Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche fiche technique d'animation
-
lanche
Re: recherche fiche technique d'animation
salut pat
je travail depuis 20 ans auprès des personnes agées , je suis aide soignant .Je trouve comme toi que les animations sont souvent les mêmes , quand cela convient aux gens pourquoi pas mais comme toi le chant et le tricot ce n'est pas ma tasse de thé .J'ai donc essayé differente choses comme l'informatique (communiquer avec les enfants et petits enfants ,envoyer et surtout recevoir des photos de la famille , faire raconter leur histoire de vie aux résidents tout en utilisant internet pour appuyer leurs histoires ,retouver des photos d'endroits ou ils ont pu aller en voyage .... depuis que je me suis interressé a cela un monsieur c'est même equipé d'un portable , il est hémiplégique + une sclérose en plaque , pourtant au debut il n'était pas convaincu et mes collegues non plus ? ET JE TRAVAIL DANS UN LONG SEJOUR .
Voila une des idées dit moi ce que tu en penses , a bientot bertrand
je travail depuis 20 ans auprès des personnes agées , je suis aide soignant .Je trouve comme toi que les animations sont souvent les mêmes , quand cela convient aux gens pourquoi pas mais comme toi le chant et le tricot ce n'est pas ma tasse de thé .J'ai donc essayé differente choses comme l'informatique (communiquer avec les enfants et petits enfants ,envoyer et surtout recevoir des photos de la famille , faire raconter leur histoire de vie aux résidents tout en utilisant internet pour appuyer leurs histoires ,retouver des photos d'endroits ou ils ont pu aller en voyage .... depuis que je me suis interressé a cela un monsieur c'est même equipé d'un portable , il est hémiplégique + une sclérose en plaque , pourtant au debut il n'était pas convaincu et mes collegues non plus ? ET JE TRAVAIL DANS UN LONG SEJOUR .
Voila une des idées dit moi ce que tu en penses , a bientot bertrand
-
glumineau
je cherche des fiches d'animation pour un atelier pâtisserie, je passe l'évaluation dans 10 jours. Merci de me répondre au plus vite et vive les animateurs. Cybile :bye: :bye:
-
mamounette
salut soso, ne serais-tu pas à la croix rouge???? il me semble que je te connais!!!!!!!
-
djéhina
actuellement je prépare mon concour d'aide soignante et je travail a coté dans une clinique pour personne alzheimer j'orai besoin d'exemple de fiche pour pouvoir faire des activité avec eux merci d'avance
-
George Laure
Re: recherche fiche technique d'animation pour personnes âgées
j'ai vu que tu as fait beaucoup de fiches pourrais-tu me faire parvenir car je débute.
Merci.
Merci.
-
camoin
merci mùoi aussi j'aurai besoin de fiche technique d'animation je suis a cour d'idées!!
-
colomb magalie
bonjour je viens de lire votre message sur le net mais cela fait deja 2 ans que vs l'avez ecrit mais j'espere que vous pourriez quand meme m'aider suis actuellement en stage dans une maison de retraite il ne me reste plus que 15 jrs de stage et ma collegue n'arrivons pas a nous imposer comme avs car l'animation pas trop le truc du personnel nous sommes a court d' idee car personne nous aides a ce niveau alors pourriez vous m'envoyer vos fiches par mail merci d'avance
-
carole
coucou....pitié moi aussi j'en ais besoin bientôt ....aidez moi....merci d'avance...je rame grave
-
olive
recherche fiche technique d'animation et m'éclairer le MCAD
bonjour,
j'ai reussi à la mention complémentaire aide à domicile. j'ai appris que c'est équivalent au DEAVS seulement d'autres personnes me disent le contaire.
merci de m'éclairer sur ce sujet et d'autres part avoir des techniques d'animations pour des personnes Alzeimer.
j'ai reussi à la mention complémentaire aide à domicile. j'ai appris que c'est équivalent au DEAVS seulement d'autres personnes me disent le contaire.
merci de m'éclairer sur ce sujet et d'autres part avoir des techniques d'animations pour des personnes Alzeimer.
-
julien
Est-ce que quelqu'un pourait m'envoyé des fiches techniques d'animations ? Car je dois en préparer 60 pour le mois de juin (stage de fin d'année, je suis en agent en éducation). Merci à vous.