être "très clair" car par contre l'employeur peut vous demander des bons de délégation, bons signés par votre fédération
cordialement

Répondre