Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel débouché pour un DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
palomina

quel débouché pour un DEAVS

Message non lu par palomina » 09 mars 2008 17:18

Bonjour, je trouve ce site en surfant par ce beau dimanche aprem'
Je suis actuellement entrain de travailler sur mes pages EDUCATEL pour avoir un diplome de DEAVS
J aimerai savoir ce qu'est au juste ce diplome.
En fait, moi j aimerai travailelr aux contacts des personnes agées ds une maison de retraite, pour, par la suite, ouvrir un service d aide a domicile pour les personnes agées.
Pouvez vous me dire si je suis entrain de préparer le bon diplome et que dois je faire ou passer ensuite par diplome
Merci et bon dimanche
Palomina

Luciole

Re: quel débouché pour un DEAVS

Message non lu par Luciole » 10 mars 2008 07:30

Bonjour,
je ne sais pas si le DEAVS te permettra de faire ce que tu souhaites. Tout ce que je sais c'est qu'après, tu peux passer le diplôme d'aide soignante et ensuite celui d'infrmière. Si je ne me trompe pas, je crois que le DEAVS te valide automatiquement 4 des 8 modules du diplôme d'aide soignante. :)

marianne

Message non lu par marianne » 10 mars 2008 07:49

palomia
Sauf erreur de ma part educatel,c'est bien des cours par correspondance?
Alors ne te fais pas d'illusion tu n'auras pas ton diplome de cette façon!
Le DEAVS ne s'obtient pas par correspondance!
Au mieux tu seras "préparée" pour ensuite integrer la formation DEAVS!

Le DEAVS n'est pour l'instant reconnu que par la Convention collective des organismes de maintient à domicile donc pour travailler au domiciles des bénéficiaires.

Mais peut être aurait-il été "judicieux" de te poser les bonnes questions AVANT de commencer ta "formation" actuelle.......................

valerie

Message non lu par valerie » 10 mars 2008 21:16

De plus, avant d'avoir la prétention de monter une structure d'aide à domicile,il faut tout d'abord savoir qu'il faut un minimum de connaissances et d'experience sur le terrain! :ID2:

mélanie

Message non lu par mélanie » 12 mars 2008 18:20

valérie;
g une amie qui a ouvert une **** sans avoir vraiment d'experience sur le terrain.
juste son diplome et elle a ouvert sa structure
:)

palomina

Message non lu par palomina » 13 mars 2008 14:30

Valérie,
je prends ta réponse comme une agression!
Je n'ai aucune prétention, juste un projet qui me tiens a coeur!!
Je n'ai aucune pretention, je veux juste orienter ma vie, a 33 ans, dans un job ds lequel je m epanouirais
ne serais ce pas une pointe de jalousie ds ton post?
Je suis deja a mon compte, ds un tt autre domaine!
J aimerai m epanouir ds un tt autre domaine, tt en gardant mon commerce actuelle.
Mais avec le chomage actuel, j'aimerai créé des emplois ds une branche ou il y a du boulot!!
A priori, il y a du boulot ds cette branche la, moi je passe ce diplome pour m instruir, avoir des bases.
Merci pour vos reponse
Palomina

valerie

Message non lu par valerie » 13 mars 2008 19:11

Palomina, excuses moi, je ne voulais pas t'agresser. C'est juste un conseil que je voulais te donner, mais peut etre as tu déjà des connaissances. J'ai créé moi aussi une association d'aide à domicile, d'où cette petite remarque. Pour Mélanie, tant mieux pour ton amie si elle est capable de comprendre les problèmes des intervenants et des demandes des bénéficiaires, c'est super, quel monde parfait!

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 20 avr. 2008 10:01

Bonjour Palomina,
à mon avis, il faudrait que tu te diriges vers un diplôme de gestion d'entreprise, cela t'aidera pour monter ton projet. Dans l'association où je travaille, il y a 6 employées de bureau(directrice, srcrétaires, comptable, infirmière) pour gérer les planning de 170 AVS pour 400 bénéficiaires (7jours/7). Bon courage à toi. Nath

Répondre