Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEAVS quelqu un peut me renseigner ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

VAE DEAVS quelqu un peut me renseigner ?

Message non lu par céline » 15 févr. 2008 13:48

salut à toutes ! j ai enfin ma convocation pour ma VAE ,ce que je ne comprends pas c'est que j ai une collègue qui est convoquée le meme jour à la meme heure que moi !
comment ça se passe concretement ?on passe par ordre alphabétique ? si on est convoqué à 9h du mat ;on peut y passer la journée à ce rytme là ! combien de temps dure " lévaluation " devant le jury ?
toujours eternelle angoisse : quelles questions posent ils (elles )? merci de m aider et de me rassurer !!! bon courage à toutes !!! il nous en faut un paquet !!!! céline

isabelle

Re: VAE DEAVS quelqu un peut me renseigner ?

Message non lu par isabelle » 15 févr. 2008 16:18

salut celine,il y a plusieurs jury ce qui explique que ta collegue soit convoquee a la meme heure que toi,a mon avis tu passeras devant un jury different du sien.en ce qui me concerne , mon evaluation a dure une bonne demi heure , ils m'ont demandes de me presenter et le pourqoui de mon desir d obtenir mon deavs , ensuite les questions ont ete sur le contenu de mon livret et sur la fonction et le role d une auxiliaire de vie :ce que tu peux faire et que tu ne peux pas faire ; ne t inquietes pas le jury te mets a l aise ,imagines toi un dialogue a trois .courage!

céline

Message non lu par céline » 15 févr. 2008 19:33

merci Isabelle pour ton aide !!on croise les doigts !!tu l'as passé quand le tien ? l 'as tu eu du premier coup ? ou n as tu pas encore les resultats ? bon courage !!!! Céline :bye:

isabelle

Message non lu par isabelle » 16 févr. 2008 09:27

je lai passe en octobre 2006 ,j ai obtenu tous les modules d un seul coup ,j'espere que ce sera ton cas etant donne le travail que cela represente ;dis toi bien que c est une reconnaissance de ton travail,tu as de l'experience et tu veux que ce soit reconnu ,a toi de jouer et par gagnante crois en toi ! ! !

FRANCE

Message non lu par FRANCE » 16 févr. 2008 09:42

BONJOUR LES FILLES,
j'aimerai savoir comment se passe la vae.je suis salarié entant qu'aide a domicile et j'ai 1 bep sanitaire et social.dois je retourner en formation ou pa?
EST CE TRES DIIFICILE ,,?MERCI

marianne

Message non lu par marianne » 16 févr. 2008 11:23

A France et à tous les nouveaux intervenants du forum......(peut être aussi les anciens)

Prenez le temps de chercher sur le forum remontez dans les messages précédents,quelque soit vos questions,elles ont peut être déjà été traitées.

(le sujet DEAVS par exemple est mentionné plus de quinze fois...si chacun se donnait la peine de faire un effort le forum serait moins "brouillon" et moins "rébarbatif",on a l'impression de relire toujours la même chose ,les mêmes questions!)

Les messages traitant de la VAE sont très très très nombreux!!!!...........VAE DEAVS; formation VAE DEAVS;livret2;aide VAE...etc etc,n'hésitz pas à rechercher dans les messages du forum qui existe depuis plusieures années

MARTINE

financement DEAVS

Message non lu par MARTINE » 04 mars 2008 18:45

J'ai reçu mon deuxième livret , et je souhaite des détails sur le financement de l'aide , pour l'accompagnemet ??????????

Merci a tous de votre aide

pénélope

Message non lu par pénélope » 05 mars 2008 20:25

à Céline,
j'ai passé hier mon oral deavs, Isabelle a eu de la chance,moi on m'a prévenue d'emblée que l'entretien durerait 1h,et il a duré 1h10!!(j'étais la dernière et ils avaient pris de l'avance).J'en suis sortie avec des sentiments mitigés,les formatrices qui m'ont accompagnée m'avait dit :le but du jury n'est pas de vous pièger mais d'évaluer vos compétences,des questions piègées et tordues j'en ai détecté 4 (et je ne suis pas sure de les avoir toutes repèrées).J'attend le résultat sans aucune certitude:impossible de savoir comment le jury a évalué.

ninja

Message non lu par ninja » 05 mars 2008 21:41

a penelope
moi aussi j ai donc passé mon deavs le 4 com toi
moi j etai la 2eme le matin avec 15 min de retard par rapport a la convocation
comm toi j ai trouvé le jury tres chaud et les question etaient titillantes
je trouvais aussi qu il posai des pieges
mais bon moi j ai eu le resultat le meme soir
ma formatrice m a appeller pour me donner le resultat
j ai obtenues tous les modules du premier coup et tu pe me croire que j etai la premiere a dire que je ne pense po l avoir tellement il mon cuisiné sur les question
en tout cas je t en souhaite autant
mes deux collegues qui etai avec moi ne l on po eu elle ont valider que trois modules
j etai triste pour elle
en attendant que tu me fasse^part de tes resultats je te souhaite encore bonne chance

céline

Message non lu par céline » 06 mars 2008 18:57

à Ninja !
felicitation pout ton diplome !!!
tu nous doit que " ta formatrice " ta prevenue le soir pour te donner ton resultat :de quelle formatrice parles tu ? as tu eu une aide pour faire ta Vae ?as tu été collé sur des sujets d actualités ? sur des maladies ? (meme si on ne cotoit pas des usagers atteint de ces maladies )
cobien de temps a dure ton entretien ?
je passe le 18/03 et je comence à cogiter ...
merci !!! bonne soirée

ps : derniere question ( si si je te jure !! lol!) tu as passé ta vae dans quel departement ?
moi je vais le passer à Nantes (44 loire atlantique )

Répondre