Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
odile

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par odile » 07 févr. 2008 16:19

bonjour
je vient de decouvrir ce forum tres interressant
car j'ai le deavs et je veut le dpas donc grace a vous j'ai vue que l'on pouvait faire le cursus partiel j'ai envoyer un email a l'hopital qui m'a repondue qu'il etais possible de le faire chez eux mais il etais complet jusqu'en 2011
j'ai donc tel ailleur il m'on repondue qu'il fallait se depecher d'envoyer la demande car il commence a s'occuper des courrier en mars
alors j'envoie partout on verra bien

caroline

Message non lu par caroline » 05 mars 2008 15:02

Bonjour, je suis nouvelle.
Je voulais savoir comment fallait faire pour avoir un DEAVS.
J'envisage à l'avenir d'être aide soignante, je change de voie professionnelle.
Et je ne comprends pas trop le rôle de DEAVS, c'est une forme de mise à niveau on est en institut puis en stage.
Puis après cela quand on l'a obtenu on peut se présenter au concours d'aide soignante.
Est cela qui faut comprendre ou je me trompe complètement.
Merci de bien vouloir me répondre.

caroline

Message non lu par caroline » 05 mars 2008 15:26

Bonjour, je suis nouvelle.
Je voulais savoir comment fallait faire pour avoir un DEAVS.
J'envisage à l'avenir d'être aide soignante, je change de voie professionnelle.
Et je ne comprends pas trop le rôle de DEAVS, c'est une forme de mise à niveau on est en institut puis en stage.
Puis après cela quand on l'a obtenu on peut se présenter au concours d'aide soignante.
Est cela qui faut comprendre ou je me trompe complètement.
Merci de bien vouloir me répondre.

cosmos

Message non lu par cosmos » 06 mars 2008 15:43

Caroline,
Pourquoi tu n'envisages pas le concours d'aide-soignante directement ??

Sab02100

Message non lu par Sab02100 » 13 mars 2008 17:28

Bonjour Caroline,

Le DEAVS c'est un diplôme Auxiliaire de vie qui s'occupe de personnes agées, handicapé ou enfant.

Si tu as ce diplôme, tu as des modules, appelés maintenant Domaine de Formation, qui peuvent être dispensés ou allégés pour concours Aide Soignante.

Par contre si tu as ton BAC et que tu veux faire Aide soin, tu peux passer le concours mais très dur et peu de désistement à inscription....

Voilà, maintenant c toi qui voit.

A bientôt Sab

cos

Message non lu par cos » 13 mars 2008 21:22

si je peux apporter juste une petite précision, pas besoin d'avoir le bac pour le concour aide soignante car le DEAVS dispense du concours ce qui ne veut pas dire que l'on soit sur liste principale

annes so

Message non lu par annes so » 16 mars 2008 19:48

bjr je suis en plein deavs la session se termine en juiller et je souhaiterai enchainer directement avc les modules d aides soignantes j aimerai savoir quand est ce que j envoi le courrier merci d avance

fanny

Message non lu par fanny » 19 mars 2008 19:33

bonjour a toute
je vais bientot passer le deavs et je souhaiterai par la suite faire aide soignante.
je voudrais savoir si j'obtiens le deavs il est mieux de démissionner et travailer un peu pour avoir le droit aux assedics pour qu'ensuite elle nous payer les modules d'aides soignante??
Ma question est un peu ossé mais je sais que lorsque l'on est en cdi on a le droit a rien c'est pas juste.

gigique

Message non lu par gigique » 19 mars 2008 20:39

je travaille dans un CCAS en tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale et je souhaiterais enchainé en tant qu'aide soignante. Je me suis renseigné un peu partout pour passer ce diplome et la meilleure solution serait que le CCAS me la paye mais le hic c'est si il le font ils sont ceratins qu'après je ne resterais pas dans leur service ben oui alors il ne me l'a paye pas donc a voir

kate

Message non lu par kate » 20 mars 2008 19:46

Bonjour gigique

Tu es titulaire?
si tu fais une démarche perso , en général ils refusent de te payer les frais de formation mais accepteront peut être de te verser ton salaire à 80% mais dans ce cas tu leur devras 3 fois le temps passé en formation.
non titulaire tu es considéré comme assimilée fonctionnaire cela veut dire pas de droit au fongécif...
Avec le DEAVS donc dispense de la moitié des modules de formation celle ci reste encore chère.
J'en connais en CCAS qui ont demandé une mise en dispo'(sans salaire) et ont tout financé!!

Répondre