Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention3180 et jours feriés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
breiz22

convention3180 et jours feriés

Message non lu par breiz22 » 05 mars 2008 18:02

actuellement avs en convetion 3180 je voudrais savoir comment cela se passe quand un jour férié tombe un jour de travail normal j'ai actuellement un wend sur deux je travaille du lundi ausamedi l'autre semaine avec un repos le mercredi

mary.sick

Re: convention3180 et jours feriés

Message non lu par mary.sick » 05 mars 2008 19:07

article 18

Jours fériés.

en vigueur étendu

1er Mai :

Seul le 1er Mai est un jour férié chômé et payé, s'il tombe un jour habituellement travaillé.

Le chômage du 1er Mai ne peut être la cause d'une réduction de la rémunération.

Le travail effectué le 1er Mai ouvre droit à une rémunération majorée de 100 %.

Jours fériés ordinaires :

Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.

Décidé par l'employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d'une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes :

- avoir 3 mois d'ancienneté chez le même employeur ;

- avoir été présent le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour qui lui fait suite, sauf autorisation d'absence préalablement accordée ;

- s'il travaille à temps complet (40 heures par semaine), avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;

- s'il travaille à temps partiel, avoir accompli un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.

Lorsque le jour férié est travaillé, il est rémunéré sans majoration.
bonsoir à vous MS

breiz22

Re: convention3180 et jours feriés

Message non lu par breiz22 » 06 mars 2008 08:27

si je ne remplis pas ses conditions mais que les jours fériés sont dans mon roulement que dois je faire ne pas travailler ou travailler quels sont les avantages
en fait je viens juste de commencer ce travail

Répondre