Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un homme AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicolasG

un homme AVS

Message non lu par nicolasG » 25 févr. 2008 15:08

Bonjour a tous je me présente je m'appelle nicolas 29 ans et je fais la formation DEAVS au cefras du mans.Moi qui n'avais strictement aucune expérience dans se domaine je vie une expérience humaine avec cette formation je suis content de ne mettre pas trompé de voie. le mois de Juin arrive, cela signifie que ma formation vas s'arreter, j'ai envoyé plein cv lettre de motivation je n'est casiment eu aucune réponse et j'avoue que cela m'inquiète, et j'ai besoin d'un moin 30h de travail je voudrais savoir si vous avez trouvé du travail rapidement et combien d'heures.
merci

lou

Re: un homme AVS

Message non lu par lou » 25 févr. 2008 17:03

salut Nicolas,

Pour répondre à votre question, j'ai moi aussi fini ma formation au mois de juin 2005 et j'ai envoyé 3 lettres de motivation à différentes asso et toutes m'ont proposé un entretien je n'ai eu que l'embarras du choix !
j'ai choisi celle où j'ai fais mon stage prof. Mon emploi du temps a été calé en 6 mois ! j'avais bien défini mes besoins, mes attentes et mes choix ( public handicapé )
Ne vous inquiétez pas, du travail il y en a !
J'aimerais diminuer mes heures mais c'est difficile par rapport à des situations qui se sont compliquées dans le temps !
J'adore mon métier mais je suis à 40h et c'est trop ! trop face à la souffrance et à la qualité de travail que je peux offrir.
Courage Nicolas, passez votre deavs et vous trouverez du travail pensez à votre lieu de stage, je vous souhaite plein de courage. Lou

françoise

Message non lu par françoise » 25 févr. 2008 17:14

félicitation NicolasG, c'est super que des hommes se lancent dans notre profession, une vieille de 26 ans dans la profession est heureuse de voir que de jeunes hommes prennent également la reléve
encore félicitation et surtout bonne chance dans une superbe profession
cordialement

ki

Message non lu par ki » 25 févr. 2008 22:31

Bienvenue Nicolas
Et toutes mes félicitations, j'apprécie énormément de voir arriver au sein de notre activité professionnelle des jeunes hommes, je pense que cela devrait donner du "punch"à nous toutes.
Tu découvriras au fur et à mesure un métier passionant et admirable.
Bon courage et à très bientôt.
A+

Répondre