Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modulation obligatoire ????

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

modulation obligatoire ????

Message non lu par cosmos » 06 mars 2008 22:26

Bonjour,

Qui peut me dire si dans la convention n°3217, CCN 1983, la modulation du temps de travail est obligatoire ?????????

françoise

Re: modulation obligatoire ????

Message non lu par françoise » 07 mars 2008 09:10

oui, parce que la modulation a été signée au plan national, paru dans le journal officiel,signer par les instances syndicales, donc vous ne pouvez refuser la mise en place de la modulation
par contre si comme chez nous, l'empoyeur se sert de la modulation pour faire des changements dans le contrat alors là oui vous pouvez refuser de signer le nouveau contrat si il y a le moindre changement, chez nous elle avait rajouter sur le nouveau contrat qu'elle ferait aller les salariés sur toute la zone géographique de l'association,
plus de 10% on refusait de signer,
donc chez nous il y a des modulées et des mensualisées mais il y a à cause de ça de la zizanie entre les salariés
par exemple les modulés ont des compteurs négatifs donc elles doivent les heures et les mensualisés ont du maintien de contrat quand elles n'ont pas les heures du mois.
cordialement

cosmos

Message non lu par cosmos » 07 mars 2008 14:12

Merci beaucoup françoise !!

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 09 mars 2008 11:20

françoise, bonjour,
chez nous, nous tenons bon depuis quelques années pour ne pas mettre la modulation en place ,nous résistons car nous n'y voyons pas que des avantages et même très peu d'avantages et beaucoup d'inconvénients alors tant que nous pouvons tenir..........!
bon dimanche et bon courage à ceux qui travaillent

Sandra

Message non lu par Sandra » 09 mars 2008 14:21

Peut etre que je rêve toute éveillé mais imaginons que les 3/4 refusent la modulation vous pensez qu'ils licencieraient tout le monde alors soyons solidaires refusons tous bon dimanche

chacha

Message non lu par chacha » 09 mars 2008 18:04

bonjour sandra, tout à fait d'accord avec toi... j'espère que les filles suivront!!??
:hein?: :bye:

françoise

Message non lu par françoise » 09 mars 2008 20:22

je ne comprend pas que vous tenez encore contre la mise en place de la modulation car les accords ont été signés au plan national et passer aux journaux officiels, dont absolument rien ne peut empécher votre employeur de le mettre en place
mais bon!!!
cordialement

Oscar

Message non lu par Oscar » 10 mars 2008 14:58

Bonjour,
La modulation est très bien pour les salariés, si elle est respectée !!! donc le problème c'est pas la mise en place, c'est le respect des contrats signés. Chez moi la direction n'a aucun scrupule à compter des heures qui devraient être en mandataire sur les heures travaillées en prestataire. Résultat les filles se font avoir en long en large et en travers.
Bon courage pour vous défendre. Cordialement

cphdo

Message non lu par cphdo » 10 mars 2008 16:44

-Chez moi la direction n'a aucun scrupule à compter des heures qui devraient être en mandataire sur les heures travaillées en prestataire…- pourrais-tu être plus précis Oscar sur ta phrase car à ma connaissance la ccn des salariés du particulier employeur ne bénéficie pas du temps modulé…

pierette

Message non lu par pierette » 10 mars 2008 19:28

Oscar,

contrat en prestataire et contrat en mandataire sont bien distincts.

Répondre