Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS par VAE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

Re: DEAVS par VAE

Message non lu par Lydie » 16 sept. 2007 10:57

Bonjour à toute;
J'ai reçus mon dossier (de 40 pages) et je ne sais pas comment le remplir vu qu'il y a une certaine manière pour formuler les phrases. Alors cela m'aiderai beaucoup si vous pourriez me donner des exemples.

Merci d'avances a tous.
Lydie :)

anna

Message non lu par anna » 16 sept. 2007 16:27

bonjour, je passe également l'oral dans qq jours, je ne m'attends pas à ce que l'on me demande de mimer une manip !!! Est-ce vrai? Y a-t-il des témoignages de collègues diplomées par la vae qui peuvent nous en dirent plus sur cet oral. Merci à bientôt

isa .l

Message non lu par isa .l » 16 sept. 2007 19:03

bonsoir
perso je n'ai pas eu a faire un transfert mais a expliquer comment le faire
un petit truc pour vous aider si on vous le demande pensez au mot :
AIDER
Analyser l'etat du patient
Inspecter l'environnement
Determiner la manoeuvre
Expliquer
Rassurer
n'oubliez jamais de vous protégez le dos pliez bien les jambes c'et tres important pour réussir

super avs

Message non lu par super avs » 16 sept. 2007 22:58

Réponse à Lydie, message du 6/9 à 10h57

Lydie va sur le ce forum avec le sujet "VAE auxiliaire de vie sociale" et consulte la réponse du 18/06/2007 à 18h04 et tu trouveras quelque chose de trés intéressant et si tu veux, prend contact avec moi.

anna

Message non lu par anna » 17 sept. 2007 00:13

merci Isa pour ta réponse. Peux tu m'en dire davantage sur le contenu de ton oral. L'as tu eu et en combien fois? Merci à bientôt. Anna

isa .l

Message non lu par isa .l » 17 sept. 2007 08:35

bonjour anna

je ne suis peut etre pas la meilleur pour t'expliquer l'oral de l'examen et je ne veux pas te mettre plus de pression,je lis beaucoup de temoignage au sujet de la vae et je me suis rendu compte que l'expérience de chacun est différente tout dépend du jury avec qui tu passe il y en a qui te mette a l'aise et d'autre non ,de leur formation aussi ,de la région ou tu passes .
logiquement les questions posées repose sur ton écrit,le seul conseil que je te donne relis bien ton dossier et surtout evite le stress très mauvais si tu ne comprend pas la question n'hésite pas a leur faire répéter .
j'ai perso validé 4 modules, eu 4 autres par exam et suis en train de faire le 9, 10 et 11
voila bonne chance
I

Ghuislaine

Message non lu par Ghuislaine » 30 sept. 2007 12:53

Bonjour à tous et toutes.
En ce qui me concerne, cela fait + de 4 années (4000 heures et + certainement) d'aide à domicile à l'***** de Dijon. J'ai 55 ans. Jusquà ces derniers jours, me contentais de mon expérience à présent, je désire expérience et diplôme. Pourquoi ? Ras le bol que certaines personnes me prennent pour une "femme de ménage", notre aide est tellement plus que cela !!!
Je ne veux plus voir sur ma feuille de paye "Agent à domicile niveau 05", je souhaite "Auxiliaire de vie sociale".
Obtenir le DEAVS fait des personnes qualifiées.
Ce matin, j'ai écrit à ma présidente et de fil en aiguille, espère atteindre mon beau but...
Je sais que cela ne va pas être simple mais vos écrits m'encouragent à poursuivre, merci beaucoup pour eux.
Bonne chance à ceux et celles qui sont en chemin.

olivette

renseignement

Message non lu par olivette » 04 oct. 2007 21:40

bonjour,
si quelqu'un peut m'aider à avoir le des centres de formations pour valider les modules 2 ; 3; 6 ; 8 pour le dpas ? mon financemant est personnel donc merci de m'indiquer le moins cher possible car mon employeur ne veut pas entendre parler ou la liste de ces centres de formation.merci de me donner des détail et m'écrire à mon mail personnel
krokromi@yahoo.fr

cecile

Message non lu par cecile » 01 févr. 2008 17:35

moi je passe 3 modules mets le directeur refuse que je le poursuive a t il le droit?

magali

Message non lu par magali » 20 févr. 2008 23:15

j ai peur de passer devant le jury au mois de juin 2008 pour le d e a v s par la validation de mes aquie

Répondre